Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5521 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 15 April 2018 - 13:05 PM

Même si nos priorités sont effectivement devant, jackson c'est vraiment une opportunité à ne pas manquer!

Jeune, déjà une grosse expérience, dispo, plus international, pas trop cher, revanchard..

Priorité number one pour moi c'est un talonneur! 

#5522 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 15 April 2018 - 13:07 PM

Si on peut prendre un ouvreur confirmé, jeune,comme Jackson faut signer de suite.
Peu importe le coût. Deux grosses charnières c'est le minimum.
Reste plus qu'à monter une sale affaire pour casser l image de McKenzie en 2019 et le tour est joué.

#5523 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 15 April 2018 - 13:12 PM

Avec un peu de recul, l'opportunité Jackson ça peut aussi permettre de gérer... l'après-Fernandez.

Ca peut paraître choquant comme ça, mais entre les blessures récurrentes, le développement du joueur du coup pas si bon que ça, et la désormais possibilité d'être appelé en équipe nationale, Fernandez devient de moins en moins intéressant. Et l'opportunité Jackson peut permettre à moyen terme la transition.

#5524 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 15 April 2018 - 13:13 PM

fernandez en 15 serait surement moins exposé qu'en 10, on vient de perdre abendanon pour 5/6 mois (ce qui veut dire qu'il faudra pas compté sur lui en début de saison prochaine); et en théorie speeding part.

perso je préférè jackson a une prolongation de mac alister !

donc du coup, on vénère coincoin pour cet info avec trois semaine d'avance ?,  ou c’était juste du bluff ?, pour rappel il parlait du recrutement d'un joueur talentueux mais que ça risquait de faire grincer des dents...

Bon en même temps avec le forum, tu peux balancer des noms pendant des plombes, avant de faire l'unanimité, prenait pas beaucoup de risques le coincoin! :P

#5525 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 15 April 2018 - 13:14 PM

Si on recrute Jackson, on en  est où niveau JIFF? Est-ce qu' il restera de la place pour un voire deux avants?

#5526 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 15 April 2018 - 13:15 PM

Si on recrute Jackson, on en  est où niveau JIFF? Est-ce qu' il restera de la place pour un voire deux avants?

Si on arrive à recruter devant, si on doit faire l'effort c'est sur Sanconnie

#5527 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 15 April 2018 - 13:25 PM

Je pense 14, si on recrute Jackson et que je ne me sois pas planté.

#5528 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts

Posted 15 April 2018 - 13:42 PM

Je comprends pas l'Irlande: il est acquitté mais licencié? A quoi sert la justice alors?

S'il s'est juste fait une nana consentante, je vois pas le problème.

Et si c'est une bonne affaire financière, alors why not.

#5529 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 15 April 2018 - 13:46 PM

Uhila

Ulugia

Zirakashvili

Timani

Van der Merwe

Lee

Kolelishvili

Laidlaw

Moala

Betham

Nanai-Williams

Toeava

Abendanon

Donc 13 sans Paddy Jackson, sachant qu'on pourra en avoir jusqu'à 16 la saison prochaine.

Ca ferait 14 avec Paddy Jackson, donc aucune limite pour recruter du non JIFF si oppportunité sur les postes intéressants (pilier gauche, 3ème ligne pour moi). Et perso je suis tout disposé à libérer Kolelishvili dès la saison prochaine  :innocent:

Je comprends pas l'Irlande: il est acquitté mais licencié? A quoi sert la justice alors?

S'il s'est juste fait une nana consentante, je vois pas le problème.

Et si c'est une bonne affaire financière, alors why not.

La justice te dédouane juridiquement, c'est une chose.

Du point de vue de la province ou de la sélection nationale, acquitté ou non, le joueur porte atteinte à l'image et ça peut suffire à vouloir le mettre de côté.

C'est ce qui est aussi arrivé à Rory Grice, qu'on atteindait ici comme le messie en 8, qui a été grillé (avant acquittement) par son affaire de moeurs, et se retrouvé enterré (et même pas spécialement performant) à Oyonnax.

#5530 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 15 April 2018 - 13:48 PM

Avec un peu de recul, l'opportunité Jackson ça peut aussi permettre de gérer... l'après-Fernandez.

Ca peut paraître choquant comme ça, mais entre les blessures récurrentes, le développement du joueur du coup pas si bon que ça, et la désormais possibilité d'être appelé en équipe nationale, Fernandez devient de moins en moins intéressant. Et l'opportunité Jackson peut permettre à moyen terme la transition.

Tu m'étonnes que c'est choquant!!! D'autant plus qu'on attend toujours l'avant et le pendant Fernandez...

#5531 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 15 April 2018 - 13:49 PM

Même si nos priorités sont effectivement devant, jackson c'est vraiment une opportunité à ne pas manquer!

Jeune, déjà une grosse expérience, dispo, plus international, pas trop cher, revanchard..

Priorité number one pour moi c'est un talonneur! 

La plus grosse priorité est le poste de 10.

Lopez sera sélectionné et Fernandez risque de l'être aussi avec le changement de règles de sélection en Argentine (sans parler des blessures ...).

On a vu cette année ce que ça donnait de ne pas avoir de 10 et je préfère 10 millions de fois Jackson à Big Mac (s'il devait devenir aussi mauvais [même si je pense que c'est physiquement difficile] il pourrait au moins nous faire le moon walk).

#5532 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts

Posted 15 April 2018 - 13:56 PM

Uhila

Ulugia

Zirakashvili

Timani

Van der Merwe

Lee

Kolelishvili

Laidlaw

Moala

Betham

Nanai-Williams

Toeava

Abendanon

Donc 13 sans Paddy Jackson, sachant qu'on pourra en avoir jusqu'à 16 la saison prochaine.

Ca ferait 14 avec Paddy Jackson, donc aucune limite pour recruter du non JIFF si oppportunité sur les postes intéressants (pilier gauche, 3ème ligne pour moi). Et perso je suis tout disposé à libérer Kolelishvili dès la saison prochaine  :innocent:

La justice te dédouane juridiquement, c'est une chose.

Du point de vue de la province ou de la sélection nationale, acquitté ou non, le joueur porte atteinte à l'image et ça peut suffire à vouloir le mettre de côté.

C'est ce qui est aussi arrivé à Rory Grice, qu'on atteindait ici comme le messie en 8, qui a été grillé (avant acquittement) par son affaire de moeurs, et se retrouvé enterré (et même pas spécialement performant) à Oyonnax.

Grice, c'est différent. Il est toujours mis en examen et il n'est pas innocenté, encore moins acquitté (on aurait entendu parler d'un procès aux assises si tel était le cas).

#5533 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 15 April 2018 - 14:00 PM

Fernandez repositionné 15 ça me plairait bien avec cette arrivée de Jackson.

Je sens bien une libération de Fofana pour accueillir Jackson et 1 ou 2 avant(s) de type Sanconnie et un talonneur. 

A mon sens, aucun besoin en seconde ligne.

#5534 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 15 April 2018 - 14:11 PM

Mwai.... innocenté du viol en reunion mais il se traîne une sale réputation quand même... notamment sur des propos répugnants qu il aurait tenu....

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#5535 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 15 April 2018 - 14:29 PM

je ne veux pas jouer sur les mots mais l'accusation avait été requalifiée en attentat à la pudeur pour l'un, et de rétention d'informations pour l'autre.

Il y a quand même une grosse différence avec un viol, et ça n'excuse en rien les propos vomitifs de Paddy Jackson et de son avocat sur l'affaire.

Pour ce qui est de l'affaire Grice-Coulson-Jammes, il me semble que le jugement n'a pas encore été rendu non ?