Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4336 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 000 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:11

Parmi les opportunités intéressantes, il y a également Marc Andreu qui ne sera pas prolongé avec le Racing. Ce peut être une piste intéressante pour remplacer Strettle car il présente un profil similaire. Excellent finisseur (son ratio essai/minute est meilleur que celui d'Ashton cette saison !), gros travailleur, vrai compétiteur... Pour suivre régulièrement les matchs des franciliens, je le trouve très fiable et expérimenté. En outre, il a déclaré être seulement en contact avec Grenoble pour le moment, donc il y a peut être une possibilité de le recruter sans casser la tirelire. 

Pour revenir aux demis d'ouverture, j'ai été très séduit par McIntyre. Il a prouvé qu'il pouvait se transformer en très bon animateur dans une équipe dotée de peu de moyens. Dans une organisation fignolée comme la notre et entouré de tops players, il devrait parfaitement tenir la route tout en s'amusant davantage. Et quand en plus on regarde son aisance au pied, notamment face aux poteaux, on tient une très belle doublure. Doublure qui serait en outre loin d’être dégueulasse comme titulaire en cas d'absence de Lopez, même face aux meilleures équipes. Au sujet de l'ASM, j'entends déjà certain me dire qu'on ne voit pas notre jeu cette année, mais lorsqu'on aura retrouvé une infirmerie acceptable avec 3 semaines de préparation physique supplémentaire l'an prochain, on retrouvera très vite la vraie ASM. 

Non mais tu les entends tous avec Marc  Andreu...ce mec est excellent et suis complètement de ton avis...perso je prends de suite !

#4337 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:18

Mais absolument, sauf que sauf erreur, la discussion ici porte sur la saison prochaine, donc je me limite au sujet! :flowers:

Oui certes ^^ mais justement la saison prochaine on sera encore bon ;)

Il est probable que les prochaines recrues se trouvent dans l effectif des relégués. Ce que lon comprend de la pudique expression « opportunités de fin de saison ». Il y a de très bons joueurs qui ne dépareilleraient pas à l avant comme à l arrière à Oyonnax (Grice/botica), Paris (bonfils/burban) et Brive(hireche), je suis moins emballé par les agenais. Un talonneur, un 8 ou un flankeur gratteur feraient mon bonheur.

À Agen il y a Jake McIntyre qui me plait bien perso :)

#4338 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:20

Il est probable que les prochaines recrues se trouvent dans l effectif des relégués. Ce que lon comprend de la pudique expression « opportunités de fin de saison ». Il y a de très bons joueurs qui ne dépareilleraient pas à l avant comme à l arrière à Oyonnax (Grice/botica), Paris (bonfils/burban) et Brive(hireche), je suis moins emballé par les agenais. Un talonneur, un 8 ou un flankeur gratteur feraient mon bonheur.

C'est paradoxal, parce que de mon côté, c'est vraisemblablement dans l'effectif du SUA, que je vois le plus d'opportunités. Avec un pilier gauche très prometteur ( Béthune), un talon argentin très remuant (Bosch), le très courtisé polyvalent 3 ème ligne (Miquel) ou son compère encore plus jeune Tanga, voir l'ouvreur australien McIntyre ou l'ailier nz Tilsley, comme joueurs de compléments.

Bon ce sera vite réglé, parce que je ne vois absolument pas Agen descendre.

#4339 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:22

Miquel n'est pas partant pour Toulouse ?

Perso c'est désormais un peu tard mais j'aurais aimé voir le Montalbanais et ancien Tarbais Richard Haddon.

#4340 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:24

Chez les brivistes, Sanconnie ou Ugalde pourraient être intéressants.

Sinon, à la Rochelle, Jeremy Maurouard ne joue presque plus et serait une bonne pioche pour succéder à Kayser.

#4341 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:25

Un bas du front avec un casque qui lui fait la tête à Gribouille pour gratter les ballons ! C'est LA priorité à mon avis.

#4342 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:26

Miquel n'est pas partant pour Toulouse ?

Perso c'est désormais un peu tard mais j'aurais aimé voir le Montalbanais et ancien Tarbais Richard Haddon.

Si j'ai bien suivi, il aurait préféré, rester encore au SUA.

#4343 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:27

C'est paradoxal, parce que de mon côté, c'est vraisemblablement dans l'effectif du SUA, que je vois le plus d'opportunités. Avec un pilier gauche très prometteur ( Béthune), un talon argentin très remuant (Bosch), le très courtisé polyvalent 3 ème ligne (Miquel) ou son compère encore plus jeune Tanga, voir l'ouvreur australien McIntyre ou l'ailier nz Tilsley, comme joueurs de compléments.

Bon ce sera vite réglé, parce que je ne vois absolument pas Agen descendre.

+1

Béthune serait une bonne pioche, Erbani aurait été intéressant mais il me semble qu'il a signé à Pau.

Dans la dynamique actuelle, je vois bien le SUA se maintenir.

#4344 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:44

+1
Béthune serait une bonne pioche, Erbani aurait été intéressant mais il me semble qu'il a signé à Pau.
Dans la dynamique actuelle, je vois bien le SUA se maintenir.

La dinamique actuelle ne sera pas forcément celle des 8 dernières journées. Agen s´est mit dans une bonne situation mais a un calendrier difficile. Brive est également dans une bonne dynamique, on le verra le week-end pro d´ailleurs.
Le stade français est assez inquiétant dans letat desprit. Et même avec un calendrier assez favorable, C´est peut être chez eux qu´on pourra faire notre marché !!!

#4345 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:50

Va falloir faire une croix sur Fofana dés la fin de saison ... Il veut partir et Montpellier est prêt à racheter son contrat. 

Donc faudra aussi le remplacer. Info d'un copain qui a des info crédibles.

#4346 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:52

La dinamique actuelle ne sera pas forcément celle des 8 dernières journées. Agen s´est mit dans une bonne situation mais a un calendrier difficile. Brive est également dans une bonne dynamique, on le verra le week-end pro d´ailleurs.
Le stade français est assez inquiétant dans letat desprit. Et même avec un calendrier assez favorable, C´est peut être chez eux qu´on pourra faire notre marché !!!

Pas mal de confrontations directes notamment pour Brive qui aura nous, Agen, Oyonnax, puis le SF. Ca leur laisse a peu de chose pres leur destin entre leur mains. Pour Agen ca va clairement etre un calendrier tres complique, mais le SF a p-e le pire de tous. Bref vraiment pas evident de dire aujourd'hui qui se maintiendra, et on serait bien inspirer de gagner 1 ou 2 des 3 prochains matchs, histoire de respirer plus tranquillement.

#4347 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:54

Chez les brivistes, Sanconnie ou Ugalde pourraient être intéressants.

Sinon, à la Rochelle, Jeremy Maurouard ne joue presque plus et serait une bonne pioche pour succéder à Kayser.

Sanconnié est un diamant brut.

Même si j'adorerai le voir à l'ASM, j'aimerai bien que la formation briviste soit récompensée à terme.

#4348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:02

Les requins rodent déjà autour des naufragés B)

#4349 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:06

Va falloir faire une croix sur Fofana dés la fin de saison ... Il veut partir et Montpellier est prêt à racheter son contrat. 
Donc faudra aussi le remplacer. Info d'un copain qui a des info crédibles.

Pas dit que Clermont le laisse partir !!!

#4350 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:08

Ce serait quand meme etonnant quil parte a la fin de cette saison.

Mais bon sil veut quitter le club quel interet de le garder a tous prix ?

On va se mefier de ces rumeurs quand meme.