Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4231 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 999 messages

Posté 01 mars 2018 - 08:38

J'aime bien les manières de faire du bédouin finalement.

Les joueurs démarchés à l'avenir qui iront au MHR savent par avance comment ça marche.

Libre à eux de signer, ou pas...

C 'est leur job...ils ne viennent pas pour Cotter et encore moins pour Altrad...ils viennent prendre la monnaie à 1 million d 'euros voir plus...tu passes sur bcp de choses, y compris ton égo....ils savent à quoi s 'en tenir, une pige à ce prix tout le monde réfléchit...à mon avis pas longtemps !

#4232 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 01 mars 2018 - 08:45

C'est clair ne soyez pas naïf, les mecs ils savent où ils mettent les pieds...et tout ce qui est pris n'est plus à prendre...

ex imaginez un mec comme Fofana ou Hogg... si on leur propose un contrat de 800 000 euros par an ou plus d'un million pour l'Ecossais sur deux ou trois ans... alors qu'ils gagnent 500 000 euros actuellement... tu crois que les manières d'Altrad ils en auront quelque chose à faire... gagner deux fois plus, pour une durée limitée de deux ou trois ans... ils disent Banco...

après ce n'est pas ces sommes qui me perturbent pour un ou deux joueurs, mais quand on dit que le SC est 11 millions d'euros... tu ne peux pas avoir 5 mecs à un million, et 10 autres à 700 000 euros...sur un effectif de 35 joueurs bref... c'est le même délire en pire que la période faste du RCT... alors que l'on pensait que la récré avait été sifflé... bref la LNR et comme la FFR... ce sont des branques...

#4233 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:00

Ils font les frais de la venue de Goosen

#4234 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:05

SC à 11 M ? Ok, on part de là.
L'ASM annonce 35 pros. S'ils étaient tous logés à la même enseigne, on aurait presque 320000 par an de moyenne, 26000 par mois...
Sauf que. Comme ailleurs, il y en a qui prennent gras et d'autres qui doivent être entre 12 ou 15000 par mois. Comme les autres, on pourrait s'en payer deux ou trois à 1M, on préfere vraisemblablement en payer un paquet à 400 ou 500. C'est un choix, mais faut pas gueuler pour autant sur ce qui font autrement...

#4235 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:24

Non mais au MHR on peut légitimement penser que ce n'est pas faire "autrement" mais juste se branler royalement sur le SC.

Alors ok pour ne pas être naïf, etc... mais alors qu'on ne parle plus de SC.

#4236 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:24

Steph... le truc c'est pas de gueuler c'est de voir qu'Altrad se fout de la gueule de tout le monde ouvertement... et que rien ni personne l'empêche...

Parce que c'est pas un ou deux mecs, à un million, c'est 3,4 ou 5... sans compter les autres au dessus de 500 000...plus les rachats de nombreux contrats, l'histoire de Goosen rémunéré en AFS... bref impossible à tenir avec un SC à 11 millions... impossible...

Picamoles, Cruden, Bismark, Nadolo, Serfontein, Pienaar, Steyn, Tomane, Nagusa, Jannie Du Plessis, Rahan, Willemse...et les autres sudafs et bientôt Goosen, Hogg voir Fofana...

Pour les français: Dumoulin qui fait péter la banque, avant que Camara fasse encore mieux... Ouedraogo... Fall... Galletier...

#4237 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:09

c'est surtout pour des problemes de jifferie qu'ils sont évincés , le maquillage du SC est facile pour un club sans limite d'argent.  

#4238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 999 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:24

C'est clair ne soyez pas naïf, les mecs ils savent où ils mettent les pieds...et tout ce qui est pris n'est plus à prendre...

ex imaginez un mec comme Fofana ou Hogg... si on leur propose un contrat de 800 000 euros par an ou plus d'un million pour l'Ecossais sur deux ou trois ans... alors qu'ils gagnent 500 000 euros actuellement... tu crois que les manières d'Altrad ils en auront quelque chose à faire... gagner deux fois plus, pour une durée limitée de deux ou trois ans... ils disent Banco...

après ce n'est pas ces sommes qui me perturbent pour un ou deux joueurs, mais quand on dit que le SC est 11 millions d'euros... tu ne peux pas avoir 5 mecs à un million, et 10 autres à 700 000 euros...sur un effectif de 35 joueurs bref... c'est le même délire en pire que la période faste du RCT... alors que l'on pensait que la récré avait été sifflé... bref la LNR et comme la FFR... ce sont des branques...

+1....branques je ne sais pas...mais déjà,ils se haïssent avec ferveur, légalement que peuvent-ils ? là il faut être conseiller fiscal et juridique pour répondre quelque chose d 'objectif et crédible...ensuite certains ont sans doute beaucoup plus de choses à perdre qu'à gagner dans l 'histoire...du moins je le suppose et tout cela Mohed  Altrad le sait très bien et connait particulièrement bien la musique  et les limites de quelques gesticulations médiatisées...

Ca fait vendre un peu de papier mais ça s 'arrête là...

Ou bien on applique, comment je ne sais pas les règles du fameux salary cap vertueux...ou bien on le fiche en l 'air...mais ce truc inapplicable ou que l 'on ne veut pas appliquer; est obsolète et ressemble à l 'Arlésienne....trop de fric en jeu et d'intérêts à tous les niveaux...il semblerait que personne ou très peu n 'est envie de mettre les pieds dans la flaque de boue...

Ceci dit les pratiques de certains dont Mohed est le fleuron, représentent pour l 'équilibre financier de nombreux clubs un sacré risque....le dérapage chaque saison accentué pourrait s'avérer explosif...qui pourra suivre le tempo imposé par Altrad à la course mondialiste à l 'armement ??? à mon sens très peu..3...4 clubs pas plus et encore , ça reste à voir !

#4239 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:48

+1....branques je ne sais pas...mais déjà,ils se haïssent avec ferveur, légalement que peuvent-ils ? là il faut être conseiller fiscal et juridique pour répondre quelque chose d 'objectif et crédible...ensuite certains ont sans doute beaucoup plus de choses à perdre qu'à gagner dans l 'histoire...du moins je le suppose et tout cela Mohed  Altrad le sait très bien et connait particulièrement bien la musique  et les limites de quelques gesticulations médiatisées...

Ca fait vendre un peu de papier mais ça s 'arrête là...

Ou bien on applique, comment je ne sais pas les règles du fameux salary cap vertueux...ou bien on le fiche en l 'air...mais ce truc inapplicable ou que l 'on ne veut pas appliquer; est obsolète et ressemble à l 'Arlésienne....trop de fric en jeu et d'intérêts à tous les niveaux...il semblerait que personne ou très peu n 'est envie de mettre les pieds dans la flaque de boue...

Ceci dit les pratiques de certains dont Mohed est le fleuron, représentent pour l 'équilibre financier de nombreux clubs un sacré risque....le dérapage chaque saison accentué pourrait s'avérer explosif...qui pourra suivre le tempo imposé par Altrad à la course mondialiste à l 'armement ??? à mon sens très peu..3...4 clubs pas plus et encore , ça reste à voir !

c'est pas l'équipe de France qui va suivre, même si elle nous pillerait quand même en deuxième division...

#4240 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:49

on peut legitimement penser que le MHR ou d'autres depasse le salary Cap ...

Mais ils le font aussi parce qu'il y a un budget derriere ...

Je ne sais pas si a Clermont on pourrait trouver comme ça 5M d'euros pour payer des stars en plus ...Les comptes sont à l'équilibre donc dans l'hypothèse ou on se foutterait du salary cap .. faut quand même trouver de l'argent ... on demande à qui ? :P

#4241 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:13

C 'est leur job...ils ne viennent pas pour Cotter et encore moins pour Altrad...ils viennent prendre la monnaie à 1 million d 'euros voir plus...tu passes sur bcp de choses, y compris ton égo....ils savent à quoi s 'en tenir, une pige à ce prix tout le monde réfléchit...à mon avis pas longtemps !

Le fric tu le touches quand tu es au club, une fois viré, c'est nada.

C'est en ce sens que j'émettais mon point de vue.

Les licenciés ne feront plus les mêmes "bascules" qu'auparavant.

La promulgation les ordonnances sur le contrat de travail changent la donne.

#4242 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:16

on peut legitimement penser que le MHR ou d'autres depasse le salary Cap ...

Mais ils le font aussi parce qu'il y a un budget derriere ...

Je ne sais pas si a Clermont on pourrait trouver comme ça 5M d'euros pour payer des stars en plus ...Les comptes sont à l'équilibre donc dans l'hypothèse ou on se foutterait du salary cap .. faut quand même trouver de l'argent ... on demande à qui ? :P

ce n'est pas le problème de trouver l'argent pour l'asm, c'est simplement que le club milite et a toujours milité pour une économie raisonnée du rugby, seulement avec l'arrivée de mourad, d'altrad et de jacky... ça a bouleversé les choses et malgré son lobbying l'asm n'a pas eu gain de cause auprès de la ligue et de la ffr pour scier la branche à ces 3 là. Financièrement on pourrait écraser tout le monde, mais l'asm n'a pas fait et ne fera pas ce choix, à raison

Ce qui ne dédouane pas le club de son recrutement discutable

#4243 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:19

Plus Pocock David ..... :rolleyes:

Encore mieux

#4244 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:24

ce n'est pas le problème de trouver l'argent pour l'asm, c'est simplement que le club milite et a toujours milité pour une économie raisonnée du rugby, seulement avec l'arrivée de mourad, d'altrad et de jacky... ça a bouleversé les choses et malgré son lobbying l'asm n'a pas eu gain de cause auprès de la ligue et de la ffr pour scier la branche à ces 3 là. Financièrement on pourrait écraser tout le monde, mais l'asm n'a pas fait et ne fera pas ce choix, à raison

ça je n'en sais rien ... Le bassin economique clermontois n'est pas celui de Lyon, bordeaux ou paris ....

Et concernant l'economie raisonée ... sur les 10 dernières années OK je veux bien l'entendre par contre avant :crying: :crying: je ne suis pas sur qu'on ait toujours été des modèles de vertus ...

#4245 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:40

ça je n'en sais rien ... Le bassin economique clermontois n'est pas celui de Lyon, bordeaux ou paris ....

Et concernant l'economie raisonée ... sur les 10 dernières années OK je veux bien l'entendre par contre avant :crying: :crying: je ne suis pas sur qu'on ait toujours été des modèles de vertus ...

Pour info il parait qu'il y a une entreprise qui a son siège à Clermont et qui fabrique des pneus et en plus visiblement elle en vend plein....!!!! :innocent: :P B)

"Michelin a dévoilé lundi un bénéfice net "historique" pour 2017, en hausse de 1,4 % à 1,7 milliard d'euros, malgré une hausse des coûts des matières premières et des effets de change négatifs."