Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5446 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 13 avril 2018 - 08:12

Le Midol, d'après leurs informations, dit ce matin que Goutta ne serait pas menacé...

Ben je ne vois pas ce que ça ferait de plus de ce séparer de lui, perdre encore 1 an !!! Il y a eu des circonstances particulières cette année, alors laissons lui au moins "la chance" de la deuxième saison

#5447 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 000 messages

Posté 13 avril 2018 - 08:16

Ben je ne vois pas ce que ça ferait de plus de séparer de lui, perdre encore 1 an !!! Il y a eu des circonstances particulières cette année, alors laissons lui au moins "la chance" de la deuxième saison

toutafé (et de deux)

#5448 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 13 avril 2018 - 08:33

Moi j'ai pas d'avis là dessus, car faut vraiment savoir comment est le lien entre le staff, et entre le staff et les joueurs, je pense juste que virer Goutta c'est pas aussi simple que certains veulent nous le faire croire... car c'est un peu simpliste de lui mettre l'échec sur le dos alors qu'il arrive juste, et puis tu fragilises quand même grandement ton manager, et enfin faut trouver son remplaçant etc... donc... c'est à De Cromières de gérer ça... et de faire au mieux...

#5449 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages

Posté 13 avril 2018 - 08:47

il est quoi Davidson , Irlandais ???

#5450 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 13 avril 2018 - 09:07

il est quoi Davidson , Irlandais ???

Oui Cantalo Irlandais.... :D

#5451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 13 avril 2018 - 09:28

Davidson ne devrait pas rester a l'UBB, une belle opportunite poir l'ASM et pour lui, pourquoi ne pas creuser un peu?

Ca fait rêver...

(perso, je n'ai pas d'avis sur Goutta qui serait tout seul coupable de tout...)

PEUCHLESTRADE sur DAVIDSON  (sport auvergne)

Jeremy Davidson : « Son dada, c’est la conquête et la défense »
« Son dada, c’est la conquête et la défense. Et c’est quelqu’un de très pertinent dans ces secteurs. Il fait énormément travailler les joueurs, il ne les lâche pas d’une semelle. Il met un point d’honneur à étudier rondement tous les secteurs de jeu de la conquête, que ce soit du lancer en touche, jusqu’à la mêlée. Quand il a eu un bon joueur sous la main, il l’a toujours fait progresser. Et il n’est sûrement pas étranger à l’éclosion de Pélissié, même si pour moi, ce sont les joueurs qui font les entraîneurs. Nous, entraîneurs, on ne fait pas devenir un joueur bon. En revanche, on l’aide à progresser. Il regarde beaucoup les joueurs, il connaît beaucoup du monde par son passé rugbystique, car il a été un très grand joueur de rugby, qui aurait eu une carrière encore plus importante sans sa blessure au genou. Il est resté en contact avec des personnes dans le monde entier. Du coup, il possède un carnet d’adresses bien rempli. Et c’est grâce à ça qu’on a récupéré certains joueurs au Stade Aurillacois. Quand il est arrivé, on a vraiment passé un palier en conquête, notamment en touche, où on avait l’un des meilleurs alignements du championnat. »

#5452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 13 avril 2018 - 09:37

Oui Cantalo Irlandais.... :D

Irlandais oui, mais Irlandais du Nord... (Né à Belfast)   ^_^

#5453 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 13 avril 2018 - 09:59

Davidson ce serait bien :)
Enfin un mec en moto

#5454 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:07

j'ai parfois du mal a tout comprendre

certains ne veulent pas/plus de goutta car il venait de ProD2 (entraîneur en chef) et donc pas assez bien...

mais souhaitent Davidson qui venait aussi de ProD2 (adjoint) et serait a priori laissé libre par l'UBB (et donc en situation d'échec dans un club au classement identique a l'asm)

parcours assez similaire, pour des compétences surement similaires, mais surtout, un manque de temps dans leur adaptation a leurs nouveaux environnements, des saisons tronquées... pour l'un par les blessures et par un départ du chef pour le second.

#5455 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:16

un anglo saxon dans un groupe comme l'ASM, ce n'est pas incongru quand même... après... faut pas empiler les mecs pour le plaisir... mais être efficace... Azéma, Sadourny, Bes, Goutta, Davidson...ça fait peut être beaucoup ou pas... bref, là, il n'y a vraiment que ceux qui sont dedans qui peuvent le savoir...

#5456 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:19

Surtout si tu as Bes pour la conquête et Davidson pour la défense, il reste quoi à Goutta ?

#5457 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 528 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:19

Moi j'ai pas d'avis là dessus, car faut vraiment savoir comment est le lien entre le staff, et entre le staff et les joueurs, je pense juste que virer Goutta c'est pas aussi simple que certains veulent nous le faire croire... car c'est un peu simpliste de lui mettre l'échec sur le dos alors qu'il arrive juste, et puis tu fragilises quand même grandement ton manager, et enfin faut trouver son remplaçant etc... donc... c'est à De Cromières de gérer ça... et de faire au mieux...

A mon humble avis vu la culture de l'ASM on repassera pour un tel coup d'éclat. La stabilité sera de mise et 2kro est tranquille.
Par contre si ça venait à pas le faire ussi l'an prochain là, bon courage à notre président.

#5458 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:20

A mon sens il n'y aura pas de Davidson avec Azéma, Cocotte l'explique plus haut, débarquer Goutta, ne peut vraisemblablement s'envisager sans associer les deux hommes et même surement Bès, malgré l'unanimité de la qualité de son travail.

Désormais, un staff peut évoluer par touche, au gré des départs, souvent synonymes de promotion d' adjoints vers un autre club. Mais ça c'est quand tout va bien ou pas loin, quand ça tangue, c'est bien rare que certains éléments du staff soient épargnés.

#5459 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 13 avril 2018 - 10:41

A mon humble avis vu la culture de l'ASM on repassera pour un tel coup d'éclat. La stabilité sera de mise et 2kro est tranquille.
Par contre si ça venait à pas le faire ussi l'an prochain là, bon courage à notre président.

ou à son successeur !

#5460 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages

Posté 13 avril 2018 - 11:05

Ah bon, on vire le Prez aussi ?