Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3856 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,992 posts

Posted 31 January 2018 - 18:39 PM

alors que tu dis depuis le début de saison que c'etait une erreur?

car bon, on est dans cette config depuis aout.... Lopez, Fernandez plus un 9 polyvalent international auquel s'ajoute toeava et/ou speeding derriere

c'est bien de changer d'avis, et de le reconnaitre  :D

Ah mais je sais ne pas être borné même si quelque fois la passion l 'emporte....je n 'ai pas changé d 'avis radicalement....entre temps la montée de Toeava au poste d 'ouvreur ayant été assez convaincante....oui, par rapport à ça , j 'ai évolué...mais à l 'époque je pensais cette solution , peu crédible étant donné le peu d 'engouement du jouer pour cette éventualité.....dans la mesure où Toeava a pris ses marques à ce poste avec un certain succès....

Voilà...c 'est très simple en fait.....preuve si besoin est de reconnaître que le staff sait très bien ce qu'il fait....ceci dit, un 10/12 en lieu et place de Betham, ne m 'aurait pas déplu.. :D ..dans les fameuses opportunités... :P

#3857 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 January 2018 - 18:41 PM

C'est sur on a une équipe de branques, non mais sérieux tu te rends compte de ce que tu dis !

ca n'engage que toi de dire qu'on a une équipe de branques !!... tu lis ca ou dans mon post ?! faut arreter de vouloir faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou meme penser...

je dis simplement que je nous trouver leger sur certains postes l'an prochain et il n'y a pas a crier au scandale

#3858 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 January 2018 - 18:44 PM

James Haskell pas conservé par les Wasps à la fin de la saison. Il aura 33 ans. Le genre de mec à qui il faut offrir un contrat de 2 ans, ou 1+1 à mon avis. 

Le genre de 3e ligne puissant, chiant et roublard dont on a besoin. Peut jouer à tous les postes de la 3e ligne, voire 2e ligne.

vieux

bof

cher

place aux jeunes

#3859 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 31 January 2018 - 19:52 PM

L'erreur serait de mettre l'échec de cette saison (au moins en championnat) uniquement sur le compte des blessures.

#3860 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts

Posted 31 January 2018 - 20:06 PM

ca n'engage que toi de dire qu'on a une équipe de branques !!... tu lis ca ou dans mon post ?! faut arreter de vouloir faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou meme penser...

je dis simplement que je nous trouver leger sur certains postes l'an prochain et il n'y a pas a crier au scandale

recrutement terminé ??!!! et ben putain ça fait peur quand même

Si ça te fait peur c'est que ça doit être grave donc qu on a une équipe pas au niveau donc des branques, quand on utilise des formules chocs faut les assumer ou alors être plus mesuré

L'erreur serait de mettre l'échec de cette saison (au moins en championnat) uniquement sur le compte des blessures.

Ha ben c'est sur que c'est marginal, rien d'exceptionnel dans cette cascade de blessures.

Et puis c'est surtout que ça arrange pas tes bidons

#3861 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

Posted 31 January 2018 - 20:29 PM

L'erreur serait de croire que la solution réside dans le recrutement à tout va , en faisant fi des contrats en cours, des réalités financière, des contraintes liées à la règle sur les jiffs ....................

#3862 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 January 2018 - 20:29 PM

recrutement terminé ??!!! et ben putain ça fait peur quand même

Si ça te fait peur c'est que ça doit être grave donc qu on a une équipe pas au niveau donc des branques, quand on utilise des formules chocs faut les assumer ou alors être plus mesuré

Ha ben c'est sur que c'est marginal, rien d'exceptionnel dans cette cascade de blessures.

Et puis c'est surtout que ça arrange pas tes bidons

tu fais de sacrés raccourcis toi !!....et j'assume puisque je dis qu'on est leger à certains postes talon et pilier gauche

#3863 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,983 posts

Posted 31 January 2018 - 20:38 PM

tu fais de sacrés raccourcis toi !!....et j'assume puisque je dis qu'on est leger à certains postes talon et pilier gauche

Le problème actuel sur ces deux postes vient des blessures d'Ulugia et d'Uhila, tous les deux potentiels n°1 la saison prochaine. On manque de visibilité parce que le 1er est souvent blessé, et qu'on ne connait quasiment pas le 2ème. Pour autant, ils seront bien là et à la faveur d'une année sans trop de blessures, ça doit pouvoir tenir la route. Après les deux jeunes (Béré et Kakabadze(oui je sais)) ont montré qu'ils pouvait tenir leur rôle de 3ème larron, voire plus.

#3864 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 January 2018 - 21:04 PM

Le problème actuel sur ces deux postes vient des blessures d'Ulugia et d'Uhila, tous les deux potentiels n°1 la saison prochaine. On manque de visibilité parce que le 1er est souvent blessé, et qu'on ne connait quasiment pas le 2ème. Pour autant, ils seront bien là et à la faveur d'une année sans trop de blessures, ça doit pouvoir tenir la route. Après les deux jeunes (Béré et Kakabadze(oui je sais)) ont montré qu'ils pouvait tenir leur rôle de 3ème larron, voire plus.

ulugia tres souvent blessé, kayser veillissant et behe encore tendre ce poste me fait peur pour l'an prochain

#3865 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

Posted 31 January 2018 - 21:10 PM

ulugia tres souvent blessé, kayser veillissant et behe encore tendre ce poste me fait peur pour l'an prochain

Pourquoi pas, en effet, c'est un poste qui pourrait nécessiter du sang neuf, en particulier vis à vis d'Ulugia. Mais les trois sont sous contrat pour 2018/2019, du coup le club est coincé, quand bien même il en aurait la volonté.

#3866 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts

Posted 31 January 2018 - 21:15 PM

Pour moi le numero 1 l'an prochain c'est falgoux ...Uhila on peut pas juger ...

#3867 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts

Posted 31 January 2018 - 23:29 PM

Pour moi le numero 1 l'an prochain c'est falgoux ...Uhila on peut pas juger ...

+1. C'est clair. Et le 3è pilier gauche, ce sera qui? :perplexe: :perplexe:

#3868 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 01 February 2018 - 06:46 AM

On s'est effectivement perdu 2 ou 3 matchs tous seuls mais comment ne pas reconnaître que sans toutes ces blessures, la saison aurait été toute autre?

Tous les clubs ont des blessés mais si tu récupères ne serait-ce que 3 ou 4 joueurs, ce n'est plus la même équipe.

#3869 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts

Posted 01 February 2018 - 07:08 AM

Pourquoi pas, en effet, c'est un poste qui pourrait nécessiter du sang neuf, en particulier vis à vis d'Ulugia. Mais les trois sont sous contrat pour 2018/2019, du coup le club est coincé, quand bien même il en aurait la volonté.

Evident...! que je sache la politique de l 'a.s.m,   a toujours été de remplacer poste par poste....remember Elvis Vermeulen?  qui fut remplacé si j 'ose dire" grâce" à sa blessure par Lee...sinon peut-être n 'aurions nous eu jamais Fritz...quand même plus que dommage!!!!!

Tout ça  pour dire , que sauf blessure longue durée ou départ prématuré de l 'un deux et bien l 'année prochaine nous ferons encore avec ces trois là.( Kayser-Ulugia-Behereg )..et c 'est vrai pour les autres postes...pour le 10, Laidlaw , étant considéré comme le 3° numéro 10 derrière Lopez et Fernandez, la messe est dite d'autant plus que Toeava a fait le taff avec bonheur et que le jeune Lavernhe est peut-être amené à postuler pour quelques feuilles de matchs......

Le fait que Toeava ait réussi ses prestations en 10 par défaut...coupe court à toute éventualité...et je ne parle même pas de Tim Nanaï qui peut dépanner....le sujet est donc clos sur ce poste à juste titre !:  Lopez-Fernandez-Laidlaw-Toeava-Lavernhe-Tim Nanaï....

En numéro 9 : Parra-Laidlaw-Cassang-Trussardi-....et peut-être Huteau...à voir !

Un bémol pour moi , c 'est la doublure de Lee...dans l 'esprit du club je pense que c 'est Yato qui tient la corde avec un registre totalement différent néanmoins très intéressant à l 'heure de jeu....perso, j 'aurais aimé un profil équivalent à Fritz, tellement ce joueur est primordial dans le rendement collectif de l 'équipe!

Après si on fait le tour, nous sommes parés à tous les postes avec aussi pas mal de gars polyvalents et des recrues prêtes à palier les absences à certains postes..et encore je n 'ai pas évoqué quelques jeunes prometteurs qui frappent à la porte...Remy nous en dira plus en temps voulu..

Ceci expliquant cela quand aux déclarations de De Cromières sur le recrutement...!

#3870 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 01 February 2018 - 07:54 AM

Evident...! que je sache la politique de l 'a.s.m,   a toujours été de remplacer poste par poste....remember Elvis Vermeulen?  qui fut remplacé si j 'ose dire" grâce" à sa blessure par Lee...sinon peut-être n 'aurions nous eu jamais Fritz...quand même plus que dommage!!!!!

Tout ça  pour dire , que sauf blessure longue durée ou départ prématuré de l 'un deux et bien l 'année prochaine nous ferons encore avec ces trois là.( Kayser-Ulugia-Behereg )..et c 'est vrai pour les autres postes...pour le 10, Laidlaw , étant considéré comme le 3° numéro 10 derrière Lopez et Fernandez, la messe est dite d'autant plus que Toeava a fait le taff avec bonheur et que le jeune Lavernhe est peut-être amené à postuler pour quelques feuilles de matchs......

Le fait que Toeava ait réussi ses prestations en 10 par défaut...coupe court à toute éventualité...et je ne parle même pas de Tim Nanaï qui peut dépanner....le sujet est donc clos sur ce poste à juste titre !:  Lopez-Fernandez-Laidlaw-Toeava-Lavernhe-Tim Nanaï....

En numéro 9 : Parra-Laidlaw-Cassang-Trussardi-....et peut-être Huteau...à voir !

Un bémol pour moi , c 'est la doublure de Lee...dans l 'esprit du club je pense que c 'est Yato qui tient la corde avec un registre totalement différent néanmoins très intéressant à l 'heure de jeu....perso, j 'aurais aimé un profil équivalent à Fritz, tellement ce joueur est primordial dans le rendement collectif de l 'équipe!

Après si on fait le tour, nous sommes parés à tous les postes avec aussi pas mal de gars polyvalents et des recrues prêtes à palier les absences à certains postes..et encore je n 'ai pas évoqué quelques jeunes prometteurs qui frappent à la porte...Remy nous en dira plus en temps voulu..

Ceci expliquant cela quand aux déclarations de De Cromières sur le recrutement...!

Je reste septique sur le poste de pilier gauche.
Falgoux est très solide. Il peut à juste titre prétendre à une place de titulaire.
Mais derrière on a un espoir géorgien qui devrait faire quelques feuilles de matchs et un inconnu dont on ne sait strictement rien sur sa tenue en mêlée. Il me semblait plus judicieux de recruter à ce poste et de prêter Beka