un 10 confirmé de bon niveau et vite pour suppléer Lopez
Comme dit dans un autre topic, Nanai Williams?
Posté 23 février 2018 - 17:31
Posté 23 février 2018 - 17:43
Pourquoi pas mais alors il faut une autre recrue dans la ligne de 3/4.
Strettle, roro, scott, Nakaitaci s'en vont.
Raka est un phénomène mais fragile, Wes est également souvent blessé et potentiellement inter, Penaud, lamerat , Grosso inter...
il serait bon de ne pas se retrouver à poil tous les ans...
Posté 23 février 2018 - 18:03
Entièrement d'accord.
Perso, je suis très heureux de voir des jeunes sortir du centre, mais si la logique est de continuer à avoir des bons résultats les années suivantes, alors il faut des joueurs plus chevronnés pour encadrer tout ce beau monde, notamment en période de doublon.
J'avais cru comprendre au début que quatre recrues étaient envisageables. Cela me convenait parfaitement.
Il y en a deux pour le moment.
J'aimerais un mec devant et un mec derrière en plus.
De Kro a commencé à freiner des quatre fers. Si on joue le challenge Européen l'an prochain, je pourrais concevoir que le recrutement soit terminé, mais en cas de qualification en HCUP (on a le droit d'espérer que je sache), on sera peut être un peu light.
Si Gerondeau ne rentre pas dans les plans de surcroit (car avant sa blessure, son temps jeu était assez famélique), il serait intéressant d'aller chercher quelqu'un en troisième ligne et d'envisager une libération du joueur.
Au poste de pilier gauche, je ne suis pas certain qu'il y ait du premier choix sur le marché...
Posté 23 février 2018 - 18:19
et je vais te répondre que ce n'est pas un 10 de métier ni son poste de prédilection
Posté 23 février 2018 - 18:25
Laidlaw
Posté 23 février 2018 - 18:47
Pendant les doublons...
Posté 23 février 2018 - 18:53
On a Lopez
On a Toeava qui a prouvé sur des gros matchs qu'il pouvait relever le défi
On a Lavernhe qui aura 1 an de plus, du physique et de l'expérience acquise (19 ans à la rentrée prochaine)
On a Parra / Laidlaw en Dupont et Dupond
On a Nanai Williams en 2ème couteau Suisse
On perd Spedding qui a du jouer 30 minutes au poste en 3 saisons
Et il parait qu'on a aussi un super 10 d'avenir mais un peu trop fragile pour l'instant
Donc, connaissant notre staff, il n'y aura personne d'autre
(une petite surprise, comme un contrat pour McAlister, ne me surprendrais cependant pas plus que ça... sauf si le RCT veut le garder cause EDF pour Belleau ? FTD ?
Posté 23 février 2018 - 18:58
On a Lopez
On a Toeava qui a prouvé sur des gros matchs qu'il pouvait relever le défi
On a Lavernhe qui aura 1 an de plus, du physique et de l'expérience acquise (19 ans à la rentrée prochaine)
On a Parra / Laidlaw en Dupont et Dupond
On a Nanai Williams en 2ème couteau Suisse
On perd Spedding qui a du jouer 30 minutes au poste en 3 saisons
Et il parait qu'on a aussi un super 10 d'avenir mais un peu trop fragile pour l'instant
Donc, connaissant notre staff, il n'y aura personne d'autre
(une petite surprise, comme un contrat pour McAlister, ne me surprendrais cependant pas plus que ça... sauf si le RCT veut le garder cause EDF pour Belleau ? FTD ?
On aurait pas Fernandez également ?
Posté 23 février 2018 - 19:00
On aurait pas Fernandez également ?
Si mais je voulais pas lui portait malheur en le citant.
Il a assez de malheur comme ça...
Citation : Et il parait qu'on a aussi un super 10 d'avenir mais un peu trop fragile pour l'instant
Posté 23 février 2018 - 19:02
Pour moi le gros point d'interrogation n'est pas à l'ouverture, où on peut espérer une situation sanitaire redevenue normale et où l'arrivée de NW ajoute une possibilité réelle. Non, pour moi, l'inquiétude la plus prégnante est au poste de talon!
Là, il y a pour moi nécessité à un renfort même si ça doit passer par l'éventuel prêt de Béhé, voir sur une possible fin de carrière d'Ulugia, qui n'arrive pas à sortir du cercle vicieux des blessures et rechutes.
Posté 23 février 2018 - 19:07
Pato, ça commence à devenir vraiment inquiétant cette fragilité...faudrait peut-être envisager une longue période d'arrêt, genre 6 mois, pour voir si son corps peut se régénérer complètement ?
Ce joueur a vraiment un énorme potentiel pour moi, ce serait dommage qu'il ne trouve pas la solution pour stopper ces blessures à répétition.
Posté 23 février 2018 - 19:08
Pato, ça commence à devenir vraiment inquiétant cette fragilité...faudrait peut-être envisager une longue période d'arrêt, genre 6 mois, pour voir si son corps peut se régénérer complètement ?
Ce joueur a vraiment un énorme potentiel pour moi, ce serait dommage qu'il ne trouve pas la solution pour stopper ces blessures à répétition.
on a déjà fait avec 3 mois la saison dernière... renforcement musculaire et compagnie...
Posté 23 février 2018 - 19:09
on a déjà fait avec 3 mois la saison dernière... renforcement musculaire et compagnie...
C'est pour ça que je pensais à 6 mois cette fois-ci...
Posté 24 février 2018 - 03:20
C'est pour ça que je pensais à 6 mois cette fois-ci...
je suis d'accord, ce serait bien s'il pouvait jouer 6 mois !!!
Posté 24 février 2018 - 08:14
Un tour du côté de Lourdes...