C'est quand même le rôle de la cellule recrutement de regarder et repérer des joueurs; Si leur rôle c'est de regarder les matchs à la télé, je peux le faire.
Sans compter qu ils ont un paquet de relais ici même
Posted 27 February 2018 - 16:03 PM
C'est quand même le rôle de la cellule recrutement de regarder et repérer des joueurs; Si leur rôle c'est de regarder les matchs à la télé, je peux le faire.
Sans compter qu ils ont un paquet de relais ici même
Posted 27 February 2018 - 18:22 PM
En fédérale, l'ASM est quand même allée chercher un certain Zirakashvili.
Posted 27 February 2018 - 18:31 PM
https://www.sport24.co.za/Rugby/SuperRugby/all-black-prop-wyatt-crockett-to-retire-20180227
Crockett said he would remain in New Zealand after leaving the Crusaders and had signed a two-year contract with Tasman in the domestic Mitre 10 Cup.
c'est cuit.....
Posted 27 February 2018 - 18:35 PM
Quoi!?! Toute cette phrase en anglais se traduit par "c'est cuit" en français. On est quand même vachement plus pragmatique au pays de Molière.
Posted 27 February 2018 - 19:16 PM
Ce que je veux dire, c'est que passer à côté de Bougarit qui a fait 200 minute en Fédérale 1 à 19 ans c'est concevable
Après, avoir l'effectif suffisant et des contacts partout pour voir jouer 60 équipes de Fed1 et ProD2 chaque week end...
Ca doit faire environ 750 matchs et 2400 joueurs. Alors pour trouver Bougarit dans les 2 matchs qu'il a joué titulaire, il faut :
* Avoir de la chance...
* Ou les bonnes infos du club dans lequel il joue
* Ou regarder toutes les sélections en jeunes EDF
Pour avoir les bonnes infos, La Rochelle semble avoir la bonne méthode et a su récompenser le club du Gers qui n'en doutons pas, saura renvoyer l'ascenseur si un autre bon jeune pointe son nez :
Mars 2017 - Au sujet des signatures de Alldrit et Bougarit (19ans pour les 2 à l'époque) :
"A noter le bel effort financier de La Rochelle, qui consciente que les coûts de formation pour les joueurs issus de Fédérale sont largement moins importants que pour ceux issus de ProD2 ou de Top14, n'a pas hésité à faire preuve d'une plus grande largesse et ainsi contribuer à la survie du club"
Posted 27 February 2018 - 19:42 PM
Ce n'est pas la même histoire
Pelissié a fait 4 saisons à Aurillac en ProD2 et formé à Castres
Bougarit que j'adore à fait son 1er matchs en Fed1 à 19 ans l'an dernier (seulement 2 titularisations, et 200 minute). Difficile pour le détecter sauf à regarder tous les matchs et toutes les stats
Il a fait son 1er match en Top 14 contre nous, 3 jours avant ses 20 ans
Pour la petite histoire, il enchaîne maintenant les titularisations alors qu'il a 16 mois de moins que Beheregaray
Et surtout il tire son épingle du jeu face à Maurouard, Forbes, Orioli ce qui est exceptionnel pour ce jeune
Surtout la connexion entre Bougarit et LR a été favorisée par la présence de Gregory Patat entraineur des espoirs de LR et ancien joueur emblématique d'Auch dont il fut également entraineur avant de rejoindre l'Usap puis LR
Posted 28 February 2018 - 07:46 AM
Beaucoup de mal à comprendre comment le Stade Toulousain au bord du gouffre financier peut attirer des gars comme J.Kaino, et surtout les recruter...parmi d 'autres..
Et nous avec la marge dégagée.pat tous ces départs, on arrive pas à recruter sue des postes essentiels comme le 2...le 8+++...un 6 ou 7 gratteur, plaqueur de très bon niveau....quand je vois le matos des quatre prétendants au titre...deux trois joueurs indispensables pour peaufiner cet effectif au demeurant de qualité seraient bien venu.
Posted 28 February 2018 - 08:06 AM
sans compter la sécu qui nous paye en moyenne 20 joueurs bloqués à l'infirmerie. On a de quoi racheter le Racing Montpellier.
Posted 28 February 2018 - 08:14 AM
C'est surtout Olivier Saisset qui le connaissait bien ;, il jouait à Aubenas sauf erreur....ce que je veux dire c 'est que sans doute , sans Olivier peut-être ne l 'aurions nous jamais eu à Clermont....
Même cas certainement pour ce jeune pilier droit de Colomiers arrivé dans les valises de Goutta...(Faletea..)
D'où l 'importance d 'avoir une cellule prospection/ recrutement au top....ce qui semble être le cas pour le C d f...
Si l 'a s m avait fait le choix de Davidson l 'année passée , sans doute aurions nous eu dans les bagages un gars comme Ravaï...voir peut-être Pelissier, très bon talon sur les basiques...bon , je dis j 'en sais rien ...peut-être que Uhilia était déjà signé ?....ceci dit autant Ravaï est très bon proteur de balles autant sa tenue en mêlée parait plus sujette à caution..
Posted 28 February 2018 - 08:15 AM
Posted 28 February 2018 - 08:15 AM
Beaucoup de mal à comprendre comment le Stade Toulousain au bord du gouffre financier peut attirer des gars comme J.Kaino, et surtout les recruter...parmi d 'autres..
Et nous avec la marge dégagée.pat tous ces départs, on arrive pas à recruter sue des postes essentiels comme le 2...le 8+++...un 6 ou 7 gratteur, plaqueur de très bon niveau....quand je vois le matos des quatre prétendants au titre...deux trois joueurs indispensables pour peaufiner cet effectif au demeurant de qualité!
Une cellule recrutement asémiste profondément Auvergnate, teintée d'une couche Ecossaise et très, très respectueuse de la législation !
Posted 28 February 2018 - 08:40 AM
Si je me souviens bien, c'est Schvelidze, alors montferrandais, qui a indiqué au club qu'un de ses compatriotes, pas manchot, s'y trouvait.
Au RC Aubenas il me semble...
Posted 28 February 2018 - 09:13 AM
Au RC Aubenas il me semble...
+1 ! il me semble bien aussi..
Posted 28 February 2018 - 09:27 AM
Et nous avec la marge dégagée.pat tous ces départs, on arrive pas à recruter sue des postes essentiels comme le 2...le 8+++...un 6 ou 7 gratteur, plaqueur de très bon niveau....quand je vois le matos des quatre prétendants au titre...deux trois joueurs indispensables pour peaufiner cet effectif au demeurant de qualité seraient bien venu.
Posted 28 February 2018 - 09:34 AM
Tout à fait. Tout comme Tsabadze avait joué un rôle déclencheur dans la venue de plusieurs Géorgiens, pas toujours avec succès du reste, dont les meilleurs furent sans doute Shvelidze et Zirakashvili.Si je me souviens bien, c'est Schvelidze, alors montferrandais, qui a indiqué au club qu'un de ses compatriotes, pas manchot, s'y trouvait.