Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3541 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 22 December 2017 - 18:54 PM

sauf que Nanai-Williams sera lui aussi en sélection en novembre par exemple...

Donc l'idée c'est de recruter un mec dont la seule fenêtre de tir pour jouer sera les 3 doublons durant les tests de novembre, dans l'éventualité où Fernandez est blessé ?
Je trouve quand même que c'est du gâchis de SC, et pour trouver un gars séduit par cette proposition... J'ai envie de dire que si ça doit arriver, ben pour si peu de match, Toeava ou Lavherne pourront d'y coller ;)

#3542 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 22 December 2017 - 18:55 PM

Aucun intérêt à prendre un 10 si à la charnière on a

9 : Parra Laidlaw Cassang Trussardi

10 : Lopez, Fernandez et pour dépanner Toeva,laverhne,Para Williams

#3543 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,715 posts

Posted 22 December 2017 - 19:16 PM

Aucun intérêt à prendre un 10 si à la charnière on a

9 : Parra Laidlaw Cassang Trussardi

10 : Lopez, Fernandez et pour dépanner Toeava,Laverhne,Parra, Nanai Williams

les absents possibles en période de doublons, sans compter les blessures...

Il faut un autre 10 ou comme depuis 2 ans on reparlera de pénurie à ce poste

#3544 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 22 December 2017 - 19:16 PM

Lavernhe est très loin du niveau Top 14 pour en faire une solution alternative la saison prochaine.

Cette année peut être, mais l'année prochaine il aura acquis une certaine expérience

#3545 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts

Posted 22 December 2017 - 19:17 PM

Cette année peut être, mais l'année prochaine il aura acquis une certaine expérience

il parait en être très loin et n'aura que 19 ans.

#3546 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 22 December 2017 - 19:25 PM

Erreur de sujet ! désolé !

#3547 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 22 December 2017 - 19:33 PM

[quote name="julien" post="2365144" timestamp="1513966597"] 
les absents possibles en période de doublons, sans compter les blessures...

Il faut un autre 10 ou comme depuis 2 ans on reparlera de pénurie à ce poste[

On va quand même pas manqué de chatte tous les ans quand même

#3548 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 December 2017 - 19:41 PM

Erreur de sujet ! désolé !

la branlée la branlée. ! B)

#3549 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 22 December 2017 - 19:59 PM

Un 10 polyvalent de pro D2 ça doit pas coûter chère ça si ?

#3550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts

Posted 22 December 2017 - 20:03 PM

Un 10 polyvalent de pro D2 ça doit pas coûter chère ça si ?

Ca dépend de la concurrence 

S'il aucun autre club que nous le veut, faut pas le prendre

S'il y a concurrence, c'est plus cher

#3551 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 23 December 2017 - 12:06 PM

#3552 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 23 December 2017 - 12:35 PM

https://twitter.com/...523933088452608

On ne lève pas son plus deux du coup, on rajoute juste un an pour se faire une idée plus précise.

Du coup on a nos 6 piliers. Uhila, Falgoux et Kakabadze à gauche. Slimani, Zirak et Simutoga à droite.
Vu qu'il y a deux jeunes, prolonger un polyvalent comme Jarvis pourrait être une bonne idée, et comme ça on serait paré :)

#3553 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 23 December 2017 - 12:48 PM

On ne lève pas son plus deux du coup, on rajoute juste un an pour se faire une idée plus précise.

Du coup on a nos 6 piliers. Uhila, Falgoux et Kakabadze à gauche. Slimani, Zirak et Simutoga à droite.
Vu qu'il y a deux jeunes, prolonger un polyvalent comme Jarvis pourrait être une bonne idée, et comme ça on serait paré :)

Il n'y a pas loin de paré à paré haut.

#3554 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 23 December 2017 - 13:36 PM

Pour moi une recrue à gauche me paraît indispensable. C'est clairement le poste où on sera le moins paré pour le très haut niveau. Falgoux n'est pas encore au niveau de Chaume même si je pense que ça viendra. Uhila reste une inconnue vu qu'il n'a joue que 24 minutes avec nous. Et Kakabadze grappillera de plus en plus de temps de jeu mais je trouve un peu prématuré de le faire entrer directement dans la danse à court terme. Dans tous les cas il n'y a pas un joueur qui se détache clairement, un taulier, un mec qui encadre les autres et qui ait le niveau international, ce qui me paraît indispensable pour aller chercher le titre en Coupe d'Europe. Je vois d'ici ceux qui vont me dire que Falgoux a bien tenu la baraque contre les Sarries. Certes, mais pour moi il a pas encore suffisamment l'expérience de ces gros matchs pour être déjà numéro 1. Donc un pilier gauche très expérimenté au niveau international me semble une évidence. Après s'il est international c'est pas très grave, on aura encore nos 3 autres gauchers en periode de doublons.
Aucun NZ ne viendra à un an du mondial sauf s'il n'entre vraiment plus dans les plans. Mais un gros Sud-af ça me semble tout à fait envisageable à condition de s'aligner.

Et sinon oui, évidement qu'il faut prolonger Jarvis, qui est bon et plus sélectionné et connaît la maison. Denrée rare ;)

#3555 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 December 2017 - 13:40 PM

Pour moi une recrue à gauche me paraît indispensable. C'est clairement le poste où on sera le moins paré pour le très haut niveau. Falgoux n'est pas encore au niveau de Chaume même si je pense que ça viendra. Uhila reste une inconnue vu qu'il n'a joue que 24 minutes avec nous. Et Kakabadze grappillera de plus en plus de temps de jeu mais je trouve un peu prématuré de le faire entrer directement dans la danse à court terme. Dans tous les cas il n'y a pas un joueur qui se détache clairement, un taulier, un mec qui encadre les autres et qui ait le niveau international, ce qui me paraît indispensable pour aller chercher le titre en Coupe d'Europe. Je vois d'ici ceux qui vont me dire que Falgoux a bien tenu la baraque contre les Sarries. Certes, mais pour moi il a pas encore suffisamment l'expérience de ces gros matchs pour être déjà numéro 1. Donc un pilier gauche très expérimenté au niveau international me semble une évidence. Après s'il est international c'est pas très grave, on aura encore nos 3 autres gauchers en periode de doublons.
Aucun NZ ne viendra à un an du mondial sauf s'il n'entre vraiment plus dans les plans. Mais un gros Sud-af ça me semble tout à fait envisageable à condition de s'aligner.

l'expérience s'acquière en jouant non ?