Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3676 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 17 janvier 2018 - 11:16

On en revient à ce que je dis un peu plus haut. Vahaa au dessus. Les 4 autres avec des forces et faiblesses, permettent de s'adapter à l'adversaire, aux circonstances.

J'ai toujours un petit faible pour les joueurs techniques, donc clairement je préfère voir Iturria comme deuxième 2ème ligne. Mais je suis un grand romantique : j'adore le beau jeu, les beaux gestes offensifs et défensifs, l'anticipation, l'évitement. L' "impact", "marquer le joueur adverse", "MSLG", ça ne m'excite pas du tout. Donc je préfère Iturria, mais je sais aussi reconnaitre l'apport des autres dans d'autres circonstances, surtout pour une équipe équilibrée.

#3677 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages

Posté 17 janvier 2018 - 11:29

On en revient à ce que je dis un peu plus haut. Vahaa au dessus. Les 4 autres avec des forces et faiblesses, permettent de s'adapter à l'adversaire, aux circonstances.

J'ai toujours un petit faible pour les joueurs techniques, donc clairement je préfère voir Iturria comme deuxième 2ème ligne. Mais je suis un grand romantique : j'adore le beau jeu, les beaux gestes offensifs et défensifs, l'anticipation, l'évitement. L' "impact", "marquer le joueur adverse", "MSLG", ça ne m'excite pas du tout. Donc je préfère Iturria, mais je sais aussi reconnaitre l'apport des autres dans d'autres circonstances, surtout pour une équipe équilibrée.

On a aussi besoin de forumeurs romantique pour équilibrer le forum :)

#3678 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 288 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:30

Outre tout ce qui a été dit, perso, je trouve Vahaa sur utilisé.

Est ce que ça va vient de là, toujours est il que je l'ai trouvé très discret chez les Saints et pas seulement lui.

Et pour VDM, ben, c'est une bonne nouvelle !

#3679 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 17 janvier 2018 - 14:33

Outre tout ce qui a été dit, perso, je trouve Vahaa sur utilisé.

Est ce que ça va vient de là, toujours est il que je l'ai trouvé très discret chez les Saints et pas seulement lui.

Vaha, c'est le seul à être capable de s'infiltrer dans un maul en défense. Rien que pour cela ça le rend nécessaire.

Après, il me semble qu'à chaque fois qu'on lui laisse du repos ( il a eu 15 jours de pose), il lui faut du temps pour retrouver son rendement.

A mon avis il sera au top ce We

#3680 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 17 janvier 2018 - 16:22

Vaha, c'est le seul à être capable de s'infiltrer dans un maul en défense. Rien que pour cela ça le rend nécessaire.

Après, il me semble qu'à chaque fois qu'on lui laisse du repos ( il a eu 15 jours de pose), il lui faut du temps pour retrouver son rendement.

A mon avis il sera au top ce We

Ok avec toi, VAHA sera terrifiant dans le bon sens face aux OSPREYS

#3681 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 251 messages

Posté 17 janvier 2018 - 17:14

Une bonne nouvelle ? c'est à dire ?

#3682 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 17 janvier 2018 - 18:50

Une bonne nouvelle ? c'est à dire ?

Je l'ai vu par hasard, peut être ne l'as tu pas vu ?

http://www.asm-rugby...p-van-der-merwe

#3683 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 17 janvier 2018 - 19:00

Je l'ai vu par hasard, peut être ne l'as tu pas vu ?
http://www.asm-rugby...p-van-der-merwe

Y'a que moi qui trouve ça bizarre deux saisons supplémentaires jusqu'en juin 2019 ?

#3684 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 475 messages

Posté 17 janvier 2018 - 19:05

L'info date de janvier 2017  :P

#3685 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:33

Et bing, bande de c...

#3686 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:06

Ben voilà qui est joliment dit...mais , perso, Iturria ,  je kiffe grave...le talent à l 'état pur...à quel âge, rappelez moi ???

#3687 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:28

Ben voilà qui est joliment dit...mais , perso, Iturria ,  je kiffe grave...le talent à l 'état pur...à quel âge, rappelez moi ???

Il faudrait l'essayer en 3ème ligne, il y a du monde en seconde ligne et  à part Lee, pas de franchisseur en 3ème . Je suis persuadé qu'il pourrait faire un malheur en lieu et place de Chouly qui peine en ce moment à retrouver le rythme .

#3688 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages

Posté 18 janvier 2018 - 11:43

Il faudrait l'essayer en 3ème ligne, il y a du monde en seconde ligne et  à part Lee, pas de franchisseur en 3ème . Je suis persuadé qu'il pourrait faire un malheur en lieu et place de Chouly qui peine en ce moment à retrouver le rythme .

Pas mauvaise idée....un peu à la Jason White ?....

#3689 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 515 messages

Posté 18 janvier 2018 - 14:05

un an de moins que jedraziak et 3 de moins que vahaa, il n'y a pas tant d'écart que cela et quand ont voie lambey par exemple, si le talent est la, il est aussi largement partagé..... 

#3690 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 18 janvier 2018 - 14:11

Oui mais Iturria c'est le roi des airs et vu nos problèmes en touche et sur les renvois, je pense que cela lui donne du crédit pour être titulaire

mais peut-être en troisième ligne, avec Yato ou lapandry et Lee, Chouly sur le banc.