Jono, vous serez la saison prochaine le manager de l’Ulster. En Ligue Celte, la masse salariale est de 5 millions d’euros, soit deux fois moins qu’en Top 14. Comment pouvez-vous rivaliser avec les grosses écuries française ou anglaise ?
J. G. Le défi qui m’attend là-bas sera différent. On ne peut pas vraiment comparer. […] Peu avant que je n’arrive à Clermont, j’ai eu une longue discussion avec Neil (McIlroy, le directeur sportif), Jean-Marc (Lhermet, le vice-président) et Franck (Azéma). Je leur ai demandé de créer une identité autour de leur équipe. Au Leinster, où je venais de passer six ans, c’étaient les enfants de Dublin qui jouaient pour l’équipe première. Je voulais en faire autant à Clermont. Trois ans plus tard, je pense que nous y sommes partiellement arrivés. Les mecs de l’académie sont de plus en plus nombreux dans le 15 de départ.
Comme Gibbs est revenu a la mode j ai retrouvé cette petite citation ou l on peut constater que son objectif était de faire a l ASM comme au Leinster de faire joueur un maximum de jeunes pour créer une identité forte au club.
Donc pour celui que beaucoup regrettent, l avenir passait plus par le centre de formation plutôt que par la recrutement massif de stars et on constate que ce n'était pas JML qui en était l initiateur.