Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3871 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 01 février 2018 - 08:14

Je reste septique sur le poste de pilier gauche.
Falgoux est très solide. Il peut à juste titre prétendre à une place de titulaire.
Mais derrière on a un espoir géorgien qui devrait faire quelques feuilles de matchs et un inconnu dont on ne sait strictement rien sur sa tenue en mêlée. Il me semblait plus judicieux de recruter à ce poste et de prêter Beka

il doit quand même être possible de recruter un "gaucher" de bon niveau, sans faire parti de la famille "Franck" pour servir de clé de voûte .....maintenant si Jarvis reste, problème résolu...  Pour Uhila il faudrait peut être attendre une série de matchs, avant d'en faire le N° 1 ou 2 par défaut. Kaka redescendu sur terre  :perplexe:  ...devant certainement le concurrencer... maintenant face aux "Golgoths" droitiers çà risque d'être dur pour eux... :jvautuer: "

#3872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages

Posté 01 février 2018 - 08:20

Vu comment est le mercato désormais... et vu les derniers précèdents Chaume et Noa... qui n'étaient pas prévus par le staff... avant de se renforcer, il va déjà falloir s'occuper de LEE... la chance que l'on a c'est que LEE ne soit pas JIFF... et que comme expliqué par d'autres ici, beaucoup de clubs ont déjà leur 8 chevronné en magasin... menfin MEFIA TE... MEFIA TE....

#3873 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 491 messages

Posté 01 février 2018 - 08:58

Lee fait partie des joueurs pour lesquels, le club comme l 'a dit si bien De Cromières doit réellement faire un effort...encore peut-être plus que pour Wesley qui va friser la trentaine....avec une sur enchère prévisible énorme du M Altrad hérault rugby....

Ce jouer est primordial dans le système de jeu de l 'a.s.m, pour ne pas dire indispensable au rendement collectif de cette équipe...

L' a . s. m a les moyens de faire face à des attaques agressives sur ses joueurs et en particulier pour certains bien ciblés...faudrait quand même pas charrier!

#3874 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 février 2018 - 09:22

le poste de talon, Vahaa et Lee sont les priorités absolues pour l'après 2019.

#3875 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 01 février 2018 - 09:24

Nanaï Williams ça reste à l'arrière qu'il s'exprime le mieux pour moi, voir en second centre. Mais il fera du très bon dépannage à l'aile si il le faut (je verrai plutôt une replacement de Betham à ce poste). Vraiment hâte de le voir sous nos couleurs, un style de jeu fabuleux qui lui est propre

Oui replacement de Betham mais je pense que Nanaï-Williams y jouera aussi. Parce qu'à part eux on aura juste Raka et Grosso comme pros. Après on peut très bien imaginer que Nanaï-Williams soit utilisé à l'arrière (son poste de prédilection selon moi) et Abebdanon à l'aile. C'est pttr bien ce qui risque de se passer en fait. On voit bien que le staff est de plus en plus enclin à le faire jouer à l'aile avec Spedding ou Toeava en 15, voire même Tuicuvu. Donc ça serait pas surprenant de retrouver le même schéma avec Nanaï-Williams en 15.

Tout à fait d'accord ;)

#3876 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 février 2018 - 09:31

+1.

À ce niveau là, je vous informe que les problèmes de santé de Tolofua sont une mauvaise nouvelle ...

#3877 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 491 messages

Posté 01 février 2018 - 09:34

+100000

#3878 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 553 messages

Posté 01 février 2018 - 09:47

+1.

À ce niveau là, je vous informe que les problèmes de santé de Tolofua sont une mauvaise nouvelle ...

lequel ?

#3879 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 828 messages

Posté 01 février 2018 - 11:08

lequel ?

christopher. Il a un problème aux cervicales ! la france étant stricte de ce côté, tolofua n'a plus le droit de jouer pour l'edf ni dans un club français mais peut jouer en premiership

http://www.lerugbyni...-3101181236.php

#3880 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 739 messages

Posté 01 février 2018 - 11:45

C'est bien résumé et je pense que le staff le sait déjà.

#3881 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 553 messages

Posté 01 février 2018 - 12:16

j'aimerais continuer à voir de rugby d'évitement ces prochaines années , donc il faut pour me faire plaisir que le club rajoute un "plus 6 ans" à Raka avant qu'un des racings nous l'embourbe.

#3882 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 920 messages

Posté 01 février 2018 - 12:32

+1.

Il était dans les plans de l´asm ?

#3883 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 01 février 2018 - 12:44

Dans les fantasmes de Julien ! 

#3884 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2018 - 12:48

on peut dire ça

#3885 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 698 messages

Posté 01 février 2018 - 15:45

Un bémol pour moi , c 'est la doublure de Lee...dans l 'esprit du club je pense que c 'est Yato qui tient la corde avec un registre totalement différent néanmoins très intéressant à l 'heure de jeu....perso, j 'aurais aimé un profil équivalent à Fritz, tellement ce joueur est primordial dans le rendement collectif de l 'équipe!

Et le sud af qui joue 8 au Stade Français quand le beau Sergio n'y est pas .... Il s'appelle Alberts, je le trouve pas mal et il ne doit pas être ruineux 

Quelqu'un sait jusqu'à quand il est sous contrat ?