Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3646 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts

Posted 15 January 2018 - 18:51 PM

Disons que ce genre d'analyse détaillée concluant à un départ probable d'un joueur qui ne s'est absolument jamais exprimé sur son avenir a de mon point de vue un intéret nul, sauf à agiter un topic dans lequel 9 conversations sur 10 concernent des joueurs qui ne vont ni arriver ni partir.

Voilà, c'est ça mon argument.

Alors on s'est mal compris. Je croyais que le Radis posait une question sérieuse (hormis le passage sur Castres) sur un éventuel départ de Jedrasiak, j'avais simplement l'intention de lui répondre que c'était possible selon moi, en justifiant alors mes raisons d'ou l'analyse détaillé, tout en précisant bien que aucun élément ne permettait une réponse certaine ou même probable sur un départ ou une prolongation.

Ce n'était pas dans mon intention de laisser penser qu'il quitterait probablement le club, ni de vouloir lancer un débat sur la question. Juste de répondre à une question, peut être de manière maladroite. 

Bonne soirée à toi et sans rancune j'espère ;)

#3647 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 15 January 2018 - 18:56 PM

Alors on s'est mal compris. Je croyais que le Radis posait une question sérieuse (hormis le passage sur Castres) sur un éventuel départ de Jedrasiak, j'avais simplement l'intention de lui répondre que c'était possible selon moi, en justifiant alors mes raisons d'ou l'analyse détaillé, tout en précisant bien que rien n’affirmait qu'il quitterait le club.

Ce n'était pas dans mon intention de laisser penser qu'il quitterait probablement le club, ni de vouloir lancer un débat sur la question. Juste de répondre à une question, peut être de manière maladroite. 

Bonne soirée à toi et sans rancune j'espère ;)

Ne change rien ! J'apprécie beaucoup lire tes posts (car toujours dans l'argumentation et la reflexion) que je sois d'accord ou pas avec toi d'ailleurs.

Et pour le cas Jedrasiak, je n'ai pas trouvé que tu alimentais une rumeur ni que tu lançais un débat.

Pour ma part je trouve ton post réfléchi et bien écrit. Il est logique et cohérent (Iturria très jeune et déjà devant et Vaha encore jeune et indéboulonnable). Il serait pas impossible que cela fasse réfléchir Jedrasiak (qu'il soit en fin d'année ou pas d'ailleurs) pour la suite de sa carrière.

#3648 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,791 posts

Posted 15 January 2018 - 19:27 PM

Après, faut garder à l'esprit, qu'on parle d'une situation évolutive. Vaha, je pense que c'est vraiment le dossier prioritaire et les efforts à faire financièrement au poste, vont à mon avis vers lui. Mais si un choix et un effort modéré doit être fait sur un autre dossier, je crois réellement qu'il concernera Paulo, qui a encore une belle marge de progression et a le décisif avantage de l'age, face à un VDM qui affichera quand même 34 ans en juin 2019, fin de son contrat.

Mais là encore, c'est faire abstraction de la situation de Timani, qui a certes la fin de contrat la plus lointaine, mais avec ces commotions à répétitions, ne se verra t'il pas contraint à stopper sa carrière prématurément?

Bref beaucoup de paramètres à prendre en compte, qui en tout cas ne nous permettent pas d'être très affirmatifs en ce qui concerne l'exacte composition de notre seconde ligne d'ici 18 mois! 

#3649 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 15 January 2018 - 19:40 PM

Et voilà, Dieu sait pourquoi, on se prépare à 5 pages sur le depart de Paulo.

Moi aussi j'aime bien Lourugby 😊 mais là on se prépare à un bon petit stage de tapis volant...

#3650 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,346 posts

Posted 15 January 2018 - 19:46 PM

Et voilà, Dieu sait pourquoi, on se prépare à 5 pages sur le depart de Paulo.

Moi aussi j'aime bien Lourugby mais là on se prépare à un bon petit stage de tapis volant...

On se venge tous ensemble sur le Radis alors ?  :P

#3651 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,353 posts

Posted 15 January 2018 - 19:48 PM

Ben Le Radis a foutu le bordel...

J'ai vu cette info sur Jedra sur le forum Ubb depuis bien 1 mois.
Mais j'ai rien dis... on est susceptible ici...

Vdm Vahaa Jedra fin de contrat en 2019. On sera attaqué..
Le contrat le plus loin est Timani 2020+1 puis Iturria 2020.

Le dispositif Jiff va se durcir encore donc on doit garder nos Jiff dont ceux formés au club

Avec VdM en fin de contrat au meme moment, et Iturria verouille, c'est clairement VdM qu'on doit laisser filer non ?

#3652 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,714 posts

Posted 15 January 2018 - 20:24 PM

Avec VdM en fin de contrat au meme moment, et Iturria verouille, c'est clairement VdM qu'on doit laisser filer non ?

Quand on voit comment les blessures peuvent nous handicaper, il faut garder les 5 !!! Avec l'option Iturria en 3eme ligne

#3653 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts

Posted 15 January 2018 - 21:12 PM

Quand on voit comment les blessures peuvent nous handicaper, il faut garder les 5 !!! Avec l'option Iturria en 3eme ligne

A l'automne 2019, il y aura la coupe du monde au Japon avec les sélections probables de Vahaa et Iturria, voire Jedrasiak... Donc à mon avis, à moins de départ volontaire, l'ASM gardera tout le monde pour la saison 2019/2020, à moins de miser sur les jeunes comme Barjaud ou Astier, mais un ou deux papis pour les encadrer, ça serait bien aussi. 

#3654 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 16 January 2018 - 00:04 AM

Après, faut garder à l'esprit, qu'on parle d'une situation évolutive. Vaha, je pense que c'est vraiment le dossier prioritaire et les efforts à faire financièrement au poste, vont à mon avis vers lui. Mais si un choix et un effort modéré doit être fait sur un autre dossier, je crois réellement qu'il concernera Paulo, qui a encore une belle marge de progression et a le décisif avantage de l'age, face à un VDM qui affichera quand même 34 ans en juin 2019, fin de son contrat.

Mais là encore, c'est faire abstraction de la situation de Timani, qui a certes la fin de contrat la plus lointaine, mais avec ces commotions à répétitions, ne se verra t'il pas contraint à stopper sa carrière prématurément?

Bref beaucoup de paramètres à prendre en compte, qui en tout cas ne nous permettent pas d'être très affirmatifs en ce qui concerne l'exacte composition de notre seconde ligne d'ici 18 mois! 

En effet, VdM aura sûrement fait son "âge" et il peut être intéressant de laisser des jeunes comme Barjaud ou d'autres grapiller du temps de jeu derrière Vaha, Iturria, Jedra et Timani.

D'ailleurs, quelqu'un sait à cb de commotions il en est ?

#3655 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,592 posts

Posted 16 January 2018 - 00:05 AM

c'est pour ça que cette année on a dégraissé niveau salary cap et que l'on a pas recruté de pilier gauche, et que l'on va sans doute pas conserver Jarvis, pour pouvoir lutter niveau salaire pour nos fins de contract de l'an prochain....
tout en sachant qu'en cas de proposition mirobolante à la Nakaitaci, on ne s'alignera pas.....

#3656 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 16 January 2018 - 08:38 AM

c'est pour ça que cette année on a dégraissé niveau salary cap et que l'on a pas recruté de pilier gauche, et que l'on va sans doute pas conserver Jarvis, pour pouvoir lutter niveau salaire pour nos fins de contract de l'an prochain....
tout en sachant qu'en cas de proposition mirobolante à la Nakaitaci, on ne s'alignera pas.....

Ce serait très dommageable de perdre Jarvis par contre quand on voit ce qu'il apporte

#3657 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 16 January 2018 - 13:56 PM

Il vient de prolonger 2 ans.

VDM est en fin de contrat il me semble.

http://www.asm-rugby...p-van-der-merwe

2019 ;)

Gros chantier 2019 avec Jedrasiak, Van der Merwe, Vahaamahina.

Je parierais bien alors sur Van der Merwe clap de fin :

- non JIFF

- gros contrat, qui se justifie moins avec la montée en puissance de nos jeunes

- aura alors 34 ans : pas encore rédhibitoire certes, mais éventuellement une baisse de régime à venir

#3658 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 16 January 2018 - 14:25 PM

Étant donné que nos 3 2e ligne français (Vahaa, Iturria, Jedrasiak) font partie des 6 meilleurs à ce poste en France, et en considérant en plus les blessures, on est quasiment sûr de ne pouvoir compter sur aucun d'entre eux en période internationale. De fait, 5 2L pro + 2 Espoirs ne me semble pas de trop.

#3659 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 16 January 2018 - 14:37 PM

Étant donné que nos 3 2e ligne français (Vahaa, Iturria, Jedrasiak) font partie des 6 meilleurs à ce poste en France, et en considérant en plus les blessures, on est quasiment sûr de ne pouvoir compter sur aucun d'entre eux en période internationale. De fait, 5 2L pro + 2 Espoirs ne me semble pas de trop.

d'autant plus qu'il,y a eu un match ou l'on avait juste 2 seconde lignes.... il me semble même que Yato avait du donner un coup de main à un moment.

d'un match....

#3660 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,377 posts

Posted 16 January 2018 - 14:39 PM

d'autant plus qu'il,y a eu un match ou l'on avait juste 2 seconde lignes.... il me semble même que Yato avait du donner un coup de main à un moment.

d'un match....

Vu le résultat dudit match, on devrait fixer Yato seconde ligne :D