Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3241 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 13 December 2017 - 17:52 PM

Speeding est francais sportivement et légalement.

Les 3 équipes irlandais ont donc fait jouer 58 joueurs irlandais sur 69 possibles. Les 6 équipes francaises ont fait jouer 74 joueurs francais sur 138 possibles. Le taux d'étrangers dans le Top 14 est plus élevé mais comme on a plus d'équipes, il y a plus de joueurs francais qui jouent a ce niveau. Si c'est la quantite de joueurs qui compte, on est mieux placé que les irlandais. 

encore faudrait il comparer avec le même nombre d'équipes.... mais quand même, 84% de joueurs irlandais contre seulement 53,6% de Français.....

#3242 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 13 December 2017 - 18:55 PM

bon ils ont signé ben Smith et savea ?

#3243 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 13 December 2017 - 19:08 PM

bon ils ont signé ben Smith et savea ?

Oui Julian Smith et Ben Savea. Des pointures

#3244 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,527 posts

Posted 13 December 2017 - 19:10 PM

Pourquoi nos internationaux sont-ils si bons quand ils reviennent en club, y compris en coupe d'Europe, donc face aux meilleurs anglais, irlandais ...etc. (sans parler des Barbarians ou la aussi, ca gagne) alors qu'ils devraient au contraire se sublimer en EDF. Ca montre bien que nos joueurs pris individuellement et dans un autre environnement peuvent largement rivaliser.
Selon moi, c'est d'abord là le problème, l'encadrement de l'EDF tente de leur inculquer un autre rugby qu'en club, une autre manière de travailler, une autre prépa physique pensant être supérieurement compétent qu'un Collazo, Azema, Brunel,Urios, ..etc.

Alors même que leurs résultats donnent une autre valeur à ce qui les distingue...

#3245 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 13 December 2017 - 20:00 PM

Tous sauf vahaahamina. Quant à Bastaraud au RCT, ou Picamoles au MHR, écart encore + important.

Je crois surtout qu'un des problèmes de l'EDF est de ne pas sélectionner les meilleurs. 

A cause de blessures (Fofana, Chouly, Naka, Lopez...) ou pour d'obscures raisons (Parra...)

#3246 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 13 December 2017 - 20:17 PM

Je crois surtout qu'un des problèmes de l'EDF est de ne pas sélectionner les meilleurs. 
A cause de blessures (Fofana, Chouly, Naka, Lopez...) ou pour d'obscures raisons (Parra...)

Pour moi, La Rochelle et Clermont disposent des 2 plus beaux effectifs de joueurs éligibles au XV de France. Deux clubs qui favorisent le jeu d´évitement. Tu prends les meilleurs et tu construis autour :

Priso - Guirado - Slimani
Iturria - Vaha
Gourdon - Pica - Chouly
Parra - Lopez
Lacroix - fofana - Lamerat - Raka
Ratez

Chaume - Tolofua - Atonio - Jedraziack - Cancoriet - Dupont - JAMES - Penaud

#3247 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 13 December 2017 - 20:45 PM

Avec Parra en EDF et Lopez il nous faut recruter un 10 et un 9 de haut niveau car Laidlaw et Trussardy (dans un avenir proche) seraient je pense partant pour leur sélections respectives.

Avec  Fernandez-Cassang qui feraient tous les matchs de top14 se serait beaucoup trop léger et beaucoup trop physiquement.

Sur les lignes arrières nous serons bien armé avec Nanai et j'espère Moala qui arrivent mais à la charnière et devant en espérant que Uhila face la maille il manque de la rotation de très haut niveau en 8 malgré que Lee et Yato soient deux extraterrestres. Mais Yato peu partir aussi en sélection.

Perso j'aimerai bien confirmer Moala,  faire venir un 10, un 9 et devant un gros 8 et garder Jarvis qui est très bon, en espérant que Uhila face le Job, sinon il nous faut aussi un bon gaucher.

Ailles le salary Cap mais avec tous ces joueurs en EDF la manne financière nous permettra sans doute de recruter de bons joueurs.

#3248 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,287 posts

Posted 13 December 2017 - 21:08 PM

James n'est pas sélectionnable car international à 7 Australien. Pour le reste, on peut débattre sur un nom ou un autre mais pour moi le problème est davantage collectif qu'individuel. Quand je regarde l'équipe de France, j'ai surtout l'impression de voir 15 individualités au lieu d'une équipe. Les joueurs ne jouent jamais ensemble, il n'y a pas de construction de jeu comme on peut le voir dans les autres équipes nationales. 

Par exemple, Bastareaud fait du Bastareaud, Thomas du Thomas, Penaud du Penaud... Mais jamais je ne vois Bastareaud s'appuyer sur Thomas qui ensuite place Penaud dans de bonnes conditions... Je précise que j'ai mis 3 noms au hasard. C'est bien sur subjectif mais pour moi le principal problème est la, mis à part les réformes structurelles qui n'ont pas été faites autour de la formation ou du calendrier. 

#3249 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 13 December 2017 - 21:42 PM

James n'est pas sélectionnable car international à 7 Australien. Pour le reste, on peut débattre sur un nom ou un autre mais pour moi le problème est davantage collectif qu'individuel. Quand je regarde l'équipe de France, j'ai surtout l'impression de voir 15 individualités au lieu d'une équipe. Les joueurs ne jouent jamais ensemble, il n'y a pas de construction de jeu comme on peut le voir dans les autres équipes nationales. 

Par exemple, Bastareaud fait du Bastareaud, Thomas du Thomas, Penaud du Penaud... Mais jamais je ne vois Bastareaud s'appuyer sur Thomas qui ensuite place Penaud dans de bonnes conditions... Je précise que j'ai mis 3 noms au hasard. C'est bien sur subjectif mais pour moi le principal problème est la, mis à part les réformes structurelles qui n'ont pas été faites autour de la formation ou du calendrier. 

Lequipe dangleterre c´est la moitié de léquipe de Sarries (George - Kruis - Itojie - vunipola x2 - Farrell - etc ...) avec quelques joueurs autour. Le modèle de jeu des Sarries est le même que celui de l´Angleterre. C´est bcp plus simple de construire et de faire évoluer une équipe dont la structure évolue chaque week-end ensemble.
Le style de jeu prôné par Novès se rapproche du style de jeu de l´ASM. En ce sens il est normal que Clermont soit le plus grand pourvoyeur d´internationaux.
Pour rebondir sur ce que tu dis je pense qu´il n´y a pas de jeu collectif tt simplement parsque l´effectif n´est pas stable.
Aujourdhui on vire la moitié de l´equipe pour y mettre des jeunes parsque c´est la nouvelle politique de la FFR. Mais il faut des leaders et des joueurs talentueux dexperience. C´est vrai qu´il y a des jeunes talentueux mais si on leur demandent à eux seul de sauver la patrie on va les cramer en moins de 2

Et pour James je sais. Mais tt le monde ici aurait voulu le voir une fois avec le maillot bleu sur les épaules

#3250 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 13 December 2017 - 21:58 PM

Pour moi, La Rochelle et Clermont disposent des 2 plus beaux effectifs de joueurs éligibles au XV de France. Deux clubs qui favorisent le jeu d´évitement. Tu prends les meilleurs et tu construis autour :

Iturria - Vaha
Gourdon - Pica - Chouly
Parra - Lopez
Ratez

Si seulement...

#3251 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,649 posts

Posted 13 December 2017 - 23:15 PM

a tu lui mon post 3225?

si oui, alors?

et comment se fait t'il que le Messi nz au bout de 2 ans soit devenue un tocard, si se n'est après une mise au niveau jeu top 14?

au début, venant du sud, "super joueur", après  "il choisi ses match, qu'elle mercenaire celui la" seulement le gonse il vient de se farcir le top 14 pendant 2 ans, alors que lors de sont arriver il bénéficiait de ses année au sud....

les staff font jouer leur équipes comme c'est le plus efficace pour gagné, car il ont obligation de résultat ou la porte, et l'arbitrage oriente cela suivant ces décision.

si tu arbitre suivant les critères internationaux, tu change de facto l'orientation de jeu des coachs pour pratiquer le jeu qui permet de gagné.

a tu entendu nianga? réponse a pourquoi sa joue lentement en top 14 " pour moi sa vient de l'arbitrage".....

mais il est vrai que l'on sent un début de changement dans l'orientation de jeu en top 14 sur les 6/8 dernier mois, mais pour moi il n'est pas encore assez accompagner par les arbitre pour que cela soit bénéfique a l'edf....

1) oui, mais ça se mord un peu la queue ton raisonnement : tu parles simplement d'un arbitrage "du sud" (sans préciser ce que ça recouvre) qu'aurait adopté l'Angleterre, et qui ferait que du coup ça joue vachement mieux chez eux. Sauf qu'à part les Saracens, il n'y a pas de domination anglaise en Coupe d'Europe sur le Top 14 alors que si on suit ta logique (arbitrage "international" en CE auquel sont habitués les Anglais) les clubs français devraient être à la rue. Mais non. Donc les clubs français sont capables de jouer selon ces standards.

Peut-être que la convergence de vue entre la fédé anglaise et les clubs aide un peu au bon niveau de l'équipe d'Angleterre ?

2) Ben justement, le joueur NZ ou autre fait sa place "tranquille" dans les clubs français et tout le monde loue ses qualités techniques et son application à l'entrainement... ça pose peut-être aussi le problème. Et si certains étrangers "rament" c'est peut-être aussi du à l'accumulation de matches qui n'existe pas vraiment ailleurs. Pas seulement une question d'arbitrage...

3) As-tu entendu Jacques Delmas ? "pas de passe, pas de passe, pas de passe !".... Nyanga n'allait pas dire "Ben les coaches ils nous disent de faire des cocottes et d'éviter de faire des passes..."

Mais je me répète, l'ASM ne joue pas comme ça, et pourtant est au sommet depuis longtemps, la Rochelle est arrivée en haut avec un jeu ambitieux, donc c'est possible, et ça peut gagner. Avec un jeu minimaliste, l'EdF n'arrive plus à être performante (alors que les qualités individuelles de certains joueurs avaient masqué la faiblesse collective).

ça fait 20 ans qu'on est en retard sur l'évolution du rugby, et là, la marche est trop haute. En top14 on joue pour ne pas perdre, on achète du golgoth sudAf de milieu de gamme et des cubes géorgiens devant, des tank samoans ou des fusées fidjiennes que les NZ n'ont pas voulu derrière et ça suffit pour assurer un bon classement pourquoi s'emmerder avec autre chose ?

Et pour en revenir à l'arbitrage, j'ai du mal à croire qu'officiellement les arbitres ont des consignes différentes pour arbitrer en Top14.

ça me semble difficile de savoir si les rucks sont plus propres en CE parce que les arbitres sont plus stricts ou si c'est parce que les défenseurs savent que s'ils se consomment trop dans le ruck, d'une ils ne sont pas sûrs de pouvoir ralentir la sortie du ballon, car les nettoyages sont de meilleure qualité et de deux comme ça joue plus vite, ils manqueront dans la ligne pour l'action d'après...

#3252 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 14 December 2017 - 07:53 AM

Pour avoir une idée plus précise du fond du problème, je verrai bien un DUO à la tête de l'EDF en urgence, pour le tournoi:

2 managers du TOP 14 actuel, aux compétences incontestables au vu de leurs résultats en Championnat et Coupe d'Europe depuis 2/3 ans managers qui resteraient dans leur club et qui interviendraient à la tête de l'EDF pour le tournoi.

AZEMA - COLLAZO incontestablement, compétences reconnues par tous..

Point à la fin du tournoi:

Si ça gagne toujours pas avec ces experts, le problème sera effectivement profond et il sera temps de "renverser la table" mais essayons ça avant je pense..

#3253 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts

Posted 14 December 2017 - 09:19 AM

Iturria - Vaha
Gourdon - Pica - Chouly
Parra - Lopez
Ratez

Problème dans cette compo : GUIRADO et PICAMOLES :

1. Ils n'évoluent ni à La ROCHELLE, ni à CLERMONT

2. Ils symbolisent justement le jeu minimaliste du tout droit

PICAMOLES a joué dans le TOULOUSE déclinant, le NORTHAMPTON qui ne connait que le bourrinage et le MHR de WHITE repris par COTTER

GUIRADO est l'homme lige de LAPORTE apôtre du jeu minimaliste

#3254 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 14 December 2017 - 09:33 AM

Pour avoir une idée plus précise du fond du problème, je verrai bien un DUO à la tête de l'EDF en urgence, pour le tournoi:

2 managers du TOP 14 actuel, aux compétences incontestables au vu de leurs résultats en Championnat et Coupe d'Europe depuis 2/3 ans managers qui resteraient dans leur club et qui interviendraient à la tête de l'EDF pour le tournoi.

AZEMA - COLLAZO incontestablement, compétences reconnues par tous..

Point à la fin du tournoi:

Si ça gagne toujours pas avec ces experts, le problème sera effectivement profond et il sera temps de "renverser la table" mais essayons ça avant je pense..

Mais biensûr! Tu prends déjà des joueurs aux clubs pendant les doublons et maintenant tu prendrais en plus leurs coachs...Et puis, il n'y aura aucune pression avec les clubs employeurs sur le nombre de joueurs mobilisés pour l'EDF...

#3255 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 14 December 2017 - 09:37 AM

Mais biensûr! Tu prends déjà des joueurs aux clubs pendant les doublons et maintenant tu prendrais en plus leurs coachs...Et puis, il n'y aura aucune pression avec les clubs employeurs sur le nombre de joueurs mobilisés pour l'EDF...

Dans l'absolu l'idée n'est pas si con à une condition si qua non , arr^ter le championnat pendant le tournoi