Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4246 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 999 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:00

ce n'est pas le problème de trouver l'argent pour l'asm, c'est simplement que le club milite et a toujours milité pour une économie raisonnée du rugby, seulement avec l'arrivée de mourad, d'altrad et de jacky... ça a bouleversé les choses et malgré son lobbying l'asm n'a pas eu gain de cause auprès de la ligue et de la ffr pour scier la branche à ces 3 là. Financièrement on pourrait écraser tout le monde, mais l'asm n'a pas fait et ne fera pas ce choix, à raison

Ce qui ne dédouane pas le club de son recrutement discutable

+1

#4247 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:07

Hooper....

ce serait le top du top , pile-poil le profil idéal ,

reste que tu peux attendre un moment ...

#4248 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:20

ce n'est pas le problème de trouver l'argent pour l'asm, c'est simplement que le club milite et a toujours milité pour une économie raisonnée du rugby, seulement avec l'arrivée de mourad, d'altrad et de jacky... ça a bouleversé les choses et malgré son lobbying l'asm n'a pas eu gain de cause auprès de la ligue et de la ffr pour scier la branche à ces 3 là. Financièrement on pourrait écraser tout le monde, mais l'asm n'a pas fait et ne fera pas ce choix, à raison

Ce qui ne dédouane pas le club de son recrutement discutable

sur tout ou presque je suis d'accord avec toi , sauf la fin qui me dérange , en quoi le recrutement et notamment celui de l'année dernière est discutable !! car si la série noire du coté de l'infirmerie nous avait laissée un peu tranquille je ne pense pas que nous en serions à discuter de cela

#4249 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:30

sur tout ou presque je suis d'accord avec toi , sauf la fin qui me dérange , en quoi le recrutement et notamment celui de l'année dernière est discutable !! car si la série noire du coté de l'infirmerie nous avez laissée un peu tranquille je ne pense pas que nous en serions à discuter de cela

Sur le recrutement de l'an passé, il n'y a pas de scandale, c'est à la marge que ça se joue. Par exemple investir autant sur Slimani, ce n'est pas totalement aberrant, mais pas non plus très judicieux à mon sens, laisser partir Stanley c'était compréhensible, mais j'aurais préféré le conserver, ne pas recruter  un 3ème 10 avec l'expérience précédente ce n'est pas un faute professionnelle gravissime, mais dommageable... Recruter Laidlaw, pourquoi pas mais j'aurais préféré un joueur qui soit en capacité de s'inscrire dans la durée etc... Après c'est d'avantage sur les saisons précédentes que la gestion de l'effectif est plus sujet à caution, mais je n'y reviendrait pas.

Et ensuite, si la cascade de blessure explique en partie la situation actuelle, je crois que la baisse en gamme de notre club était inévitable, autrement dit au complet on serait peut-être péniblement entrain de jouer la 6ème place ou quelque chose comme ça

Je n'oublie pas que l'an passé on s'est fait marcher dessus en finale de hcup et du championnat par 2 équipes que j'estime moyenne, quand bien même les sarries seraient la meilleur équipe européenne...ce n'est pas dans cette partie du monde où le rugby me semble le plus abouti, en l'état actuel

#4250 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:38

Sur le recrutement de l'an passé, il n'y a pas de scandale, c'est à la marge que ça se joue. Par exemple investir autant sur Slimani, ce n'est pas totalement aberrant, mais pas non plus très judicieux à mon sens, laisser partir Stanley c'est compréhensible, mais j'aurais préféré le conserver, ne pas recruter  un 3ème 10 avec l'expérience précédente ce n'est pas un faute professionnelle gravissime, mais dommageable...

Et ensuite, si la cascade de blessure explique en partie la situation actuelle, je crois que la baisse en gamme de notre club était inévitable, autrement dit au complet on serait peut-être péniblement entrain de jouer la 6ème place ou quelque chose comme ça

non je ne crois pas que nous serions entrain de jouer péniblement la 6ème place si nos leaders avaient été avec l'équipe régulièrement cette année , après ce n'est que mon point de vue qui vaut autant que le tiens , mais cela est rageant et notamment pour les jeunes qui ne rentrent pas sur le pré dans les meilleurs conditions

#4251 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 12:42

notamment pour les jeunes qui ne rentrent pas sur le pré dans les meilleurs conditions

de ce point de vue je donne raison à Lapandry (cf son interview dans rugbyrama), je crois juste qu'il surestime la capacité de son équipe à mettre les jeunes dans d'aussi bonnes conditions que la génération précédente l'avait fait

#4252 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:07

Il est révélateur de constater que cette année, aucun jeune nouveau n'a creuvé l'écran et cassé la (jean-pascal) baraque comme c'était le cas depuis plusieurs années, chose exceptionnelle soit dit en passant.

Une saison, à ce niveau aussi, catastrophique.

#4253 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:07

SC à 11 M ? Ok, on part de là.
L'ASM annonce 35 pros. S'ils étaient tous logés à la même enseigne, on aurait presque 320000 par an de moyenne, 26000 par mois...
Sauf que. Comme ailleurs, il y en a qui prennent gras et d'autres qui doivent être entre 12 ou 15000 par mois. Comme les autres, on pourrait s'en payer deux ou trois à 1M, on préfere vraisemblablement en payer un paquet à 400 ou 500. C'est un choix, mais faut pas gueuler pour autant sur ce qui font autrement...

tu zap totalement les jeunes sortis du centre de formation qui ne comptent pas avant leur 2 années de contract pro, c'est pour cela que des mec comme Penaud ou Raka sont encore espoirs......

#4254 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:32

et quand a savoir qui pourrait suivre la folie Altrad, les seuls avec la surface financière approchant c'est Michelin, mais c'est vraiment pas le genre de la maison une guerre d'ego.......

#4255 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:35

Il est révélateur de constater que cette année, aucun jeune nouveau n'a creuvé l'écran et cassé la (jean-pascal) baraque comme c'était le cas depuis plusieurs années, chose exceptionnelle soit dit en passant.

Une saison, à ce niveau aussi, catastrophique.

C'est lié et Lapandry en a bien parlé. Les jeunes ne vont pas se révéler dans un collectif en panne...

Même quand Floch est sorti sous Hyardet l'équipe tournait mieux qu'en ce moment.

#4256 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:44

C'est lié et Lapandry en a bien parlé. Les jeunes ne vont pas se révéler dans un collectif en panne...

Même quand Floch est sorti sous Hyardet l'équipe tournait mieux qu'en ce moment.

Floch est surtout sorti sous Saisset (djibril) au final, mais effectivement au départ c'était hyardet

Mais il y avait à l'époque une émulation de joueurs viscéralement attachés au club parce que du cru, ou qui avaient une conscience un peu plus supérieure de la pratique de leur sport. Et c'est ce qui a donné un final contre agen au michelin merveilleux sous la houlette éclairée d'un olivier Saisset entraînant

http://www.cybervulc...-agen-1232.html

tiens j'avais totalement oublié Hottie Louw

#4257 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:00

Pour info il parait qu'il y a une entreprise qui a son siège à Clermont et qui fabrique des pneus et en plus visiblement elle en vend plein....!!!! :innocent: :P B)

"Michelin a dévoilé lundi un bénéfice net "historique" pour 2017, en hausse de 1,4 % à 1,7 milliard d'euros, malgré une hausse des coûts des matières premières et des effets de change négatifs."

La participation financiere de Michelin n'a fait que baisser ces dernières années .. je vois pas pourquoi d'un coup il deciderait de mettre plusieurs millions d'euros sur la table ...

#4258 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:05

La participation financiere de Michelin n'a fait que baisser ces dernières années .. je vois pas pourquoi d'un coup il deciderait de mettre plusieurs millions d'euros sur la table ...

Tout simplement parce que cela reste les patrons. Si leur participation a baissée c'était dans la stratégie d'impliquer toute une région et de concerner au delà des soutiens historiques. Mais il n'y a jamais eu de désengagement, les responsables restent systématiquement issus e la maison mère...

De ce point de vue, il n'y a rien à redire. Mais c'est Michelin qui a les cartes... sans faire de mauvais jeux de mots...

Mais là où tu as raison, c'est que dans la gabegie actuelle du rugby français, Michelin ne fera pas plus. Il peut seulement éponger ce qu'il y aura à éponger pour que le club ne sombre pas, ou filer ponctuellement une rallonge dans le meilleur des cas

#4259 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:20

Mais là où tu as raison, c'est que dans la gabegie actuelle du rugby français, Michelin ne fera pas plus. Il peut seulement éponger ce qu'il y aura à éponger pour que le club ne sombre pas, ou filer ponctuellement une rallonge dans le meilleur des cas

Ben c'est ce que je voulais dire ok si y'a un trou à combler ou une mini rallonge peut être ... mais quand bien même on souhaiterait explosuer le salary cap et se foutre de la LNR , on a pas à l'instar d'un altrad ou d'un lorenzetti un mec (ou une entreprise) capable de poser 4 ou 5 millions sur la table pour s'attacher les services de 3 ou 4 supers stars

#4260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:06

Ben c'est ce que je voulais dire ok si y'a un trou à combler ou une mini rallonge peut être ... mais quand bien même on souhaiterait explosuer le salary cap et se foutre de la LNR , on a pas à l'instar d'un altrad ou d'un lorenzetti un mec (ou une entreprise) capable de poser 4 ou 5 millions sur la table pour s'attacher les services de 3 ou 4 supers stars

On en aurait bien un qui pourrait mettre 4 ou 5 millions (et même bien plus qu' Altrad ou Lorenzetti...) sur la table, mais pas question pour lui de le faire !