Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5611 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:12

Sanconnie... ouais mis à part pour anticiper la non prolongation de Chouly... l'année prochaine... je suis pas persuadé que ce soit le profil idoine... même si c'est un très bon jeune... après il est jiff toussa toussa

effectivement Arno Botha correspond plus au profil recherché, mais bon  j'aimerais bien avoir les 2 mais il faudrait se séparer de Gerondeau, Kole et Giorgadze en prêt

#5612 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:13

Giorgadze peut rester
Pour kole et gerondeau comment te dire ...

#5613 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:15

Sanconnie... ouais mis à part pour anticiper la non prolongation de Chouly... l'année prochaine... je suis pas persuadé que ce soit le profil idoine... même si c'est un très bon jeune... après il est jiff toussa toussa

apparement le staff a dit qu il envisageait de faire descendre Iturria  , et lui il peut tout a fait remplacer Chouly : il sait faire la meme chose , mais en mieux 

#5614 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:16

Giorgadze peut rester
Pour kole et gerondeau comment te dire ...

Pour moi, ces 3 joueurs c'est terminé à mon avis.

#5615 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:17

Damien Chouly n'a pas pu régresser tant... Regardez où il était l'année dernière / il y a deux ans... l'ASM ne peut pas se passer d'un profil comme le sien ; ce n'est pas un profil puissant et gratteur mais c'est le capitaine de touche et sa méforme actuelle peut justement expliquer les faiblesses de l'ASM dans ce domaine

#5616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:17

Si c'est le cas, ça doit permettre au club de recruter...

#5617 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:18

apparement le staff a dit qu il envisageait de faire descendre Iturria  , et lui il peut tout a fait remplacer Chouly : il sait faire la meme chose , mais en mieux 

?? comparer un jeune deuxième ligne bourré de talents certes qu'on envisage de faire descendre d'un rang .... avec un 3 eme ligne de métier formé au poste  et international à ce poste ...c'est fort quand même

#5618 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:19

J'aimerais soulever un problème concernant l'effectif de la saison prochaine : comment allons nous gérer l'absence de 2 demis de mêlée internationaux pendant les phases internationales ? En supposant que Parra retrouve une place en EDF et que Laidlaw soit toujours sélectionné, il ne resterait qu'un seul demi de mêlée pro à disposition, Charlie Cassang... 

#5619 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:21

Chouly s est blessé et comme il n a pas 20 ans il a eut du mal à revenir
Il reviendra et est un très bon joueur sauf en 8 où son manque de puissance nous pénalise

#5620 Brockjames

Brockjames

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:22

Je trouve que Gérondeau a été (trop) vite mis au placard après une très bonne première saison en jaune et bleu.

D'autres à son poste avaient certainement plus de crédit aux yeux du staff et ont eu du temps pour remettre le pied à l'étrier après une mauvaise passe.

Après, on ne connait pas la vie de groupe et les éléments exta-sportifs qui peuvent expliquer cette situation.

#5621 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:25

Si c'est le cas, ça doit permettre au club de recruter...

Peut être mais ils sont sous contrat.

#5622 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:32

Oui mais si le joueur émet le souhait de partir ça peut se discuter
Faut il encore que ça soit le cas

#5623 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:48

?? comparer un jeune deuxième ligne bourré de talents certes qu'on envisage de faire descendre d'un rang .... avec un 3 eme ligne de métier formé au poste  et international à ce poste ...c'est fort quand même

ca a etait aussi son poste en espoir , et c est pas moi qui le dit c est le staff ( une decla de 2kro si je ne me trompe ) qui quand même dois bien connaitre un peu le sujet 

il a toutes les qualités pour reussir , il en a certainement pas l experience par contre , mais il a plus de potentiel que Chouly au meme age  il ressemble un peu a itoje je trouve 

#5624 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:00

ca a etait aussi son poste en espoir , et c est pas moi qui le dit c est le staff ( une decla de 2kro si je ne me trompe ) qui quand même dois bien connaitre un peu le sujet 

il a toutes les qualités pour reussir , il en a certainement pas l experience par contre , mais il a plus de potentiel que Chouly au meme age  il ressemble un peu a itoje je trouve 

son poste de formation c'est deuxième ligne avec oui quelques matchs en espoirs en flanker ...

Chouly est numero 8 de formation ...

c'est effectivement la même chose pour Itoje même si celui si semble encore un cran au dessus dans l'impact physique ..il faut dire qu'il a démarré sa carrière pro à 19ans !!!

#5625 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:23

Des restes des 796 enfants morts à l’orphelinat irlandais de Tuam ont été identifiés

Des excavations menées depuis novembre 2016 ont repéré une structure souterraine contenant « des quantités importantes d’ossements humains » datant des années 1950.

Il ne manquait plus que les preuves matérielles pour confirmer la tragédie des enfants de l’orphelinat catholique du Bon Secours à Tuam, dans l’ouest de la République d’Irlande. Après des décennies de silence, elles ont été rendues publiques, vendredi 3 mars, lorsque la commission chargée de l’enquête sur « la fosse commune aux 800 bébés » repérée par une historienne amatrice locale a publié un sinistre communiqué.

Des excavations menées depuis novembre 2016 ont repéré une structure souterraine divisée en vingt compartiments contenant « des quantités importantes d’ossements humains ». La ministre irlandaise de l’enfance a qualifié cette annonce de « triste et dérangeante » et a promis que la mémoire des petites victimes de l’orphelinat de Tuam « sera[it] honorée » et qu’une sépulture digne leur serait aménagée.

Ils ont l indignation a géométrie variable les rouquins non ?

comme tout les anglo saxon........