et trussardi et raka incessament sont aussi français .......
trussardi joue en espoir italien mais peu encore choisir la France même s'il y peu de chance vue la concurrence....
Pas si sûr que ça...
Il me semble difficile; comme pour la poule et l'oeuf, de déterminer radicalement qui est la cause de quoi. Tu peux arbitrer comme tu veux deux équipes qui ne veulent que se rentrer dans la gueule, et bien elles se rentreront dans la gueule.
Certaines équipes ont pu développer un jeu attrayant en Top14 (la Rochelle, en ce moment, l'ASM, depuis plus longtemps, Bordeaux par intermittence, Montpellier il y a longtemps, Toulouse encore plus etc...) ce qui montre que c'est possible malgré les infâmes arbitres
... pas facile sans doute, mais possible.
Le fait qu'un jeu rentre dedans minimaliste soit plus payant en Top14(car moins risqué) qu'un jeu plus développé et que du coup ça soit handicapant au niveau international est peut-être aussi simplement du au faible niveau du Top14 et des joueurs qui y sont (ils sont rarement enviés par les autres championnats, il me semble...)
voire réponse post 3225, quand a ta dernière phrase il semble que se soit plutôt le manque de finance qui empêche l'intérêt, cf picamole des que ça a été possible....
la disparition lente d'une équipe comme Leicester en Angleterre, elle qui pratiquait la quintessence du jeu top 14, me conforte de toutes façon dans Mes croyance...
déplus crois tu vraiment que des penaud, iturria jelonch cancoriet camara serin dupont couillou lambey baille marchand ect ect est quoi que se soit a envie a qui que se soit sans parler de la génération fofana ....
il y a de très bon jouer en top 14 ne t'en déplaise, et les meilleur étranger, donc ta théorie ne résiste pas a l'examen.....
sinon pourquoi diable Clermont la Rochelle ou le rct on des résultats en coupe d'Europe....
seulement pour l'edf c'est trop peu 2 ou 3 équipe et encore c'est récent pour la Rochelle et y a pas de français au rct vainqueur de la cup..
quant a ta remarque sur les arbitres, j'ai jamais dit que c'était leur fautes, ils arbitres comme on leur dit de le faire, regarde nos internationaux et dit moi qu'ils pratique le même arbitrage en match inter et en top 14.....