On a pas commencé la saison et nous sommes déjà dans la rubrique des jokers médicaux. Décidément.............

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 11 juin 2018 - 05:50
Posté 11 juin 2018 - 05:58
oui. Mais dans ASM il y a SM !!On a pas commencé la saison et nous sommes déjà dans la rubrique des jokers médicaux. Décidément.............

grosso fait deja partie de l'effectifJe ne sais pas si la date butoir est si significative car on pourra toujours faire signer un joueur supplémentaire me semble t'il, voire des jokers (grosso ?)

Posté 11 juin 2018 - 06:25
Le recrutement pour la saison prochaine est terminé, c'est sûr !
De toute façon, pour se qualifier dans les 6 et jouer le Challenge Cup, on a assez de forces comme ça, pas le peine d'avoir des "vedettes" du sud...
Si on y met du cœur (un peu plus que cette saison...) et si les blessures nous foutent la paix, on y arrivera avec l'effectif actuel !
Posté 11 juin 2018 - 07:03
De toute façon, pour se qualifier dans les 6 et jouer le Challenge Cup, on a assez de forces comme ça, pas le peine d'avoir des "vedettes" du sud...
Si on y met du cœur (un peu plus que cette saison...) et si les blessures nous foutent la paix, on y arrivera avec l'effectif actuel !
de grandes ambitions pour cette avant saison..... challenge cup juste participer.... mais : pas l'ambition de gagner, pas gagner....
çà sent le remplissage du stade....
Posté 11 juin 2018 - 07:38
jouer le challenge ne veut pas dire jouer pour ne pas le gagner. Tu interpretes les propos d'elsazoam comme cela t'arrangede grandes ambitions pour cette avant saison..... challenge cup juste participer.... mais : pas l'ambition de gagner, pas gagner....
![]()
çà sent le remplissage du stade....
Posté 11 juin 2018 - 07:49
Le principal défaut de McAlister a quand même été de se faire fracturer la main à la 68ème minute de son second match et d'être indisponible sur les 2 mois charnière (décembre- janvier) qui font basculer la saison du mauvais côté. Le tout sur les mêmes deux mois où Fernandez est absent, Laidlaw est absent, Lopez est absent, et de manière indirecte Cassang est absent empêchant Parra de se décaler en 10.Surtout que là , depuis que les problèmes paraissent identifiés...., on peut pas dire que nous sommes pris de court....l 'histoire des jokers médicaux en cours de saison, je veux bien admettre...on choisit de dégraisser, pas du jour au lendemain....donc l 'analyse a bien eu lieu en amont.....qu'il n 'y ait pas pléthore de joueurs de qualité dispo....mais quand même..!!!!!!!...alors c 'est quoi un problème de fric ? d 'attractivité pour une saison sans Hcup ?
L 'année dernière le problème du 10....voir du 9 nous est tombé sur la tête ...ok pas facile à gérer...encore une fois un 10/12...ou 10/15....peu importe nous aurait évité d 'aller chercher l 'introuvable en catastrophe avec M Alister pour ce que l 'on sait et redoutait à l 'époque....il y a des postes où l 'on ne peut pas faire autrement...sur l 'axe 2/8/9/10....l 'ASM semble l 'avoir compris cette saison pour l 'effectif 3/4...ok no pb !
Mais là il s 'agit de faire un effort anticipé sur un manque collectif identifié depuis longtemps.....on n 'est absolument pas pris de court!!!! sans parler de la pile droite et du talon....3 joueurs .... c 'était parfait!
Maintenant il n 'a plus qu' à espérer que les blessures nous épargnent sur ces postes là et que les paris jeunes s e concrétisent....Beher? pas gagné!...Faleta ? à voir peut-être une bonne surprise....la descente d'ARTHUR en 3 ligne peut-être une bonne option...
Sans la pression de la HCUP..ça peut le faire...et permettre aussi aux jeunes d 'engranger du temps de jeu....c 'est un pari osé mais séduisant....mais attention aux blessures qui peuvent mettre à mal l 'édifice..en pilier, au talon...après ça devrait rouler !.
http://www.asm-rugby...luke-mc-alister
De retour sans doute pas à 100% de son potentiel (sans pour autant mettre sa santé en jeu, juste pas efficace totalement du fait de sa blessure récente et des douleurs restantes) et voilà comment l'histoire s'écrit.
C'est facile de crier à l'incompétence et de dire que tout le monde savait. Personnellement, je ne savais pas qu'il allait se faire fracturer la main. Donc ça sera tout le monde moins un, moi, s'il te plait quand tu écris ça.
A posteriori, son passage est un échec. Justement grandement parce qu'il se fait fracturer la main et manque toute la période d'indisponibilité de Fernandez, et qu'il avait été recruté pour faire le joint sur ces deux mois précisemment. Mais c'est pas pour autant que c'est de la faute du staff, ni que c'est un échec de recrutement, et que personne n'a retenu de soit disant leçon. C'est un échec sur le terrain car quelqu'un l'a blessé et rendu indisponible. C'est la faute à personne, ou à la fatalité. Point.
On aurait beau avoir eu Barret en réserve dans notre effectif depuis le début de la saison au cas où, s'il s'était fait fracturer la main sur la même action, ça aurait eu la même conséquence pour l'ASM...
La vérité vraie, cher ami, c'est que quand tu as autant de blessés dans ton effectif (23 pros à la meilleure époque, plus de 20 pendant plusieurs mois) tu sers les fesses et tu attends la saison d'après. C'est pas 2 jokers aussi bons soient-ils qui vont compenser 23 absents (sur une quarantaine de joueurs). Ni un ou deux recrutements de plus. Supposons qu'on ait eu Barret et Pocock en plus toute la saison (impossible mais soyons fous), ça n'aurait pas permis de compenser la vingtaine de blessés sur 6 mois. C'est mathématique. Un joueur ne remplace pas 10 joueurs. Et ça aurait été pareil pour n'importe quel club.
Quand il te reste moins de pros valides que de joueurs à aligner sur le terrain, tu ne peux même pas faire d'opposition à l'entrainement, et tu ne peux pas réussir en match !
Posté 11 juin 2018 - 08:08
Le principal défaut de McAlister a quand même été de se faire fracturer la main à la 68ème minute de son second match et d'être indisponible sur les 2 mois charnière (décembre- janvier) qui font basculer la saison du mauvais côté. Le tout sur les mêmes deux mois où Fernandez est absent, Laidlaw est absent, Lopez est absent, et de manière indirecte Cassang est absent empêchant Parra de se décaler en 10.
http://www.asm-rugby...luke-mc-alister
De retour sans doute pas à 100% de son potentiel (sans pour autant mettre sa santé en jeu, juste pas efficace totalement du fait de sa blessure récente et des douleurs restantes) et voilà comment l'histoire s'écrit.
C'est facile de crier à l'incompétence et de dire que tout le monde savait. Personnellement, je ne savais pas qu'il allait se faire fracturer la main. Donc ça sera tout le monde moins un, moi, s'il te plait quand tu écris ça.
A posteriori, son passage est un échec. Justement grandement parce qu'il se fait fracturer la main et manque toute la période d'indisponibilité de Fernandez, et qu'il avait été recruté pour faire le joint sur ces deux mois précisemment. Mais c'est pas pour autant que c'est de la faute du staff, ni que c'est un échec de recrutement, et que personne n'a retenu de soit disant leçon. C'est un échec sur le terrain car on quelqu'un l'a blessé et rendu indisponible. Point.
On aurait beau avoir eu Barret en réserve dans notre effectif depuis le début de la saison au cas où, s'il s'était fait fracturer la main sur la même action, ça aurait eu la même conséquence pour l'ASM...
La vérité vraie, cher ami, c'est que quand tu as autant de blessés dans ton effectif (23 pros à la meilleure époque, plus de 20 pendant plusieurs mois) tu sers les fesses et tu attends la saison d'après. C'est pas 2 jokers aussi bons soient-ils qui vont compenser 23 absents (sur une quarantaine de joueurs). Ni un ou deux recrutements de plus. Supposons qu'on ait eu Barret et Pocock en plus toute la saison (impossible mais soyons fous), ça n'aurait pas permis de compenser la vingtaine de blessés sur 6 mois. C'est mathématique. Un joueur ne remplace pas 10 joueurs. Et ça aurait été pareil pour n'importe quel club.
Quand il te reste moins de pros valides que de joueurs à aligner sur le terrain, tu ne peux même pas faire d'opposition à l'entrainement, et tu ne peux pas réussir en match !
Merci. J'ai lu quelque part qu'on avait utilisé 50 joueurs cette saison et mis en place 16 charnières différentes (on doit pas être loin en terme d'association au centre). A bon entendeur pour ceux qui se sont étonnés, et continuent de s'étonner qu'on ait pas eu de défense et pas d'animation offensive cette saison.
Posté 11 juin 2018 - 08:13
jouer le challenge ne veut pas dire jouer pour ne pas le gagner. Tu interpretes les propos d'elsazoam comme cela t'arranges
Tout à fait !
Posté 11 juin 2018 - 08:16
tout reste à prouver après notre saison blanche et la progression des autres équipes ...
Posté 11 juin 2018 - 08:24
tout reste à prouver après notre saison blanche et la progression des autres équipes ...
Bien d'accord, mais ce serait vraiment incroyable si on revivait une même saison de suite comme celle qu'on vient de passer !
Avec l'effectif actuel, on peut lutter, j'en suis persuadé ; d'ailleurs la saison précédente, on a été champion et pourtant il y avait une concurrence très forte déjà...
Et puis, ce ne sont pas un ou deux joueurs de plus qui changeraient tout. Je dis que l'état d'esprit qu'il faut avoir, avec de la volonté, de l'implication et les blessures en moins, tout redeviendra comme avant !
Posté 11 juin 2018 - 08:24
Si les autres progressent, il est en revanche exclu que nous progressions ? Et ce malgré une prépa et une intersaison correcte ?
Je suis d'accord pour dire que l'arrivée d'un pilier, voir d'un troisième ligne aurait fait du bien (il reste 4 jours...), mais derrière on a un très très gros effectif, et devant je pense qu'on a quand même du matos.
On sera à la lutte pour le haut du classement j'en suis convaincu.
Posté 11 juin 2018 - 08:31
Bien d'accord, mais ce serait vraiment incroyable si on revivait une même saison de suite comme celle qu'on vient de passer !
Avec l'effectif actuel, on peut lutter, j'en suis persuadé ; d'ailleurs la saison précédente, on a été champion et pourtant il y avait une concurrence très forte déjà...
Et puis, ce ne sont pas un ou deux joueurs de plus qui changeraient tout. Je dis que l'état d'esprit qu'il faut avoir, avec de la volonté, de l'implication et les blessures en moins, tout redeviendra comme avant !
en terme de poisse et de nombre de blessés ça parait peu probable en effet ... mais c'est surtout en terme d'état d'esprit qu'on part dans l'inconnu ...
L'an passé de ce que j'ai cru comprendre c'était "Bah on est pas au top mais on est l'ASM ça va bien finir par passer" ... et on a vu le résultat .. certes les blessures n'ont pas aidé ... mais certains matchs ont clairement été laché ...
Les grands noms dans le trombinoscope ne suffiront pas ... il faut des actes sur le terrain ...
Posté 11 juin 2018 - 08:31
Il reste cinq jour au club pour décrocher l'appellation du label prestigieux : "Racing" , après il sera trop tard pour mériter.
Gagner sans gloire un Brennus comme l'a fait le CO , pour ma part non merci.
Posté 11 juin 2018 - 08:38
oui attention l'an prochain 11 clubs sur 14 vont viser les 6 premières places (tous les clubs sauf Agen, l'USAP, et Grenoble)
Posté 11 juin 2018 - 08:45
Il reste cinq jour au club pour décrocher l'appellation du label prestigieux : "Racing" , après il sera trop tard pour mériter.
Gagner sans gloire un Brennus comme l'a fait le CO , pour ma part non merci.
Si dans 5 jours on a rien, on est définitivement sorti des 3 racing.