Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3391 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 18 December 2017 - 22:17 PM

Faut demander à mourad . Il remplaçait un espoir par un champion du monde .

On l´a fait aussi en signant Delany à la place de Farnoux. Mais ducc je crois que le règlement a changé

#3392 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,181 posts

Posted 18 December 2017 - 22:38 PM

on a droit a deux jokers médicaux hors première ligne et trois au max avec première ligne, donc a priori encore un possible...
on a droit a 2 joueurs supplémentaires mais faut se dépêcher car bientôt fini 
on a droit a des jokers edf, mais comme pour les joueurs sup, il faut que ça passe en salary cap..

pour résumer on a droit a priori qu'à un joueur a choisir entre les jokers pour uhila, Raka, Penaud ou en 10, 2 au grand max si très petit salaire pour la second, car tout doit passer par les 400 000 euro dispo, les salaires de Raka et Penaud en tant qu'espoir ne permettent pas grand chose...

D'accord avec ta liste
6 jokers possible hors 1ère ligne (1 joker arrière, 3 EDF, 2 suppl)
Si on ne trouve pas de suite (mettons 10 janvier), c'est 5 mois de compétitions seulement ensuite.
400.000 / 3 joueurs / 5 mois = 26 k par mois
On peut trouver à ce prix : mettons  style Nagusa 13/14, 1 jeune fidjien 10/15 au hazard, 1 neuf pour le tournoi et prier pour ne rien casser devant... (mais bon il faut faire vite car les joker EDF c'est jusqu'à mi-février je crois)

#3393 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 19 December 2017 - 10:19 AM

Je pense que pour Fofana c'est trop tard.
le MHR le veux. avec leur moyen pas de souci pour eux.

On va surtout arrêter de faire des procès d'intention aux joueurs sur des rumeurs.

Tant qu'il est sous contrat, il joue pour l'ASM. Quand il est en fin de contrat, libre à lui de discuter avec qui il veut et d'arbitrer comme il veut.

Tant qu'il n'a pas signé ailleurs, il reste à porté d'une offre de l'ASM et donc d'une prolongation.

Le MHR le voudrait selon les rumeurs. Et en vrai ?
Et l'ASM veut quoi ?
Et le joueur veut quoi ?

#3394 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,842 posts

Posted 19 December 2017 - 12:53 PM

Ben le joueur l'a dit, il est à un tournant de sa carrière. Soit il cède aux sirènes d'un gros chèque et il découvre autre chose, soit il fait une carrière à la rougerie.

#3395 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 19 December 2017 - 12:56 PM

D'accord avec ta liste
6 jokers possible hors 1ère ligne (1 joker arrière, 3 EDF, 2 suppl)
Si on ne trouve pas de suite (mettons 10 janvier), c'est 5 mois de compétitions seulement ensuite.
400.000 / 3 joueurs / 5 mois = 26 k par mois
On peut trouver à ce prix : mettons  style Nagusa 13/14, 1 jeune fidjien 10/15 au hazard, 1 neuf pour le tournoi et prier pour ne rien casser devant... (mais bon il faut faire vite car les joker EDF c'est jusqu'à mi-février je crois)

Le problème, c'est qu'un seul joueur avalerait l'ensemble du disponible. Nagusa, c'est bien 25k/mois non?

#3396 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 19 December 2017 - 12:56 PM

Ben le joueur l'a dit, il est à un tournant de sa carrière. Soit il cède aux sirènes d'un gros chèque et il découvre autre chose, soit il fait une carrière à la rougerie.

Rougerie n'est pas payé en saint nectaire. Et en plus il s'en va...

#3397 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 19 December 2017 - 13:16 PM

L'ASM est une association sportive. 

On y joue de temps en temps au rugby, pour passer le samedi, pour le plaisir, sur la base du bénévolat.  

#3398 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts

Posted 19 December 2017 - 15:44 PM

Et il n'a pas dit ce qu'il allait privilégier pour autant.

Patience.

#3399 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 19 December 2017 - 15:59 PM

L'ASM a toujours cherché un équilibre dans les rémunérations, c'est toujours plus facile pour gérer le vestiaire. Faire un effort pour un joueur oui si le poste l'impose (Slimani est le cas type) mais faire exploser les compteurs alors que le poste ne le demande pas (la rémunération de Noa au LOU est stratosphérique pour un ailier) à mon avis ce sera toujours non. Si Wesley veut un dernier contrat très bien payé, je pense vraiment qu'il devra partir, l'ASM ne cumulera certainement pas sur lui deux salaires, le sien + celui de Roro.

Et il n'a pas dit ce qu'il allait privilégier pour autant.

Patience.

Tout à fait.

#3400 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,550 posts

Posted 19 December 2017 - 16:26 PM

Bosviel pisté par l'asm comme joker (je pense joueur sup) !

https://www.ladepech...-le-depart.html

#3401 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 19 December 2017 - 16:41 PM

Bosviel pisté par l'asm comme joker (je pense joueur sup) !

https://www.ladepech...-le-depart.html

Alors ça c'est plutôt intéressant, j'y avais pensé quand j'avais lu (dans le midol ?) qu'il était libre la saison prochaine :) mais l'ASM ne faisait pas partie des clubs évoqués.

Bosviel est un 10-15 buteur, JIFF, non international.

En joker, il apporte une profondeur espérée en 10, et en 15 ça pourrait permettre de gérer l'aile aussi, via Abendanon plus souvent décalé.

En recrue l'année prochaine, ça peut être intéressant aussi, en 3ème 10, et en remplacement de Spedding à l'arrière.

Le genre de recrues Pro D2 que je trouve intéressantes pour enrichir l'effectif à moindre frais.

#3402 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,181 posts

Posted 19 December 2017 - 16:44 PM

Le problème, c'est qu'un seul joueur avalerait l'ensemble du disponible. Nagusa, c'est bien 25k/mois non?

Mon calcul donne pour 3 joueurs : 26 k€ / mois PAR JOUEUR

#3403 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,550 posts

Posted 19 December 2017 - 16:45 PM

Alors ça c'est plutôt intéressant, j'y avais pensé quand j'avais lu (dans le midol ?) qu'il était libre la saison prochaine :) mais l'ASM ne faisait pas partie des clubs évoqués.

En joker, il apporte une profondeur espérée en 10, et en 15 ça pourrait permettre de gérer l'aile aussi, via Abendanon plus souvent décalé.

En recrue l'année prochaine, ça peut être intéressant aussi, en 3ème 10, et en remplacement de Spedding à l'arrière.

Le genre de recrues Pro D2 que je trouve intéressantes pour enrichir l'effectif à moindre frais.

Personnellement, je ne pense pas qu'il sera pris la saison prochaine vu que l'asm a signé nanai williams (polyvalent lui aussi ) . à moins qu'il fasse une grosse impression s'il vient .

En tout cas, je partage ton avis cela peut être une bonne pioche (au moins en temps que joueur sup)

#3404 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,181 posts

Posted 19 December 2017 - 16:46 PM

Oui oui très bien mais Montauban lâche son buteur alors qu'ils sont en superbe position de monter ?

Ce serait étonnant

#3405 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 19 December 2017 - 16:58 PM

Oui oui très bien mais Montauban lâche son buteur alors qu'ils sont en superbe position de monter ?

Ce serait étonnant

très étonnant!