Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7786 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,660 posts

Posted 11 June 2018 - 10:27 AM

Juste pour le plaisir de la statistique, j'ai repris l'effectif de l'ASM face au Racing.

Pilier gauche : CHAUME - FALGOUX - UHILA - Kakabadze

Talonneur : KAYSER - ULUGIA - Beheregaray

Pilier droit : SLIMANI - ZIRAKASHVILI - JARVIS - Simutoga - Falatea

2ème ligne : VAHAAMINA - ITURRIA - JEDRAZIAK - VAN DER MERWE - TIMANI - Barjaud - Astier

3ème ligne : LEE - LAPANDRY - YATO - CHOULY - GERONDEAU - KOLELISHVILI - Cancoriet - Ruaud

Demi de mêlée : PARRA - LAIDLAW - CASSANG - Trussardi - Hutteau

Demi d'ouverture : LOPEZ - FERNANDEZ - MC ALISTER - Laverhne

Centre : FOFANA - LAMERAT - ROUGERIE - Penaud - Septar

Ailiers : STREETLE - NAKAITACI - GROSSO - BETHAM - Raka - Ezeala

Arrières : ABENDANON - TOEAVA - SPEEDING - Tuicuvu

EN majuscule les pros, en minuscule les espoirs. Déjà on voit trois "anomalies" : Cancoriet Penaud et Raka sont espoirs et pourtant titulaires en puissance.

Je retire les blessés.

2ème ligne : VAHAAMINA - ITURRIA - JEDRAZIAK - VAN DER MERWE - TIMANI - Barjaud - Astier

3ème ligne : LEE - LAPANDRY - YATO - CHOULY - GERONDEAU - KOLELISHVILI - Cancoriet - Ruaud

Je retire ceux mis volontairement au repos car ayant beaucoup joué auparavant (qui d'ailleurs se sont blessés dans les 15 jours suivants) : PARRA - ABENDANON

J'anonymise :

Pilier gauche : 2/3 + 1 espoir

Talonneur : 1/2 + 1 espoir

Pilier droit : 3/3 + 1 espoir

2ème ligne : 3/5 + 2 espoirs

3ème ligne : 6/6 + 1 espoir

Demi de mêlée : 0/3 + 2 espoirs

Demi d'ouverture : 0/3 + 1 espoir

Centre : 1/3 + 1 espoir

Ailiers : 2/4 + 1 espoir

Arrières : 2/3 + 1 espoir

J'essayerai (plus tard) de porter ça sur l'effectif de Castres (champion de France) juste pour le plaisir des yeux et de comparer ! Et de voir quel effectif ils auraient bien pu aligner dans des conditions similaires, juste pour voir.

Ca devrait aider à voir si le staff de l'ASM est composé de nouilles, ou si on a juste eu une malchance phénoménale.

Pour moi, ces trois-là ne sont pas des "anomalies", mais des exceptions !   ^_^

#7787 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 11 June 2018 - 10:35 AM

çà serait difficile de faire plus mal.....  :hippy: avec le potentiel que nous avons..... au fait ne t'es tu jamais demandé pourquoi nos adversaires nous glorifiaient et souhaiter nous rencontrer en finale...  :mon_dieu:  :hat:

pas sur que toulon soit de cet avis...

oui attention l'an prochain 11 clubs sur 14 vont viser les 6 premières places (tous les clubs sauf Agen, l'USAP, et Grenoble)

ah parce que les autres années les autres clubs rentraient sur le terrain pour faire un golf ?

#7788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,237 posts

Posted 11 June 2018 - 10:50 AM

c'est le droit de croire que l'on a le droit de s'acheter M/. Hooper .... mais VU l'on a pas les sous pour le faire, et bin on regarde en région et comme la personne choisie n'est pas "Bankable" pas de retombées annexes.... donc recette + égal 0 ......... :confused:

Au fait combien reçoit-on en argent sonnant trébuchant des diverses fédés, ligue pour alimenter la "possibilité du dépassement du S.C"  :fume:  et pour les joueurs supps ???

on comprend mieux la frilosité des argentiers jaunards.... :hat:  :devil:

On a droit à 200k€ de SC en plus pour les joueurs de la liste Groupe France : Soit 10 * 200k€ de dépassement possible (je pense qu'une grosse partie est déjà bouffé par les contrats existants)

Pour ceux sur la liste développement (Raka par exemple), je pense que c'est Zéro car Brunel a placé sur cette liste les joueurs qui seront blessés en début de saison.

Pour financier l'arrivée de joueur : la LNR verse au club 1700 € par jour en EDF et un mini de 80 k€ par joueur 

Pour la saison 2017-2018, il y avait en jeu avec tous les rassemblements, 118 jours en EDF.

Il me semble que Slimani va tout faire. Et par magie, 1700 * 118 = 201 k€.

Donc Slimani rapporte 200k€ à l'ASM en argent et 200k€ de SC en +

Comme dit plus haut, pour tout joueur sur la liste, l'ASM touche 80 k€ fixe mini par joueur soit 800k€ mini pour la saison prochaine quelque-soient les joueurs blessés, sélectionnés  (d'où la bonne idée de mettre les joueurs blessés sur la liste développement, comme ça, pas besoin de donner au club)

Exemple de cette saison ou NAKAITACI, CHOULY ont rapporté 400k€ de SC en plus et 160k€ de prime par la LNR sans jouer en EDF...

J'avais fait un tableau après les tests de Novembre, je le compléterai après la tournée.

Je pense que l'ASM sur cette saison 2017-2018 encaissera près de 1,4 M€ de la LNR pour la mise à dispo des joueurs (inférieur à ce qu'on pouvait espérer, surtout du fait de la blessure longues durée de bcp de nos internationaux : Fof, Nakai, Chouly, Lopez, Iturria, Vahaa, Parra, Cancoriet, Penaud et la méforme d'autre : Spedding)

#7789 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts

Posted 11 June 2018 - 11:50 AM

Juste pour le plaisir de la statistique, j'ai repris l'effectif de l'ASM face au Racing.

EN majuscule les pros, en minuscule les espoirs. Déjà on voit trois "anomalies" : Cancoriet Penaud et Raka sont espoirs et pourtant titulaires en puissance.

Je retire les blessés.

Je retire ceux mis volontairement au repos car ayant beaucoup joué auparavant (qui d'ailleurs se sont blessés dans les 15 jours suivants) : PARRA - ABENDANON

J'anonymise :

Pilier gauche : 2/3 + 1 espoir

Talonneur : 1/2 + 1 espoir

Pilier droit : 3/3 + 1 espoir

2ème ligne : 3/5 + 2 espoirs

3ème ligne : 6/6 + 1 espoir

Demi de mêlée : 0/3 + 2 espoirs

Demi d'ouverture : 0/3 + 1 espoir

Centre : 1/3 + 1 espoir

Ailiers : 2/4 + 1 espoir

Arrières : 2/3 + 1 espoir

J'essayerai (plus tard) de porter ça sur l'effectif de Castres (champion de France) juste pour le plaisir des yeux et de comparer ! Et de voir quel effectif ils auraient bien pu aligner dans des conditions similaires, juste pour voir.

Ca devrait aider à voir si le staff de l'ASM est composé de nouilles, ou si on a juste eu une malchance phénoménale.

Déjà sans le porter, les postes stratégiques de 9 et 10 sont relativement en souffrance (0 pros disponibles sur 6), le poste de centre est très exposé (1 pro dispo).

Excellent travail....pour le fun , je ne pense pas que qui que se soit prenne le staff de l 'ASM pour des nouilles....

Quand au facteur malchance...évidemment que ce fut la scoumoune totale, sans aucune responsabilité du staff à tous niveaux....je ne pense pas là , non plus que personne ne le pense !

Après effectivement rien ne sert de polémiquer ....en général on apprend de nos erreurs si tenté qu'il y en eut....et à priori le staff veut mettre en place une cellule qui s 'occupe d 'établir des noms susceptibles  d'être "recrutés" en jok en cours de saison, justement pour éviter ces choix par défauts, dans l 'urgence qui conduisent souvent à des flops....le recrutement de joueurs polyvalents derrière justement va dans ce sens pour parer à toute déconvenue....

L'interrogation , pour moi, se situe en priorité aux postes de 3 et de 2....une petite aussi sur l 'absence annoncée prolongée de PAUL....

#7790 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,255 posts

Posted 11 June 2018 - 12:23 PM

Quand au facteur malchance...évidemment que ce fut la scoumoune totale, sans aucune responsabilité du staff à tous niveaux....je ne pense pas là , non plus que personne ne le pense !

Un peu quand même non ... même Azema l'a reconnu dans son bilan de fin de saison ...

#7791 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,213 posts

Posted 11 June 2018 - 13:03 PM

Excellent travail....pour le fun , je ne pense pas que qui que se soit prenne le staff de l 'ASM pour des nouilles....

Après effectivement rien ne sert de polémiquer ....en général on apprend de nos erreurs si tenté qu'il y en eut....et à priori le staff veut mettre en place une cellule qui s 'occupe d 'établir des noms susceptibles  d'être "recrutés" en jok en cours de saison, justement pour éviter ces choix par défauts, dans l 'urgence qui conduisent souvent à des flops....le recrutement de joueurs polyvalents derrière justement va dans ce sens pour parer à toute déconvenue....

L'interrogation , pour moi, se situe en priorité aux postes de 3 et de 2....une petite aussi sur l 'absence annoncée prolongée de PAUL....

Et pourtant combien de fois j'ai lu l'an dernier

- que le staff n'avait pas su anticiper en recrutant un 10

- que le staff n'avait pas su trouver des jokers qui allaient bien alors que les autres clubs y arrivaient

- que le staff n'avait pas compris l'évolution du rugby, preuve en est les profils présents au club en 3ème ligne

- que le staff n'avait pas su faire venir des profils sudistes non sélectionnables

- que le staff n'avait pas appris de ses erreurs (donc en affirmant de facto qu'il y avait eu erreur)

- que le staff n'avait pas choisi la bonne pelouse car elle est en synthétique

- que le staff ne sortait pas les sous alors que Michelin les a

- que le staff ne sait pas contourner le salary cap alors que tout le monde le fait

- que le staff était trop gentil et ne gueulait pas assez contre l'arbitre

- que le staff ne communique pas assez bien

- que le staff n'avait pas su faire faire une bonne préparation physique à ses joueurs

- que le staff ...

Si c'est pas prendre le staff pour des nouilles (ou des jambons, ou l'aliment que tu souhaites) ...

#7792 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 June 2018 - 13:07 PM

- que le staff n'avait pas su trouver des jokers qui allaient bien alors que les autres clubs y arrivaient

- que le staff n'avait pas compris l'évolution du rugby, preuve en est les profils présents au club en 3ème ligne

- que le staff n'avait pas su faire venir des profils sudistes non sélectionnables

- que le staff n'avait pas appris de ses erreurs (donc en affirmant de facto qu'il y avait eu erreur)

- que le staff ne sait pas contourner le salary cap alors que tout le monde le fait

- que le staff n'avait pas su faire faire une bonne préparation physique à ses joueurs

- que le staff ...

Si c'est pas prendre le staff pour des nouilles (ou des jambons, ou l'aliment que tu souhaites) ...

Perso, je dirais prendre le staff pour des quiches.  :innocent: :lol:  B)

#7793 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,237 posts

Posted 11 June 2018 - 13:10 PM

- que le staff ...

Le staff sait tout faire mais le staff ne peut pas tout faire tout le temps

(cf Deschamps pour Pogba)

#7794 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,213 posts

Posted 11 June 2018 - 13:21 PM

Le staff sait tout faire mais le staff ne peut pas tout faire tout le temps

(cf Deschamps pour Pogba)

Je ne suis pas sûr de comprendre ?

#7795 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 11 June 2018 - 13:46 PM

Surtout que là ,  depuis que les problèmes paraissent identifiés...., on peut pas dire que nous sommes pris de court....l 'histoire des jokers médicaux en cours de saison, je veux bien admettre...on choisit de dégraisser, pas du jour au lendemain....donc l 'analyse a bien eu lieu en amont.....qu'il n 'y ait pas pléthore de joueurs de qualité dispo....mais quand même..!!!!!!!...alors c 'est quoi un problème de fric ?  d 'attractivité pour une saison sans Hcup ?

L 'année dernière le problème du 10....voir du 9 nous est tombé sur la tête ...ok pas facile à gérer...encore une fois un 10/12...ou 10/15....peu importe  nous aurait  évité d 'aller chercher l 'introuvable en catastrophe  avec M Alister  pour ce que l 'on sait et redoutait à l 'époque....il y a des postes où l 'on ne peut pas  faire autrement...sur l 'axe 2/8/9/10....l 'ASM semble l 'avoir compris cette saison pour l 'effectif 3/4...ok no pb !

Mais là il s 'agit de faire un effort anticipé sur un manque collectif identifié depuis longtemps.....on n 'est absolument pas pris de court!!!!   sans parler de la pile droite et du talon....3 joueurs .... c 'était parfait!

Maintenant il n 'a plus qu' à espérer que les blessures nous épargnent sur ces postes là et que les paris jeunes s e concrétisent....Beher? pas gagné!...Faleta ? à voir peut-être une bonne surprise....la descente d'ARTHUR en 3 ligne peut-être une bonne option...

Sans la pression de la HCUP..ça peut le faire...et permettre aussi aux jeunes d 'engranger du temps de jeu....c 'est un pari osé mais séduisant....mais attention aux blessures qui peuvent mettre à mal l 'édifice..en pilier, au talon...après ça devrait rouler !.

ça fait quand meme plusieurs fois que je te signal que le salarie cap dégager c'est avant tout pour pouvoir conserver des joueur comme vaaha, lee, lamerat, ect et recruter des remplacent a des joueur comme kaiser...

si tu grille ta réserve cette année avec des joueur de complément en pilier et 3 ligne, tu sacrifie les 3 prochaine année....

comme quoi les dirigeant sont peut être pas si mauvais en anticipation, et les commentateur peut être pas aussi clairvoyant qu' il le croit...

#7796 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts

Posted 11 June 2018 - 14:44 PM

ça fait quand meme plusieurs fois que je te signal que le salarie cap dégager c'est avant tout pour pouvoir conserver des joueur comme vaaha, lee, lamerat, ect et recruter des remplacent a des joueur comme kaiser...

si tu grille ta réserve cette année avec des joueur de complément en pilier et 3 ligne, tu sacrifie les 3 prochaine année....

comme quoi les dirigeant sont peut être pas si mauvais en anticipation, et les commentateur peut être pas aussi clairvoyant qu' il le croit...

Sans doute tu as raison....tu sembles bien informé....ou tout simplement des suppositions probablement crédibles..en tout cas qui s'entendent !.

Vu comme ça, ....!

Pour "l 'histoire du 10 " il semblerait que l 'on apprenne de ces erreurs passées,  puisque cette année on a  recruté Tim Nanaï .qui justement correspond au profil....comme quoi....!

Bon et bien dont acte..!!!..quand aux dirigeants, évidemment qu'ils savent ce qu'ils ont à faire....personne n 'en doute encore une fois ..off course!..

#7797 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 11 June 2018 - 15:12 PM

Si la blessure de Grosso s'avérait longue, et si nos ailiers blessés (Raka, TNW) ne sont pas de retour pour le début de la saison, Benjamin Lapeyre vient de déclarer sur Twitter qu'il était sans club. Pas un nom ronflant mais un mec talentueux, avec une envie contagieuse, et qui nous a toujours fait mal.

Et dans le genre "chien de la casse", Arnaud Héguy est libre également...

#7798 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 June 2018 - 15:29 PM

Si la blessure de Grosso s'avérait longue, et si nos ailiers blessés (Raka, TNW) ne sont pas de retour pour le début de la saison, Benjamin Lapeyre vient de déclarer sur Twitter qu'il était sans club. Pas un nom ronflant mais un mec talentueux, avec une envie contagieuse, et qui nous a toujours fait mal.

Et dans le genre "chien de la casse", Arnaud Héguy est libre également...

Pas fan de ce joueur mais c'est un profil de bon soldat toujours à 150%. Idem pour Heguy qui est talentueux avec ses mains en plus.

Je ne suis pas contre quelques "salopards" dans l'équipe.

#7799 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,255 posts

Posted 11 June 2018 - 15:35 PM

Pas fan de ce joueur mais c'est un profil de bon soldat toujours à 150%. Idem pour Heguy qui est talentueux avec ses mains en plus.

Je ne suis pas contre quelques "salopards" dans l'équipe.

Heguy pourrait en effet rendre de fier services à mon avis.... pour pas trop cher ....

#7800 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,633 posts

Posted 11 June 2018 - 15:56 PM

Heguy pourrait en effet rendre de fier services à mon avis.... pour pas trop cher ....

et en plus plein de bon tuyaux B)