ça fait deux ans que ça se produit.
On a 2 ouvreurs de métier, pas 3...
On sait de plus qu'un sera en EDF et l'autre souvent blessé...
Et c'est à partir de ce niveau de pinnaillerie que je te laisse patauger tout seul dans la dépression
Posté 22 décembre 2017 - 14:50
Et c'est à partir de ce niveau de pinnaillerie que je te laisse patauger tout seul dans la dépression
Posté 22 décembre 2017 - 15:11
Bah pour le coup Julien n'ennonce que des faits .. Lopez est à priori l'ouvreur de l'équipe de france donc absent pendants les périodes internationales , laidlaw idem pour l'ecosse ( Merci julien de m'avoir rappeler qu'il en était encore le capitaine alors que je le pensais un peu sur le declin aux yeux des selectionneurs) et Fernandez n'a encore jamais fait une saison sans 3 ou 4 mois d'indispo sur blessures ....
Posté 22 décembre 2017 - 15:13
tripler l'ouverture est nécessaire comme tous les postes.
Je propose de quadrupler et je me mouille :
Lopes, Fernandez, Laidlaw et Mac Alister
Sachant que par ailleurs Laverhne, Toeava et Speeding peuvent dépanner et bien si jamais on a des soucis à ce poste cette année, c'est qu'on aura vraiment pas de cul !
Posté 22 décembre 2017 - 15:29
Bah pour le coup Julien n'ennonce que des faits .. Lopez est à priori l'ouvreur de l'équipe de france donc absent pendants les périodes internationales , laidlaw idem pour l'ecosse ( Merci julien de m'avoir rappeler qu'il en était encore le capitaine alors que je le pensais un peu sur le declin aux yeux des selectionneurs) et Fernandez n'a encore jamais fait une saison sans 3 ou 4 mois d'indispo sur blessures ....
Énoncer ou rabâcher, la frontière est tenue.
A partir de là, on rentre dans la discussion qualitative et l'appréciation au doigt mouillé : Laidlaw est international, ok, donc il faut doubler le poste avec un non-international, ok, mais un numéro 2 pour un club comme l'ASM se doit d'être de niveau équivalent, ok, mais alors il faut un 9/10 international non sélectionnable, ok, mais y'en a un qui vient de signer à Gloucester ou à la Rochelle, ok, donc l'ASM n'est pas assez attractive ...
Laidlaw pas 10 de formation,ok mais il a tant de sélections en 10 en équipe d'Ecosse, ok, mais mais il est sélectionnable et capitaine, et en plus Pato est fragile, ook, mais il est doué et chaque match qu'il joue il illumine le jeu, ok, mais je le vois plus centre, ok ...
Perso, je préfère m'arrêter avec Julien au stade où on convient qu'il est impossible d'anticiper 4 blessures de plusieurs mois sur le même poste, parce que ça, c'est objectif.
Posté 22 décembre 2017 - 15:34
Oui mais tu as trop développé, c'est pas facile à comprendre...
Posté 22 décembre 2017 - 15:36
Oui mais tu as trop développé, c'est pas facile à comprendre...
![]()
![]()
C'est un peu comme au début d'une série, "Last week on Joker Camille Lopez..."
Posté 22 décembre 2017 - 16:30
Arrêtez moi si je dis une connerie mais Nanai-Williams a le profil pour pouvoir jouer en 10, il y joue même en international avec l'équipe des Samoa.
Lopez, Fernadez, Nanai-Williams, Laverne et en plus Ice pour dépanner. On est assez pourvu pour ce poste.
Si on garde Uhila et Jarvis, il ne manque qu'un pilier gauche.
Posté 22 décembre 2017 - 16:42
Voila.
Posté 22 décembre 2017 - 16:53
Arrêtez moi si je dis une connerie mais Nanai-Williams a le profil pour pouvoir jouer en 10, il y joue même en international avec l'équipe des Samoa.
Lopez, Fernadez, Nanai-Williams, Laverne et en plus Ice pour dépanner. On est assez pourvu pour ce poste.
Si on garde Uhila et Jarvis, il ne manque qu'un pilier gauche.
Mais Jarvis, je croyais qu'il était polyvalent .... pourquoi on ne l'a jamais vu à gauche ?
Posté 22 décembre 2017 - 17:04
Pour 2018-2019, rien n'est sur pour Laidlaw en sélection.
La question s'est posé très certainement au moment de la signature (dans l'équipe il a été question d'un salaire plus important pour lui la 2ème et la 3ème saison ce qui laisse à penser qu'il sera présent au club plus souvent)
Surtout si Parra redevient le 9 capitaine pourquoi pas de la future EDF en route pour la CDM 2019.
Posté 22 décembre 2017 - 18:10
Mais Jarvis, je croyais qu'il était polyvalent .... pourquoi on ne l'a jamais vu à gauche ?
Posté 22 décembre 2017 - 18:29
Posté 22 décembre 2017 - 18:34
Il existe ce joueur, c'est Nanai Williams (qui est quand même international à ce poste). Et quand on devra le faire jouer, on aura du monde derrière pour jouer au centre ou à l'aile.
Posté 22 décembre 2017 - 18:39
Tout à fait. Mais la on parle justement de la période éventuelle où il manquerait Lopez, Fernandez et Laidlaw. Ce 10 de secours, on l'a et c'est pas la peine de bouffer du SC la (et encore plus depuis la performance de Toeava)International Samoan... En 10, ça relativise un petit peu la performance quand même. Parce que le 10 de la Russie, il est aussi international.
Je le vois plus comme une solution de repli en cas de pépin.
Posté 22 décembre 2017 - 18:49
sauf que Nanai-Williams sera lui aussi en sélection en novembre par exemple...
Pour 2018-2019, rien n'est sur pour Laidlaw en sélection.
La question s'est posé très certainement au moment de la signature (dans l'équipe il a été question d'un salaire plus important pour lui la 2ème et la 3ème saison ce qui laisse à penser qu'il sera présent au club plus souvent)
Surtout si Parra redevient le 9 capitaine pourquoi pas de la future EDF en route pour la CDM 2019.
c'est un running-gag digne de James sélectionnable...
Laidlaw poursuit sa carrière internationale jusqu'à la CDM!