Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3226 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 13 décembre 2017 - 13:45

Les irlandais s'en sorte pas mal ce week end avec 3 victoires avec seulement 11 étrangers au total des 3 matchs (sur 69 joueurs)

Ils devraient être pas mal pour le tournoi avec des bons automatismes comme d'hab.

ASM, 14 étrangers (en comptant Trussardi et Spedding)

842141CCUPIrlande.png

Speeding est francais sportivement et légalement.

Les 3 équipes irlandais ont donc fait jouer 58 joueurs irlandais sur 69 possibles. Les 6 équipes francaises ont fait jouer 74 joueurs francais sur 138 possibles. Le taux d'étrangers dans le Top 14 est plus élevé mais comme on a plus d'équipes, il y a plus de joueurs francais qui jouent a ce niveau. Si c'est la quantite de joueurs qui compte, on est mieux placé que les irlandais. 

#3227 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 13 décembre 2017 - 13:57

si tu règles celui ci, t'as fait 95 % du taf........
on se retrouve a jouer un jeu vif et intensif , et non plus lent et en force, donc automatiquement il te faut des joueurs jeunes et rapides et plus costaud et vieux, et donc en majorité des français sans avoir a changer le règlement, c'est exactement se qu'on fait les anglais pour l'équipe nationale et ça a pris de 2, 3 ans a porter ses fruits.......

Pas si sûr que ça...

Il me semble difficile; comme pour la poule et l'oeuf, de déterminer radicalement qui est la cause de quoi. Tu peux arbitrer comme tu veux deux équipes qui ne veulent que se rentrer dans la gueule, et bien elles se rentreront dans la gueule.

Certaines équipes ont pu développer un jeu attrayant en Top14 (la Rochelle, en ce moment, l'ASM, depuis plus longtemps, Bordeaux par intermittence, Montpellier il y a longtemps, Toulouse encore plus etc...) ce qui montre que c'est possible malgré les infâmes arbitres B)... pas facile sans doute, mais possible.

Le fait qu'un jeu rentre dedans minimaliste soit plus payant en Top14(car moins risqué) qu'un jeu plus développé et que du coup ça soit handicapant au niveau international est peut-être aussi simplement du au faible niveau du Top14 et des joueurs qui y sont (ils sont rarement enviés par les autres championnats, il me semble...)

#3228 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:02

et trussardi et raka incessament sont aussi français .......

trussardi joue en espoir italien mais peu encore choisir la France même s'il y peu de chance vue la concurrence....

Pas si sûr que ça...

Il me semble difficile; comme pour la poule et l'oeuf, de déterminer radicalement qui est la cause de quoi. Tu peux arbitrer comme tu veux deux équipes qui ne veulent que se rentrer dans la gueule, et bien elles se rentreront dans la gueule.

Certaines équipes ont pu développer un jeu attrayant en Top14 (la Rochelle, en ce moment, l'ASM, depuis plus longtemps, Bordeaux par intermittence, Montpellier il y a longtemps, Toulouse encore plus etc...) ce qui montre que c'est possible malgré les infâmes arbitres B)... pas facile sans doute, mais possible.

Le fait qu'un jeu rentre dedans minimaliste soit plus payant en Top14(car moins risqué) qu'un jeu plus développé et que du coup ça soit handicapant au niveau international est peut-être aussi simplement du au faible niveau du Top14 et des joueurs qui y sont (ils sont rarement enviés par les autres championnats, il me semble...)

voire réponse post 3225, quand a ta dernière phrase il semble que se soit plutôt le manque de finance qui empêche l'intérêt, cf picamole des que ça a été possible....

la disparition lente d'une équipe comme Leicester en Angleterre, elle qui pratiquait la quintessence du jeu top 14, me conforte de toutes façon dans Mes croyance...

déplus crois tu vraiment que des penaud, iturria jelonch cancoriet camara serin dupont couillou lambey baille marchand ect ect est quoi que se soit a envie a qui que se soit sans parler de la génération fofana ....

il y a de très bon jouer en top 14 ne t'en déplaise, et les meilleur étranger, donc ta théorie ne résiste pas a l'examen.....

sinon pourquoi diable Clermont la Rochelle ou le rct  on des résultats en coupe d'Europe....

seulement pour l'edf c'est trop peu 2 ou 3 équipe et encore c'est récent pour la Rochelle et y a pas de français au rct vainqueur de la cup..

quant a ta remarque sur les arbitres, j'ai jamais dit que c'était leur fautes, ils arbitres comme on leur dit de le faire, regarde nos internationaux et dit moi qu'ils pratique le même arbitrage en match inter et en top 14.....

#3229 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 199 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:03

Speeding est francais sportivement et légalement.

Les 3 équipes irlandais ont donc fait jouer 58 joueurs irlandais sur 69 possibles. Les 6 équipes francaises ont fait jouer 74 joueurs francais sur 138 possibles. Le taux d'étrangers dans le Top 14 est plus élevé mais comme on a plus d'équipes, il y a plus de joueurs francais qui jouent a ce niveau. Si c'est la quantite de joueurs qui compte, on est mieux placé que les irlandais.

Pas bête...

#3230 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:27

Moala est au stade de rumeur.

Moala ça ressemble un peu trop à Mola.

Je le sens pas.

#3231 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:40

et trussardi et raka incessament sont aussi français .......

trussardi joue en espoir italien mais peu encore choisir la France même s'il y peu de chance vue la concurrence....

voire réponse post 3225, quand a ta dernière phrase il semble que se soit plutôt le manque de finance qui empêche l'intérêt, cf picamole des que ça a été possible....

la disparition lente d'une équipe comme Leicester en Angleterre, elle qui pratiquait la quintessence du jeu top 14, me conforte de toutes façon dans Mes croyance...

déplus crois tu vraiment que des penaud, iturria jelonch cancoriet camara serin dupont couillou lambey baille marchand ect ect est quoi que se soit a envie a qui que se soit sans parler de la génération fofana ....

il y a de très bon jouer en top 14 ne t'en déplaise, et les meilleur étranger, donc ta théorie ne résiste pas a l'examen.....

sinon pourquoi diable Clermont la Rochelle ou le rct  on des résultats en coupe d'Europe....

seulement pour l'edf c'est trop peu 2 ou 3 équipe et encore c'est récent pour la Rochelle et y a pas de français au rct vainqueur de la cup..

quant a ta remarque sur les arbitres, j'ai jamais dit que c'était leur fautes, ils arbitres comme on leur dit de le faire, regarde nos internationaux et dit moi qu'ils pratique le même arbitrage en match inter et en top 14.....

1) sans doute en partie, mais les clubs ou provinces étrangères peuvent casser leur tirelire pour une star NZ Australienne ou SudAf, mais elle ne le font pas pour un français (sauf picamoles)... Il y a peut-être une raison autre que financière... Quel joueur français fait rêver au-delà de nos frontières ? Fofana sans doute (avant blessure), mais après ?

2) Il y a de très bon joueurs en Top14 mais le niveau moyen n'est peut-être pas aussi haut que tu le crois. Comment expliquer que "n'importe quel NZ" avec une sélection au compteur soit vu comme un messie dès qu 'il arrive en France ? (c'est exagéré bien sûr, mais beaucoup de joueurs étrangers "moyens" dans leur pays (pas super stars, je veux dire) viennent en France et font leur trou.)

3) C'était le sens de ma remarque, peut-on arbitrer comme au niveau international avec des équipes qui jouent plus petit bras, qui trichent davantage, etc...? Perso, je n'en sais rien, mais j'ai du mal à croire que ça résulte de directives.

#3232 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:51

Pourquoi nos internationaux sont-ils si bons quand ils reviennent en club, y compris en coupe d'Europe, donc face aux meilleurs anglais, irlandais ...etc. (sans parler des Barbarians ou la aussi, ca gagne) alors qu'ils devraient au contraire se sublimer en EDF. Ca montre bien que nos joueurs pris individuellement et dans un autre environnement peuvent largement rivaliser.

Selon moi, c'est d'abord là le problème, l'encadrement de l'EDF tente de leur inculquer un autre rugby qu'en club, une autre manière de travailler, une autre prépa physique pensant être supérieurement compétent qu'un Collazo, Azema, Brunel,Urios, ..etc.

#3233 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:03

il n'ont rien fait de ce que tu dit qui soit en corrélation directe avec des résultats immédiat qu'il ont pourtant eu......

la gouvernance et la formation mettent des années a se mettre en place pour les résultats quand a modifier leur championnat c'est pour l'avenir, donc....

si tu prend en compte que en modifiant leur approche de l'arbitrage pour adopter celui du sud, il ont transformer la mentalité des coachs de toutes les équipes d'Angleterre car le jeu permettant de gagné devenais un jeu en vitesse et intensité, et que par la il faudrait nécessairement passer de 35 a 50 joueur pour la saison (si il vaut mieux avoir 30/32 ans pour joueur a un rugby de rentre dedans et que l'on récupère  assez vite , pour l'autre rugby non seulement il vaut mieux avoir 22 ans, mais vue les rythme il faut plus de temps de repos et donc plus de joueur pour la saison) et comme le salarie cap limite les pro il ont de facto obliger les club a faire confiance a leur académie et a lancer des jeunes.

déplus pour leur équipe national sa a eu pour effet  plus de jeunes et des jeunes qui pratique un jeu rapide et intensif, la ou notre top 14 impose un jeu en force et lent...

nos jeunes ne sont pas moins douer, mais on les entrainent a un jeu obsolète qui fait que tu peut mettre qui tu veut comme technicien il échouera ....

comme je l'ai déjà fais remarquer ont joue comme on s'entraine, et l'entrainement des inter français bin c'est le top 14, et la comparaison des anglais force a constater que la différence vient avant tout de la différence de philosophie sur l'arbitrage.....

quand a la mentalité du rugby français elle découle des media et du fameux modele économique cher a moumou , le rct et l'épisode carter au racing il a 2 ans et la campagne canal+ qui veut des star mondiale pour rentabiliser leur investissement...

seulement si tu pratique le jeu qu'il ont quitter au sud car il ne pouvait plus suivre ce qui est la raison principal de leur venue en Europe en plus du fric, et bin tu les voit pas et la canal fait la gueule, et donc tu donne au arbitre l'ordre d'arbitrer de façon a ce que ces gas la gagne, jeu lent et en force....

et comme la motivation unique de nos instance que se soit FFR ou lnr c'est le fric, tu ma compris......

si tu change de philo sur les consigne des arbitre qui au passage n'arbitre pas du tout pareil a l'international, tu règle d'un coup presque tout les problèmes sauf le calendrier......

seulement nos instance parle de tout sauf de ça, car elle ne se sont pas encore résigné a remettre en cause leur modele économique de peur de perdre leur revenue media, et la dessus la lnr et la ffr sont absolument sur la même longue d'onde!!!!!

L'orthographe ne m'aide pas à comprendre toute la portée du discours, je ne répondrai pas dans le détail et me contenterai de la 1ère phrase :

il n'ont rien fait de ce que tu dit qui soit en corrélation directe avec des résultats immédiat qu'il ont pourtant eu......

Forcément, si tu ne regardes que les mesures qui ont un effet direct et immédiat... Tu occultes complètement des décisions fortes qui datent de plusieurs années et qui ont des effets maintenant.

Les réformes sur la formation anglaise, elles ont commencé milieu des années 2000, dans l'optique de leur Coupe du Monde. Les effets sont visibiles 8-10 ans plus tard.

Les incitations financières pour faire jouer les anglais ont au moins 10 ans.

Le championnat à 12 date de 1999-2000. Le fait d'avoir une seule descente favorise le jeu.

Tout cela, la France ne l'a pas fait, ne le fait toujours pas, et a des effets au bout de plusieurs années. Le midol écrit déjà que pour notre Coupe du Monde, il est peut-être trop tard pour s'y préparer convenablement, 6 ans avant.

Bref, se focaliser sur l'arbitrage, et essayer de former un raisonnement justifiant que l'arbitrage est la source de tout, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

Comme dit le proverbe : "Qui veut battre un chien trouve un bâton".

#3234 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:03

1) sans doute en partie, mais les clubs ou provinces étrangères peuvent casser leur tirelire pour une star NZ Australienne ou SudAf, mais elle ne le font pas pour un français (sauf picamoles)... Il y a peut-être une raison autre que financière... Quel joueur français fait rêver au-delà de nos frontières ? Fofana sans doute (avant blessure), mais après ?

2) Il y a de très bon joueurs en Top14 mais le niveau moyen n'est peut-être pas aussi haut que tu le crois. Comment expliquer que "n'importe quel NZ" avec une sélection au compteur soit vu comme un messie dès qu 'il arrive en France ? (c'est exagéré bien sûr, mais beaucoup de joueurs étrangers "moyens" dans leur pays (pas super stars, je veux dire) viennent en France et font leur trou.)

3) C'était le sens de ma remarque, peut-on arbitrer comme au niveau international avec des équipes qui jouent plus petit bras, qui trichent davantage, etc...? Perso, je n'en sais rien, mais j'ai du mal à croire que ça résulte de directives.

a tu lui mon post 3225?

si oui, alors?

et comment se fait t'il que le Messi nz au bout de 2 ans soit devenue un tocard, si se n'est après une mise au niveau jeu top 14?

au début, venant du sud, "super joueur", après  "il choisi ses match, qu'elle mercenaire celui la" seulement le gonse il vient de se farcir le top 14 pendant 2 ans, alors que lors de sont arriver il bénéficiait de ses année au sud....

les staff font jouer leur équipes comme c'est le plus efficace pour gagné, car il ont obligation de résultat ou la porte, et l'arbitrage oriente cela suivant ces décision.

si tu arbitre suivant les critères internationaux, tu change de facto l'orientation de jeu des coachs pour pratiquer le jeu qui permet de gagné.

a tu entendu nianga? réponse a pourquoi sa joue lentement en top 14 " pour moi sa vient de l'arbitrage".....

mais il est vrai que l'on sent un début de changement dans l'orientation de jeu en top 14 sur les 6/8 dernier mois, mais pour moi il n'est pas encore assez accompagner par les arbitre pour que cela soit bénéfique a l'edf....

#3235 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:08

Moala ça ressemble un peu trop à Mola.

Je le sens pas.

Tu l'imagines pousser un pilier comme Lamérat l'avait fait avec Jarvis face à Northampton ?

Le pilier était mal placé, mais Moala pousse Kakabadzé...  :bush:  (Oh putain, je deviens encore plus tordu que Tawny)

#3236 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:09

L'orthographe ne m'aide pas à comprendre toute la portée du discours, je ne répondrai pas dans le détail et me contenterai de la 1ère phrase :

Forcément, si tu ne regardes que les mesures qui ont un effet direct et immédiat... Tu occultes complètement des décisions fortes qui datent de plusieurs années et qui ont des effets maintenant.

Les réformes sur la formation anglaise, elles ont commencé milieu des années 2000, dans l'optique de leur Coupe du Monde. Les effets sont visibiles 8-10 ans plus tard.

Les incitations financières pour faire jouer les anglais ont au moins 10 ans.

Le championnat à 12 date de 1999-2000. Le fait d'avoir une seule descente favorise le jeu.

Tout cela, la France ne l'a pas fait, ne le fait toujours pas, et a des effets au bout de plusieurs années. Le midol écrit déjà que pour notre Coupe du Monde, il est peut-être trop tard pour s'y préparer convenablement, 6 ans avant.

Bref, se focaliser sur l'arbitrage, et essayer de former un raisonnement justifiant que l'arbitrage est la source de tout, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

Comme dit le proverbe : "Qui veut battre un chien trouve un bâton".

et comment se fait t'il que toutes les mesures que tu cite qui date de 2000 est conduite au désastre de 2011 et des 2 années suivante....10 ans pour faire effet quand même ..

et pourquoi pas un mot sur les décisions de 2012 de la fédération( sur la reforme de l'arbitrage)  qui sont l'origine de l'amélioration constater 2 ans plus tard...

pour se qui est de se fourré le doigt dans l'oeil.....

et pourquoi pas répondre sur la suite, le manque d'argument, peut être ?

et je ne bat pas les arbitre, mais les consigne qu'on leur donne et pourquoi on leur donne, explique moi la différence d'arbitrage d'un poite entre match internationale et de top 14.....

et comment a fait cotter pour relancer l'écosse alors qu'il ont moins de 40000 licencier si la réponse est le manque de talent , car dans ce cas l'écosse n'a aucune chance.......

il a prit les meilleur qui sont pas plus douer que les français a par leur arrière, et leur a fait pratiquer le bon rugby en ligue celtes au Warriors et en 2/3 ans bingo!!!!!!  pas de formation ni de mesure de la fede, et pourtant juste le bon jeu pratiquer avec les meilleur possible...

donc il est possible de au moins passer devant l'écosse, le pays de galles, l'irlande et le japon en pratiquant en top 14 le jeu adequoite, avec les joueur que l'on a maintenant!

#3237 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:09

Tu l'imagines pousser un pilier comme Lamérat l'avait fait avec Jarvis face à Northampton ?

Le pilier était mal placé, mais Moala pousse Kakabadzé...  :bush:  (Oh putain, je deviens encore plus tordu que Tawny)

:lol:

#3238 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:20

Pourquoi nos internationaux sont-ils si bons quand ils reviennent en club, y compris en coupe d'Europe, donc face aux meilleurs anglais, irlandais ...etc. (sans parler des Barbarians ou la aussi, ca gagne) alors qu'ils devraient au contraire se sublimer en EDF. Ca montre bien que nos joueurs pris individuellement et dans un autre environnement peuvent largement rivaliser.

Selon moi, c'est d'abord là le problème, l'encadrement de l'EDF tente de leur inculquer un autre rugby qu'en club, une autre manière de travailler, une autre prépa physique pensant être supérieurement compétent qu'un Collazo, Azema, Brunel,Urios, ..etc.

En ce qui concerne l'ASM, de quels joueurs parles tu exactement? 

#3239 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:51

Tous sauf vahaahamina. Quant à Bastaraud au RCT, ou Picamoles au MHR, écart encore + important.

#3240 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:32

et si c'était l'osmose, l'envie commune de se fédérer, ensembles, pour se dépasser sous un maillot national entre joueurs qui s'affrontent sous un maillot différent avec des objectifs différents... chaque week end. chacun joue sa partition, sans réfléchir que c'est un orchestre.