Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7171 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 17 May 2018 - 09:43 AM

Ils sont tous espoirs

Tout comme Chat au Racing et Dupont à Toulouse

Perso je suis même trés étonné que Bėhérégaray Cancoriet et Simutoga passe pro dés l'an prochain.
A mon avis il s'agira d'un contrat mixte, espoirs puis pro comme signé déjà par Kakabadze en décembre et avant lui Fernandez Raka Penaud...

Passage pro, c'est a priori si le joueur à 23 ans en début de saison comme ce sera le cas pour Fernandez Raka Astier
Par exemple le prochain Tuicuvu aura 23 ans seulement en septembre, de même que Kakabadze donc ils passeront pro que l'an prochain 2019

Plus précisément, un joueur peut être sous contrat Pro si il a 22 ans avant le début de la saison en question.

Par exemple, les jeunes nés avant le 30 JUIN 1996 inclus peuvent être Pro dès la saison 2018/2019. Les joueurs nés plus tard, même en 1996, ne le peuvent pas.
Ces derniers peuvent toutefois signer leur "1er contrat Pro" qui est en fait un contrat Mixte (1 ou 2 ans Espoir + 1 an Pro) : ce type de contrat permet au club de ne pas attendre l'année charnière des 22 ans et donc d'anticiper pour ne pas voir les meilleurs éléments partir faire les beaux jours des clubs adverses.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

#7172 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 17 May 2018 - 10:12 AM

Bonsoir tout le monde , je vois partout qu'on fait signer des espoirs mais Beheregaray Penaud cancoriet fernandez raka sont délà professionnels non ? Je ne comprends pas

C'est important pour ceux qui ne sont pas jiff de rester espoir pour le devenir par la suite. C'est intéressant également de rester en contrat espoir car ça ne compte pas dans le salary cap. Ne pas oublier aussi que la limite de joueur pro dans un effectif est de 35 je crois, les espoirs ne comptant pas.

#7173 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts

Posted 17 May 2018 - 12:52 PM

Ils sont tous espoirs

Tout comme Chat au Racing et Dupont à Toulouse

Perso je suis même trés étonné que Bėhérégaray Cancoriet et Simutoga passe pro dés l'an prochain.
A mon avis il s'agira d'un contrat mixte, espoirs puis pro comme signé déjà par Kakabadze en décembre et avant lui Fernandez Raka Penaud...

Passage pro, c'est a priori si le joueur à 23 ans en début de saison comme ce sera le cas pour Fernandez Raka Astier
Par exemple le prochain Tuicuvu aura 23 ans seulement en septembre, de même que Kakabadze donc ils passeront pro que l'an prochain 2019

cela tient plus du nombre d'années dans notre centre de formation pour avoir le label" formé au club" et pour l'effectif de référence......

#7174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts

Posted 17 May 2018 - 13:49 PM

C'est important pour ceux qui ne sont pas jiff de rester espoir pour le devenir par la suite. C'est intéressant également de rester en contrat espoir car ça ne compte pas dans le salary cap. Ne pas oublier aussi que la limite de joueur pro dans un effectif est de 35 je crois, les espoirs ne comptant pas.

Les salaires espoirs comptent dans le prochain SC qui sera de 10M€ + 1,3M€ (comprenant joueur supp, joker médicaux, espoirs...)

https://www.lexvdede...ions-trois-ans/

#7175 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts

Posted 17 May 2018 - 13:58 PM

Les salaires espoirs comptent dans le prochain SC qui sera de 10M€ + 1,3M€ (comprenant joueur supp, joker médicaux, espoirs...)

Je trouve ça très sain de tout compter.

Comme tout règlement, certains essayerons de le contourner. Il conviendra de voir comment il est appliqué.

#7176 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 17 May 2018 - 14:05 PM

Les espoirs comptent dans les 1.3, pas dans les 10

#7177 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts

Posted 17 May 2018 - 15:25 PM

merci de vos réponses :)

#7178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 17 May 2018 - 15:44 PM

Les espoirs comptent dans les 1.3, pas dans les 10

Donc les espoirs comptent dans le SC qui est maintenant de 11,3 M€ (c'est par exemple faux d'écrire comme je l'ai vu que Penaud ne compte pas dans le SC)

D'ailleurs ce même Penaud, s'il est dans la liste EDF nous apportera 200k€ de plafond supplémentaire (en attente de réunion entre LNR et FFR pour le nouveau groupe et les modalités)

EXTRAIT REGLEMENT LNR pour 2018/2019

3.1 Montant du Salary Cap 

Pour chaque Club, le montant total des Sommes et Avantages ne pourra excéder le montant fixé par le Comité  Directeur de la LNR pour chaque Saison. 

3.1.1 Montant du Salary Cap pour la saison 2018‐2019 

Pour la Saison 2018/2019, le Salary Cap est établi à 11,3 millions d’euros. 

3.1.2 Evolution du montant du Salary Cap 

A des fins de prévisibilité budgétaire, il est précisé que le Salary Cap applicable pour les Saisons 2019/2020 et  2020/2021 sera de 11,3 millions d’euros.

#7179 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 17 May 2018 - 18:52 PM

Bon, l'ASM annonce qu'elle va signer 12 espoirs mais ils sont déjà tous intégré au groupe pro et ont tous signé un contrat mixte, on apprend juste que Astier, Ruaud et Tuicuvu ont signé à minima N+1 de leur passage en contrat pro annoncé. On sait déjà qu'une dizaine de joueurs plus jeunes s'entrainent avec le groupe pro (dont Falatea, Van Tonder, Barjaud, Lemardelet, Hutteau, Lavernhe, Ezeala ...) donc qui suit un peu le club sourit à cette nouvelle qui n'en est pas une.

Mais il vaut mieux agir caché pour avoir de meilleurs résultats.

#7180 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 May 2018 - 18:55 PM

en tout cas les autres clubs du top 14 enchainent les signatures....

#7181 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts

Posted 17 May 2018 - 19:32 PM

Rien qui fait vraiment rêver.

#7182 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 17 May 2018 - 19:44 PM

Rien qui fait vraiment rêver.

A l'image de la saison...

#7183 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 17 May 2018 - 19:46 PM

Faut pas regarder que les signatures mais aussi la qualité du groupe !!! ‭et le notre n´a Rien à envier à personne !!!

#7184 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 17 May 2018 - 19:54 PM

Faut pas regarder que les signatures mais aussi la qualité du groupe !!! ‭et le notre n´a Rien à envier à personne !!!

Ah mais la qualité on l'a!!! Le problème c'est qu'elle regarde les autres jouer les phases finales...  

#7185 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 17 May 2018 - 20:06 PM

Ah mais la qualité on l'a!!! Le problème c'est qu'elle regarde les autres jouer les phases finales...

Et le recrutement de la saison prochaine ne changera rien à cet état de fait ,donc ça sert à rien de ressasser .