Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,283 posts

Posted 02 March 2018 - 13:20 PM

Jono, vous serez la saison prochaine le manager de l’Ulster. En Ligue Celte, la masse salariale est de 5 millions d’euros, soit deux fois moins qu’en Top 14. Comment pouvez-vous rivaliser avec les grosses écuries française ou anglaise ?

J. G. Le défi qui m’attend là-bas sera différent. On ne peut pas vraiment comparer. […] Peu avant que je n’arrive à Clermont, j’ai eu une longue discussion avec Neil (McIlroy, le directeur sportif), Jean-Marc (Lhermet, le vice-président) et Franck (Azéma). Je leur ai demandé de créer une identité autour de leur équipe. Au Leinster, où je venais de passer six ans, c’étaient les enfants de Dublin qui jouaient pour l’équipe première. Je voulais en faire autant à Clermont. Trois ans plus tard, je pense que nous y sommes partiellement arrivés. Les mecs de l’académie sont de plus en plus nombreux dans le 15 de départ.

Comme Gibbs est revenu a la mode j ai retrouvé cette petite citation ou l on peut constater que son objectif était de faire a l ASM comme au Leinster de faire joueur un maximum de jeunes pour créer une identité forte au club.

Donc pour celui que beaucoup regrettent,  l avenir passait plus par le centre de formation plutôt que par la recrutement massif de stars et on constate que ce n'était pas JML qui en était l initiateur.

#4277 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 02 March 2018 - 13:25 PM

Comme Gibbs est revenu a la mode j ai retrouvé cette petite citation ou l on peut constater que son objectif était d efaire a l ASM comme au Leinster de faire joueur un maximum de jeune pour créer une identité forte au club.

Donc pour celui que beaucoup regrettent,  l avenir passait plus par le centre de formation plutôt que par la recrutement massif de stars et on constate que ce n'était pas JML qui en était l initiateur.

Mais qui réclame le recrutement massif de stars ?

#4278 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,044 posts

Posted 02 March 2018 - 13:43 PM

Vous en voulez des leaders de classe mondiale :
- Zirack
- Vaha
- Laidlaw
- Parra
- Rougerie
- Fofana
- Toeava

Auxquels on peux légitimement ajouter Lopez et Slimani

Alors arrêtez avec vos stars, vous savez très bien qu´a Clermont on ne recrute pas de stars !!!

et bien c'est un tord coupable de ne pas en avoir 2 ou 3 .. 

et on va s'en mordre les doigts .. 

#4279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts

Posted 02 March 2018 - 13:56 PM

Mais qui réclame le recrutement massif de stars ?

Les mêmes qui trouvent que c 'est un erreur de prioriser les jeunes et qui veulent plutôt des jokers étrangers ( je pense pas spécialement a toi ) et qui oublient que nous avons fait 2 finales dont une gagnée en intégrant nos jeunes.

#4280 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 02 March 2018 - 14:03 PM

Si je me souviens bien, le modèle que cherche à mettre en place le club depuis plusieurs années c'est celui des trois tiers : un tiers du squad issu du CDF, un tiers composé de joueurs français confirmés (internationaux ou pas) recrutés dans d'autres clubs et un tiers d'étrangers plus plus. Ce modèle me va parfaitement et l'on n'en est pas si loin, les joueurs issus du CDF représentent déjà ou potentiellement une part très significative de l'effectif présent et à venir.

Par contre, je suis d'accord pour dire que si l'on pouvait avoir un joueur de classe international en renfort au talon et en 8, cela ferait beaucoup de bien au groupe. Derrière, je pense qu'on a ce qu'il faut (à part en 10 à côté de Camille où il faudrait une vraie grosse pointure pour partager les responsabilités). Si l'on considère que deux joueurs de classe mondiale devant (2 et 8) suffisent, je ne pense pas que ce soit d'une part un investissement insupportable pour le club et d'autre part un risque de perdre notre identité.

#4281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,044 posts

Posted 02 March 2018 - 14:05 PM

Les mêmes qui trouvent que c 'est un erreur de prioriser les jeunes et qui veulent plutôt des jokers étrangers ( je pense pas spécialement a toi ) et qui oublient que nous avons fait 2 finales dont une gagnée en intégrant nos jeunes.

bien sur qu'il faut une majorité de jeunes , c'est une évidence ..

mais pour les faire progresser , bonifier le collectif , il nous

faut impérativement quelques pointures planétaires dans

chaque ligne pour les encadrer ..

#4282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 02 March 2018 - 14:07 PM

Si c'est possible évidemment mais déjà avoir des papas (des mecs avec de l'expérience, du vécu, qui pèsent sur un match de par leur présence), des vrais, sur certains postes clés (je reviens sur mes 2, 8 et 10 où l'on est trop juste, clairement) je suis totalement d'accord.

#4283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts

Posted 02 March 2018 - 14:08 PM

Si on reprend l effectif original me semble bien qu on les a, hormis peut être en 2 et 8 comme le dit zebdomes.

#4284 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts

Posted 02 March 2018 - 14:28 PM

et bien c'est un tord coupable de ne pas en avoir 2 ou 3 .. 

et on va s'en mordre les doigts .. 

Et si tu as tort, tu te mordras les tiens ?

#4285 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 02 March 2018 - 14:28 PM

Petit apparté sur Gibbes qui quittent l'Ulster et rentre en NZ.

#4286 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 02 March 2018 - 14:56 PM

non mais Ulugia était tout simplement passé dans les mailles du filet pendant 1 an  , ce joueur jouait en super rugby et a quelques sélections avec l'Australie A , ne pas tout mélanger

Au temps pour moi, je ne savais pas !

#4287 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts

Posted 02 March 2018 - 16:04 PM

Si je me souviens bien, le modèle que cherche à mettre en place le club depuis plusieurs années c'est celui des trois tiers : un tiers du squad issu du CDF, un tiers composé de joueurs français confirmés (internationaux ou pas) recrutés dans d'autres clubs et un tiers d'étrangers plus plus. Ce modèle me va parfaitement et l'on n'en est pas si loin, les joueurs issus du CDF représentent déjà ou potentiellement une part très significative de l'effectif présent et à venir.

Par contre, je suis d'accord pour dire que si l'on pouvait avoir un joueur de classe international en renfort au talon et en 8, cela ferait beaucoup de bien au groupe. Derrière, je pense qu'on a ce qu'il faut (à part en 10 à côté de Camille où il faudrait une vraie grosse pointure pour partager les responsabilités). Si l'on considère que deux joueurs de classe mondiale devant (2 et 8) suffisent, je ne pense pas que ce soit d'une part un investissement insupportable pour le club et d'autre part un risque de perdre notre identité.

Alors là...mille fois d 'accord avec ton post... un petit coup de collier en 2...8....voir 10...comme tu le dis pas insurmontable...mais je ne suis pas sur du tout que ça se produira....et pourtant ! pour la politique du 3 fois 1/3 pour moi c 'est l 'équilibre parfait , on s 'en rapproche assurément !

Le coup de collier concerne quand même l 'axe 2 / 8 /  10...ce n 'est pas rien et à la fois tellement essentiel !...mais connaissant le club, je crois bien que ça ne se fera pas...peut-être un avant de plus...mais c 'est à peu près tout !

#4288 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,292 posts

Posted 02 March 2018 - 17:01 PM

Exact mais il n'a quand même pas tord !

Quand on voit Ulugia recruté à Bourg en Bresse et le niveau de jeu qu'il peut avoir lorsqu'il n'est pas blessé je me dis que d'autres perles existent c'est sur (et pour sûrement pas cher).

J'aime beaucoup Bosviel également mais il a prolongé récemment avec Montauban

Ca fait plusieurs fois que je lis des "trucs" à son sujet.

Jouer à Bourg en Bresse relevait d'une stratégie de sa part et de son agent qui au passage doit être de la région (Le Puy peut être...?).

En effet il est venu délibérément en Prod2 pour se faire remarquer en France son agent en profitant pour alerter d'éventuels recruteurs en Top 14 et ça a marché.

Petit apparté sur Gibbes qui quittent l'Ulster et rentre en NZ.

!!!

La mayonnaise n'a pas pris ou c'est pour une autre raison ?

#4289 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 02 March 2018 - 17:16 PM

Au temps pour moi, je ne savais pas !

Pas de soucis, je te rassure moi aussi je ne connais pas tout ✋

#4290 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde