Ils sont tous espoirs
Tout comme Chat au Racing et Dupont à Toulouse
Perso je suis même trés étonné que Bėhérégaray Cancoriet et Simutoga passe pro dés l'an prochain.
A mon avis il s'agira d'un contrat mixte, espoirs puis pro comme signé déjà par Kakabadze en décembre et avant lui Fernandez Raka Penaud...
Passage pro, c'est a priori si le joueur à 23 ans en début de saison comme ce sera le cas pour Fernandez Raka Astier
Par exemple le prochain Tuicuvu aura 23 ans seulement en septembre, de même que Kakabadze donc ils passeront pro que l'an prochain 2019
Plus précisément, un joueur peut être sous contrat Pro si il a 22 ans avant le début de la saison en question.
Par exemple, les jeunes nés avant le 30 JUIN 1996 inclus peuvent être Pro dès la saison 2018/2019. Les joueurs nés plus tard, même en 1996, ne le peuvent pas.
Ces derniers peuvent toutefois signer leur "1er contrat Pro" qui est en fait un contrat Mixte (1 ou 2 ans Espoir + 1 an Pro) : ce type de contrat permet au club de ne pas attendre l'année charnière des 22 ans et donc d'anticiper pour ne pas voir les meilleurs éléments partir faire les beaux jours des clubs adverses.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk