Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3451 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 20 December 2017 - 08:50 AM

Attend attend...d'ici peu certains expliqueront qu'il faut signer le joker...

Attendons déjà que joker il y ait.

#3452 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,288 posts

Posted 20 December 2017 - 10:01 AM

Vilains jeux de mots...
On va pas savoir quoi faire de tous ces 10 en fin de saison
Lopez Fernandez McAllister Parra Laidlaw Toeava Spedding Lavherne Le joker

On a super bien anticipé le coup !

Avec les 10 blessés dans les autres clubs d'ici la fin de saison on va vendre et faire de bénéfs du feu de dieu...

#3453 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 20 December 2017 - 10:04 AM

Ce ne sera pas Bosviel en tout cas. Il a été contacté quand l'ASM cherchait un 10 en joker et en vue éventuellement de la saison prochaine.

Mais le profil recherché a changé depuis les blessures de Raka et Penaud.

#3454 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

Posted 20 December 2017 - 10:06 AM

Ce ne sera pas Bosviel en tout cas. Il a été contacté quand l'ASM cherchait un 10 en joker et en vue éventuellement de la saison prochaine.

C'est ton analyse?

#3455 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 December 2017 - 10:06 AM

Je pense effectivement que Bosviel peut venir l'an prochain mais pas cette année.

Déjà j'aime pas l'idée de prendre un cadre d'une équipe de proD2 en cours de saison. ça ne serait pas un précédent très éthique à mes yeux.

#3456 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 20 December 2017 - 10:11 AM

Je pense effectivement que Bosviel peut venir l'an prochain mais pas cette année.

Déjà j'aime pas l'idée de prendre un cadre d'une équipe de proD2 en cours de saison. ça ne serait pas un précédent très éthique à mes yeux.

En effet, Nagusa idem, même si c'est l'échelon supérieur  ..... mais un profil Boisvel  permettrait de replacer Toeava en utility back  alors qu'un Fifita  laisserait toujours Toeava en 10  ....

#3457 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 December 2017 - 10:23 AM

En effet, Nagusa idem, même si c'est l'échelon supérieur  ..... mais un profil Boisvel  permettrait de replacer Toeava en utility back  alors qu'un Fifita  laisserait toujours Toeava en 10  ....

Nagusa ne jouant pas ou très peu, ça me choquerait moins.

Pour Fifita, je ne vois absolument pas la plus-value de ce joueur. Autant faire jouer Nicoué.

#3458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,176 posts

Posted 20 December 2017 - 10:48 AM

On n'est pas bloqué sur un seul joker je pense.

Pour la CCUP et les 2 derniers match on peut inscrire encore un 1ère ligne et un autre joueur quelque soit le poste (McAllister n'ayant pas encore été ajouté). Ensuite pour les 1/4 si on est qualifié, on peut à nouveau changer 3 joueurs, je crois.

On a la possibilité de faire encore 1 joker LNR ligne arrière (malgré ce qu'on lit sur internet, par contre nos 2 joueurs sont espoirs et on ne peut pas remplacer 1 espoir par 1 pro, donc Joker Cassang, ceci dans l'esprit de ne pas charger trop le SC)

Sinon on a toujours la place pour 2 joueurs supplémentaires LNR et 3 jokers Groupe France. Ceci comptant dans le SC.

Pour le SC, et les 400.000 ça nous permet de payer 3 joueurs à 25k€ par mois pendant 5 mois (janvier à mai); c'est pas mal

On va laisser le club travailler car on vient de perdre 2 facteurs X par rapport au début de saison et fin de saison dernière.

Et ce sera difficile de trouver des équivalents.

Mais je pense qu'ils cherchent, car moins on a de joueurs, moins on tourne que ce soit pour les matchs ou à l'entrainement.

(j'ai entendu un jour JMLhermet dire : le staff cible des joueurs pour un groupe de match à court terme et pendant ce temps là, d'autres joueurs se régénèrent ou se préparent bien pour l'échéance suivante ciblée pour eux; comme ça tout le groupe reste en éveil et chacun a sa chance à un moment donné et se prépare en conséquence)

On peut espérer une bonne surprise avec les joueurs confirmés que sont Fofana (qui n'a pas beaucoup franchi encore, mais superbe en défense) et Nakaitaci à son retour

Il faut aussi que Grosso nous fasse du très bon Grosso et justifie pleinement sa présence.

Et que les espoirs de la couveuse soient de vraies alternatives : Nicoué, Tuicuvu, Septar pour ceux qui sont le + prêt. Ce sera un bon test pour les 2 premiers en vue d'un contrat saison prochaine.

#3459 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 20 December 2017 - 11:22 AM

:huh:

C'est le joueur et le club concernés qui décident non? 

Souvent en plus, c'est même le joueur qui propose ses services il me semble. 

#3460 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 December 2017 - 11:26 AM

:huh:

C'est le joueur et le club concernés qui décident non? 

Souvent en plus, c'est même le joueur qui propose ses services. 

Ce ne sont pas eux qui fixent les règles d'éthique.

Personnellement, je trouverai que le rugby commencerai à tomber encore plus bas si on voyait des mutations en cours de saison de joueurs indispensables à leur club, qui plus est dans un club qui tourne super bien. Le tout contre du pognon.

Et ce n'est pas le joueur qui propose ses services mais son agent.

#3461 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 20 December 2017 - 11:37 AM

Ce ne sont pas eux qui fixent les règles d'éthique.

Personnellement, je trouverai que le rugby commencerai à tomber encore plus bas si on voyait des mutations en cours de saison de joueurs indispensables à leur club, qui plus est dans un club qui tourne super bien. Le tout contre du pognon.

Et ce n'est pas le joueur qui propose ses services mais son agent.

C'est qui qui fixe les règles de l'éthique?

Les joueurs sont sous contrat. Si leur club est d'accord pour les laisser partir contre du pognon, c'est leur choix, leur éthique. 

Tous les joueurs n'ont pas d'agent. Et il m'étonnerait que l'agent propose son joueur...sans l'accord du joueur... 

#3462 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 December 2017 - 11:46 AM

C'est qui qui fixe les règles de l'éthique?

Les joueurs sont sous contrat. Si leur club est d'accord pour les laisser partir contre du pognon, c'est leur choix, leur éthique. 

Tous les joueurs n'ont pas d'agent. Et il m'étonnerait que l'agent propose son joueur...sans l'accord du joueur... 

:lol:

Pour le reste, si tu penses que le tout pognon est éthique, arrêtons d'en parler de suite.

#3463 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 20 December 2017 - 12:15 PM

Après le match il a d’ailleurs désigné Jérusalem comme capitale d’Israel

Je me souviens plus Bruzelier était arrivé en cours de saison non ?

#3464 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 20 December 2017 - 12:26 PM

Joker coupe du monde 2015. Il est reparti après la septième journée je crois

#3465 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,176 posts

Posted 20 December 2017 - 12:33 PM

Il était 4ème N°9 dans son club 

Pas titulaire à chaque match

D'ailleurs il a joué 1 match et demi à son retour dans son club !!