On ne lève pas son plus deux du coup, on rajoute juste un an pour se faire une idée plus précise.
Du coup on a nos 6 piliers. Uhila, Falgoux et Kakabadze à gauche. Slimani, Zirak et Simutoga à droite.
Vu qu'il y a deux jeunes, prolonger un polyvalent comme Jarvis pourrait être une bonne idée, et comme ça on serait paré 
Pour moi une recrue à gauche me paraît indispensable. C'est clairement le poste où on sera le moins paré pour le très haut niveau. Falgoux n'est pas encore au niveau de Chaume même si je pense que ça viendra. Uhila reste une inconnue vu qu'il n'a joue que 24 minutes avec nous. Et Kakabadze grappillera de plus en plus de temps de jeu mais je trouve un peu prématuré de le faire entrer directement dans la danse à court terme. Dans tous les cas il n'y a pas un joueur qui se détache clairement, un taulier, un mec qui encadre les autres et qui ait le niveau international, ce qui me paraît indispensable pour aller chercher le titre en Coupe d'Europe. Je vois d'ici ceux qui vont me dire que Falgoux a bien tenu la baraque contre les Sarries. Certes, mais pour moi il a pas encore suffisamment l'expérience de ces gros matchs pour être déjà numéro 1. Donc un pilier gauche très expérimenté au niveau international me semble une évidence. Après s'il est international c'est pas très grave, on aura encore nos 3 autres gauchers en periode de doublons.
Aucun NZ ne viendra à un an du mondial sauf s'il n'entre vraiment plus dans les plans. Mais un gros Sud-af ça me semble tout à fait envisageable à condition de s'aligner.
Et sinon oui, évidement qu'il faut prolonger Jarvis, qui est bon et plus sélectionné et connaît la maison. Denrée rare