Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4321 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 04 mars 2018 - 10:50

Parmi les opportunités intéressantes, il y a également Marc Andreu qui ne sera pas prolongé avec le Racing. Ce peut être une piste intéressante pour remplacer Strettle car il présente un profil similaire. Excellent finisseur (son ratio essai/minute est meilleur que celui d'Ashton cette saison !), gros travailleur, vrai compétiteur... Pour suivre régulièrement les matchs des franciliens, je le trouve très fiable et expérimenté. En outre, il a déclaré être seulement en contact avec Grenoble pour le moment, donc il y a peut être une possibilité de le recruter sans casser la tirelire. 

Pour revenir aux demis d'ouverture, j'ai été très séduit par McIntyre. Il a prouvé qu'il pouvait se transformer en très bon animateur dans une équipe dotée de peu de moyens. Dans une organisation fignolée comme la notre et entouré de tops players, il devrait parfaitement tenir la route tout en s'amusant davantage. Et quand en plus on regarde son aisance au pied, notamment face aux poteaux, on tient une très belle doublure. Doublure qui serait en outre loin d’être dégueulasse comme titulaire en cas d'absence de Lopez, même face aux meilleures équipes. Au sujet de l'ASM, j'entends déjà certain me dire qu'on ne voit pas notre jeu cette année, mais lorsqu'on aura retrouvé une infirmerie acceptable avec 3 semaines de préparation physique supplémentaire l'an prochain, on retrouvera très vite la vraie ASM. 

#4322 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 030 messages

Posté 04 mars 2018 - 11:14

Parmi les opportunités intéressantes, il y a également Marc Andreu qui ne sera pas prolongé avec le Racing. Ce peut être une piste intéressante pour remplacer Strettle car il présente un profil similaire. Excellent finisseur (son ratio essai/minute est meilleur que celui d'Ashton cette saison !), gros travailleur, vrai compétiteur... Pour suivre régulièrement les matchs des franciliens, je le trouve très fiable et expérimenté. En outre, il a déclaré être seulement en contact avec Grenoble pour le moment, donc il y a peut être une possibilité de le recruter sans casser la tirelire. 

Pour revenir aux demis d'ouverture, j'ai été très séduit par McIntyre. Il a prouvé qu'il pouvait se transformer en très bon animateur dans une équipe dotée de peu de moyens. Dans une organisation fignolée comme la notre et entouré de tops players, il devrait parfaitement tenir la route tout en s'amusant davantage. Et quand en plus on regarde son aisance au pied, notamment face aux poteaux, on tient une très belle doublure. Doublure qui serait en outre loin d’être dégueulasse comme titulaire en cas d'absence de Lopez, même face aux meilleures équipes. Au sujet de l'ASM, j'entends déjà certain me dire qu'on ne voit pas notre jeu cette année, mais lorsqu'on aura retrouvé une infirmerie acceptable avec 3 semaines de préparation physique supplémentaire l'an prochain, on retrouvera très vite la vraie ASM. 

Put :censure:  j'aurai du mal avec Marc Andreu....mais on ne peut pas lui enlever l'envie et la volonté.

#4323 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 04 mars 2018 - 11:29

Le « tout français » prôné par certains est champion de france 2017 et vice champion dEurope !!!

Et un peu enculé par le destin cette année. On voit bien où sont les équipes qui fournissent les internationaux...

#4324 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 434 messages

Posté 04 mars 2018 - 11:43

Andreu, jamais. Plutôt RCV

#4325 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 04 mars 2018 - 11:48

Remarque en terme de grognard ça se vaut  :whistling:

#4326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 04 mars 2018 - 11:49

Put :censure:  j'aurai du mal avec Marc Andreu....

Pareil. Son attitude de cagole qui joue la mort du cygne à tous les matchs, pour faire sortir les cartons, va mieux avec le racing.

#4327 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 mars 2018 - 12:11

Le tout français est tellement illusoire,qu'aucun club ne s'y conforme. L'ASM pas plus que les autres, pour la saison à venir, sont déjà prévus ( sauf relégation  B) ):

Uhila, Ulugia, Dato, Timani, VDM,Lee, Kolé, Laidlaw,Toeava, Betham,Bendy, Nanaï-Williams, Moala =13

Sans oublier les pseudo-jiffs validés ou à venir:

Kakabadze, Giogadze, Yato, Fernandez,Raka, Ezeala ou Tuicuvu, voir très vraisemblablement Van Tonder= 8

Soit 21 éléments du groupe, étrangers, même si avec des statuts différents, avouez qu'on est assez loin du repli sur soi et que si les dispositions votées à la LNR, se confirment, l'ASM sera très vite à la limite. 

#4328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 04 mars 2018 - 12:31

:D

Le gars qui se jettait dans les genoux de Nalaga pour obtenir une pénalité B)

#4329 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages

Posté 04 mars 2018 - 12:34

Un super article sur Andreu que j'ai lu dernièrement

Il dit qu'il est tout le temps à fond à l'entrainement pour mettre en super condition les titulaires

Une fois en retard à l'entrainement dans toute sa carrière

Et si par bonheur, il est titulaire pour faire souffler le titulaire, il veut que celui-ci s'investisse pour lui dans la semaine comme il le fait lui. Sinon il lui rentre dans la gueule...

Si dans 1 semaine, il n'a aucune news d'un club en Top14, il signera à Grenoble

#4330 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 mars 2018 - 14:54

bonsoir, j'aimerais parler du poste de 10 et de fernandez en particulier.

il est très talentueux, mais entre ces blessures et la politique de l'argentine envers les joueurs internationaux, l'asm ne devrais t'il pas se penchez sur le recrutement d'un vrai 10 plutôt qu'un polyvalent10/12.

on va te répondre que tu n'y comprends rien et qu'on a pleins de mecs polyvalents en 10/12/15...

Pour moi fernandez joueur certes talentueux mais toujours blessés donc faut  chercher un mec sur qui tu peux compter réellement toute une saison et pas 1/3 de saison

#4331 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 04 mars 2018 - 16:27

De toute façon il a prolongé jusqu'en 2020 donc on aura tout le loisir de voir s'il peut tenir toute une saison et s'il a des opportunités d'être rappelé avec les Pumas. Donc wait and see. On pourra mieux juger à ce moment là. Et il aura pttr explosé d'ici là et sera pttr incontournable...

Le tout français est tellement illusoire,qu'aucun club ne s'y conforme. L'ASM pas plus que les autres, pour la saison à venir, sont déjà prévus ( sauf relégation  B) ):
Uhila, Ulugia, Dato, Timani, VDM,Lee, Kolé, Laidlaw,Toeava, Betham,Bendy, Nanaï-Williams, Moala =13
Sans oublier les pseudo-jiffs validés ou à venir:
Kakabadze, Giogadze, Yato, Fernandez,Raka, Ezeala ou Tuicuvu, voir très vraisemblablement Van Tonder= 8

Soit 21 éléments du groupe, étrangers, même si avec des statuts différents, avouez qu'on est assez loin du repli sur soi et que si les dispositions votées à la LNR, se confirment, l'ASM sera très vite à la limite. 

Enfin je pense qu'on est le seul club du Top 14 à pouvoir aligner 18 internationaux français sur une feuille de match... et je ne compte pas Falgoux, Beheregaray, Simutoga, Gerondea et Cassang. Donc le tout francais ont est pas mais on a quand même bcp recruté d'internationaux français ces dernières saison. Et on en a payé le prix, donc on va vraisemblablement changer notre fusil d'épaule. Et une équipe 100% française ça serait chouette c'est sur mais il en faut toujours des étrangers.

#4332 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 mars 2018 - 16:34

Enfin je pense qu'on est le seul club du Top 14 à pouvoir aligner 18 internationaux français sur une feuille de match...

Ce qui ne change rien vis à vis de la réglementation actuelle et surtout à venir, la marge de manœuvre est mince en ce qui concerne d'éventuelles recrues supplémentaires étrangères.A moins d’emboîter le pas de Mohed Altrad et de prier des joueurs sous contrat, d'aller voir ailleurs!

#4333 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 04 mars 2018 - 16:41

Ce qui ne change rien vis à vis de la réglementation actuelle et surtout à venir, la marge de manuvre est mince en ce qui concerne d'éventuelles recrues supplémentaires étrangères.A moins demboîter le pas de Mohed Altrad et de prier des joueurs sous contrat, d'aller voir ailleurs!

Oui mais d'ici à ce que les mesures votés à la LNR entrent en vigueur on aura le temps de s'adapter. Certains joueurs non-JIFF ne seront sans doute pas reconduit. L'ASM a d'ailleurs déjà commencé avec le départ de Strettle. Laidlaw aura 35 ans en 2020 à la fin de son contrat donc probable départ. Idem pour Zirakashvili qui arrêtera sûrement en même temps (38 ans). De quoi être plutôt serein je trouve.

#4334 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 mars 2018 - 16:46

Oui mais d'ici à ce que les mesures votés à la LNR entrent en vigueur on aura le temps de s'adapter. Certains joueurs non-JIFF ne seront sans doute pas reconduit. L'ASM a d'ailleurs déjà commencé avec le départ de Strettle. Laidlaw aura 35 ans en 2020 à la fin de son contrat donc probable départ. Idem pour Zirakashvili qui arrêtera sûrement en même temps (38 ans). De quoi être plutôt serein je trouve.

Mais absolument, sauf que sauf erreur, la discussion ici porte sur la saison prochaine, donc je me limite au sujet! :flowers:

#4335 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:05

Il est probable que les prochaines recrues se trouvent dans l effectif des relégués. Ce que lon comprend de la pudique expression « opportunités de fin de saison ». Il y a de très bons joueurs qui ne dépareilleraient pas à l avant comme à l arrière à Oyonnax (Grice/botica), Paris (bonfils/burban) et Brive(hireche), je suis moins emballé par les agenais. Un talonneur, un 8 ou un flankeur gratteur feraient mon bonheur.