Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#541 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 18 September 2017 - 22:13 PM

Dire que Jarvis est pas bon en mêlée c'est n'importe quoi.

Qu'il soit pas dans les cadors en mêlée fermée, ok, mais il est loin de subir à chaque fois.

Moi je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas plus...

#542 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts

Posted 18 September 2017 - 22:58 PM

Qu'il soit pas dans les cadors en mêlée fermée, ok, mais il est loin de subir à chaque fois.

Moi non plus !!

Et en plus j'aimerais bien qu'il fasse quelques apparitions à gauche histoire de valider sa polyvalence .....parce que à gauche je trouve qu'on n'est pas vraiment armé comme un porte avions .....si Chaume venait à se blesser on serait quand même pas bien du tout!! :ermm:

#543 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts

Posted 19 September 2017 - 05:17 AM

+1

#544 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts

Posted 19 September 2017 - 08:15 AM

Moi non plus !!

Et en plus j'aimerais bien qu'il fasse quelques apparitions à gauche histoire de valider sa polyvalence .....parce que à gauche je trouve qu'on n'est pas vraiment armé comme un porte avions .....si Chaume venait à se blesser on serait quand même pas bien du tout!! :ermm:

je crois que slimani a joué à gauche au stade

#545 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 19 September 2017 - 08:50 AM

Très souvent Pilier gauche en début de carrière. A priori pas en tant que titulaire depuis 2012 (remplaçant, je sais pas)

376895SlimaniPilierGauche.png

889915SlimaniPilierGauche2.png

530682SlimaniPilierGauche3.png

412730SlimaniPilierGauche4.png

#546 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,573 posts

Posted 19 September 2017 - 09:07 AM

Oui, cela pourrait être une alternative et je ne savais pas que Slimani avait joué à gauche.

Vous ne trouvez pas qu'on est quand même vachement léger à gauche ?, j'entends toujours parler du 2 du 8 ou du 10 qui posent problème et qu'il faudrait renforcer, mais en 1 avec Falgoux qui a bien du mal à confirmer, le Tongien dont on est loin d'être certain qu'il va s'acclimater facilement et qui de toute façon n'est pas là, le jeune Géorgien Kaka..... qui pour l'instant n'est qu'un projet en pro, ben ........il ne nous reste que Chaume comme pilar confirmé et cela me semble bien peu.

Pas vous ?

#547 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 19 September 2017 - 09:18 AM

Oui, cela pourrait être une alternative et je ne savais pas que Slimani avait joué à gauche.

Vous ne trouvez pas qu'on est quand même vachement léger à gauche ?, j'entends toujours parler du 2 du 8 ou du 10 qui posent problème et qu'il faudrait renforcer, mais en 1 avec Falgoux qui a bien du mal à confirmer, le Tongien dont on est loin d'être certain qu'il va s'acclimater facilement et qui de toute façon n'est pas là, le jeune Géorgien Kaka..... qui pour l'instant n'est qu'un projet en pro, ben ........il ne nous reste que Chaume comme pilar confirmé et cela me semble bien peu.

Pas vous ?

+1

Je trouve le départ de Domingo très dommageable

L'an passé il a fait de très bonnes prestations lorsqu'on faisait appel à lui

#548 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts

Posted 19 September 2017 - 09:52 AM

+1

Je trouve le départ de Domingo très dommageable

L'an passé il a fait de très bonnes prestations lorsqu'on faisait appel à lui

Falgoux aussi.

Un peu dans le dur ces derniers temps, certes (nouvelles règles ?), mais n'oublions pas qu'on l'a encensé l'an dernier, notamment pour sa tenue en mêlée face à des sacrés clients. La doublette Chaume/Falgoux a largement tenu la baraque l'an dernier (Domingo et Debaty ont eu peu de temps de jeu). Pas de raison que cela change cette année.

Et puis comparons. Chiocci/Fresia/Delboulbès par exemple, est-ce supérieur ?

#549 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,573 posts

Posted 19 September 2017 - 10:15 AM

Falgoux aussi.

Un peu dans le dur ces derniers temps, certes (nouvelles règles ?),blions pas qu mais n'ou'on l'a encensé l'an dernier, notamment pour sa tenue en mêlée face à des sacrés clients. La doublette Chaume/Falgoux a largement tenu la baraque l'an dernier (Domingo et Debaty ont eu peu de temps de jeu). Pas de raison que cela change cette année.

Ben oui, mais c'était l'année dernière et cette année on n'a pas vraiment l'impression de la même efficacité ......peut être un temps d'adaptation aux nouvelles règles, mais pour l'instant on est vachement Chaume dépendant .

Le staff sait ce qu'il fait mais moi qui ne suis qu'un pauvre vieux ignare je suis un poil inquiet .

#550 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 19 September 2017 - 10:37 AM

Falgoux aussi.

Un peu dans le dur ces derniers temps, certes (nouvelles règles ?), mais n'oublions pas qu'on l'a encensé l'an dernier, notamment pour sa tenue en mêlée face à des sacrés clients. La doublette Chaume/Falgoux a largement tenu la baraque l'an dernier (Domingo et Debaty ont eu peu de temps de jeu). Pas de raison que cela change cette année.

D'accord avec cela ! Mais j'aurais préféré la triplette Chaume/Falgoux/Domingo plutôt que le recrutement d'Uhila mais peut etre que l'ASM et Domingo (qui voulait du temps de jeu) ne le voyaient pas de cet oeil

#551 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 19 September 2017 - 10:43 AM

OUF !!

http://rmcsport.bfmt...er-1259022.html

#552 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 September 2017 - 10:43 AM

D'accord avec cela ! Mais j'aurais préféré la triplette Chaume/Flagoux/Domingo plutôt que le recrutement d'Uhila mais peut etre que l'ASM et Domingo (qui voulait du temps de jeu) ne le voyaient pas de cet oeil

Domingo en n°3, je pense que beaucoup aurait signé.

Mais peut être pas au même montant que le contrat en cours de Domingo.

D'où son départ, amha.

#553 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,729 posts

Posted 19 September 2017 - 10:46 AM

Thomas l'avait clairement expliqué, il voulait surtout du temps de jeu.

#554 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts

Posted 19 September 2017 - 11:13 AM

:D  :D  :D 

J'ai la même incompréhension, d'autant que je trouve qu'il fait vraiment bien le job en plus d'être très propre (rarement sanctionné) sur ses interventions. Je n'ai pas le souvenir d'une action où l'on n'a pas pu jouer après lui...?

#555 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 19 September 2017 - 12:20 PM

:D  :D  :D

J'ai la même incompréhension, d'autant que je trouve qu'il fait vraiment bien le job en plus d'être très propre (rarement sanctionné) sur ses interventions. Je n'ai pas le souvenir d'une action où l'on n'a pas pu jouer après lui...?

ou alors le staff le préserve pour la suite de la compétition en sachant que Slimani sera en sélection et qu'il reste notre vieux soldat Zirack , la saison de top 14 est longue avec en plus la CC , il va avoir du temps de jeu sous peu