Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3301 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 15 December 2017 - 17:18 PM

A l'aile on se dirige vers: Raka, Nanai-Williams, Grosso et Betham avec Nicoué qui commencera à grappiller un peu de temps de jeu voire éventuellement Ezeala qui aura alors 19 ans.
Et du coup au centre: Fofana, Lamerat, Penaud, Moala et toujours Septar en espoir au soutien. On peut également compter Toeava.

Donc pour moi si Moala vient, on est complet derrière. Manquera juste la signature en Pro de Tuicuvu et on pourra se concentrer sur les avants où il y a + de boulot je trouve.

#3302 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,287 posts

Posted 15 December 2017 - 19:31 PM

Nagusa connait le top 14, tres bon ailier, a de l'experience moi je signe de suite apres faut savoir combien il prend par mois

Plus de 25 000 euros mensuels : http://www.rugbyrama...639/story.shtml

Pour ma part, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Très cher, pas forcément régulier, encore moins sérieux, un style assez restrictif... Je pense qu'on peut trouver mieux :)

#3303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 December 2017 - 19:44 PM

A l'aile on se dirige vers: Raka, Nanai-Williams, Grosso et Betham avec Nicoué qui commencera à grappiller un peu de temps de jeu voire éventuellement Ezeala qui aura alors 19 ans.
Et du coup au centre: Fofana, Lamerat, Penaud, Moala et toujours Septar en espoir au soutien. On peut également compter Toeava.

Donc pour moi si Moala vient, on est complet derrière. Manquera juste la signature en Pro de Tuicuvu et on pourra se concentrer sur les avants où il y a + de boulot je trouve.

mouais.. seul  Raka est un pur ailier de haut standing , Grosso ne s' est pas encore adapté, Nicoué prometteur mais souvent blessé

un top de plus ferait pas de mal

#3304 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,350 posts

Posted 15 December 2017 - 19:58 PM

mouais.. seul  Raka est un pur ailier de haut standing , Grosso ne s' est pas encore adapté, Nicoué prometteur mais souvent blessé

+1

#3305 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2017 - 20:03 PM

Et l'ailier mobylette des Wasps ? Très remuant, déjà abordé sur ce forum, mais je ne me souviens plus de son nom.

#3306 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 15 December 2017 - 20:03 PM

Et l'ailier mobylette des Wasps ? Très remuant, déjà abordé sur ce forum, mais je ne me souviens plus de son nom.

Christian Wade

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#3307 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 posts

Posted 15 December 2017 - 22:44 PM

Le pilier gauche c est une priorité quand même.
Nagusa c est un super joueur!
Pour l année prochaine ça peu le faire mais le truc c est que cette année, il n y a pas besoin de lui...

#3308 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts

Posted 15 December 2017 - 22:55 PM

Plus de 25 000 euros mensuels : http://www.rugbyrama...639/story.shtml

Pour ma part, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Très cher, pas forcément régulier, encore moins sérieux, un style assez restrictif... Je pense qu'on peut trouver mieux :)

Entièrement d'accord ! Et avec ce genre de joueur on est pas à l'abri d'une "rechute" ! :ermm:

#3309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,194 posts

Posted 16 December 2017 - 09:14 AM

Très décevant à La Rochelle malgré un match très ouvert

A voir sur le match retour

#3310 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 16 December 2017 - 13:10 PM

Grosso peut très bien revenir à son meilleur niveau et faire taire les sceptiques. Betham est pour moi plus un ailier qu'un centre. C'est à ce poste qu'il jouait en Super Rugby et qu'il a connu ses 2 seules sélections avec l'Australie. Ça ne fait que 2 ans qu'il joue bcp au centre, depuis son arrivée en Europe en fait, où les Tigers l'ont repositionné à ce poste. Donc c'est pttr pas un "pur" ailier mais ça reste avant tout un ailier pour moi. Par contre TNW à l'aile je l'ai jamais vu y jouer. Le seul poste auquel je l'ai vu c'est en 15. Donc là je suis un peu plus sceptique effectivement, même si je pense comme d'autres qu'il sera utilisé dans le même registre que Nakaitaci, à savoir un ailier qui quitte régulièrement son aile pour venir se proposer dans le jeu.
Mais je ne suis pas sûr que d'avoir seulement 1 ou 2 purs ailiers soit un réel problème. On voit bien qu'Azéma, lui, souhaite de la polyvalence. Et la polyvalence de nos joueurs nous a quand même rarement déçu. Donc je vois pas trop où est le problème.

#3311 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts

Posted 16 December 2017 - 13:13 PM

non jiff étranger , autant engager le fidjien qui s'ennuie dans notre académie.  :P  

#3312 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 16 December 2017 - 13:19 PM

Nagusa est comme "Caucau" capables par des actions personnelles,  de renverser la main mise d'un adversaire sur le match,

mais de s'inscrire dans un plan de jeu, plus  q'un doute, pour un investissement financier et hors terrain beaucoup trop coûteux. 

On a déjà Raka et Yato dans ce style alors  :hat:

#3313 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 16 December 2017 - 13:55 PM

d'accord, mais seulement si on accepte de perdre l'an prochain 3 mec permis les vahaa, wdm, jedraziak, lee, chouly, fofana, lamerat pour cause de peu de marge dans le salarie cap....

on fait de la marge cette année pour l'année prochaine, mais si ont vous suis, en prenant 1top ailier en plus de nanai et moala, puis un 8, un 1, en conservant Jarvis, plus de marge et adieu fofana, vahaa, et lee qui seront très convoiter l'an prochain.....

je sais pas vous mais moi je préfère garder les gas que l'on a deja et faire confiance au jeune en 3 ligne, et a l'arrière, les nicoué, ezeala, Fischer, lemardelet ect....

#3314 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 December 2017 - 14:08 PM

d'accord, mais seulement si on accepte de perdre l'an prochain 3 mec permis les vahaa, wdm, jedraziak, lee, chouly, fofana, lamerat pour cause de peu de marge dans le salarie cap....

on fait de la marge cette année pour l'année prochaine, mais si ont vous suis, en prenant 1top ailier en plus de nanai et moala, puis un 8, un 1, en conservant Jarvis, plus de marge et adieu fofana, vahaa, et lee qui seront très convoiter l'an prochain.....

je sais pas vous mais moi je préfère garder les gas que l'on a deja et faire confiance au jeune en 3 ligne, et a l'arrière, les nicoué, ezeala, Fischer, lemardelet ect....

je ne connais pas la marge salariale de l'ASM. 

je ne sais pas si Moala vient

je ne sais pas si les jeunes vont faire leur place en équipe A

je pense simplement qu'un seul ailier haut de gamme est insuffisant

après , l'ASM fera bien comme elle voudra ou et pourra

#3315 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 16 December 2017 - 14:57 PM

Oui. D'autant plus qu'on cherche.