Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7846 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,010 posts

Posted 14 June 2018 - 11:29 AM

Donc si un joueur quitte le club c'est forcément l'ASM qui s'en sépare. Les aspirations (financière, familiales, sportives), objectifs du joueur, sa volonté de partir ne rentre pas en ligne de compte ? L'ASM ne peut pas garder tout le monde, elle ne peut pas non plus retenir tout le monde.

Faudrait pas non plus regretter tous les joueurs qui ont quitté le club et qui réussissent ailleurs. C'est peut être le changement d'environnement, de staff etc.. qui fait ça, et peut être que ces joueurs la n'auraient jamais "explosé" à l'ASM. Parfois on a l'impression qu'il faudrait faire revenir Jacquet Rado Kotze Goujon...

D'accord avec toi...pour moi, très discutable ....la plupart n 'ont pas non plus explosé,les compteurs ailleurs ....très loin de là...

Pour ceux cités...LOIC, ok égal à lui...Goujon je veux bien...après, faut arrêter le délire !

#7847 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts

Posted 14 June 2018 - 11:48 AM

Franchement dire que l'on a un recrutement de qualité et non de quantité, je ne suis pas d'accord, à moins que l'on ait 3 à 4 espoirs sur les postes de devant où l'on se sépare de nombreux joueurs pros et que l'on n'a pas encore comptabilisé...

Pour les postes d'arrières, ok la qualité est là avec Moala et NW, mais devant on aura pas l'effectif pour viser deux titres l'an prochain, on pourra exister en Challange, mais en top 14 devant on va se faire marcher dessus sauf si on nous sort 3 à 4 espoirs sur le packs  que l'on avait pas encore vu et qui sont au niveau...

Le rugby à 15, c'est pas du sept...la fraicheur et l'énergie dispo des avants comptent énormément sur une saison... 

C'est vrai que le même effectif qu'il y a deux ans qui sur les trois dernières années fait 4 finales et un titre va se faire marcher dessus en jouant la petite coupe d'europe cette année...je pense que je vais me mettre à vendre des cordes sur ce forum...

#7848 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,041 posts

Posted 14 June 2018 - 12:26 PM

Franchement dire que l'on a un recrutement de qualité et non de quantité, je ne suis pas d'accord, à moins que l'on ait 3 à 4 espoirs sur les postes de devant où l'on se sépare de nombreux joueurs pros et que l'on n'a pas encore comptabilisé...

Pour les postes d'arrières, ok la qualité est là avec Moala et NW, mais devant on aura pas l'effectif pour viser deux titres l'an prochain, on pourra exister en Challange, mais en top 14 devant on va se faire marcher dessus sauf si on nous sort 3 à 4 espoirs sur le packs  que l'on avait pas encore vu et qui sont au niveau...

Le rugby à 15, c'est pas du sept...la fraicheur et l'énergie dispo des avants comptent énormément sur une saison... 

Je serais très intéressé que tu détailles la partie en gras par des noms et des chiffres.....du genre temps de jeu parce que à part Chaume (En Top 14 ça donne 15 matchs 11 titu. et 744 minutes de jeu + 227 minutes en CCup) Gérondeau (8 matchs 7 titu. et 466 minutes de jeu) et Jarvis est à moins de 600 minutes.... désolé mais pour moi 3 joueurs sur le paquet d'avant avec 1 seul titulaire potentiel (Chaume) plus 2 joueurs qui sont 2ème ou 3ème choix à leur poste on est très loin du "nombreux"...... :rolleyes:

#7849 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts

Posted 14 June 2018 - 12:32 PM

Le pari jeunes peut tres bien fonctionner.
Le passe recent l a prouve.

Le seul probleme a mon sens se situe surtout au niveau des profils de joueurs. On manque de porteurs de balle "lourds" devant (talonnage ou 8 par exemple).

Et derriere cela risque d etre tres tendu en periode de doublons.

#7850 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts

Posted 14 June 2018 - 12:45 PM

Le seul probleme a mon sens se situe surtout au niveau des profils de joueurs. On manque de porteurs de balle "lourds" devant (talonnage ou 8 par exemple).

Je vois ce que tu veux dire mais à mon sens on ne manque pas de joueurs capable de porter le ballon et de taper fort dans la défense. Lee est un gros porteur de balle, il était juste cramé cette saison. Cancoriet même constat (des courses rentrantes très tranchantes aux ras des rucks la saison du titre), Timani pour les pick and go, Jedrasiak est capable d'avancer tête baissée comme de prendre des intervalles, Uhila a un profil très explosif qui nous manquait, Yato sait tenir le ballon dans un rôle de liant avant/trois quarts indispensable...

Bref, pour moi on a les joueurs, le problème a été leur état de forme cette saison, mais avec une prépa adéquate et une bonne intersaison, je ne me fais pas de soucis.

#7851 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts

Posted 14 June 2018 - 12:45 PM

un pack : uhila ulugia slimani 

vaha timani 

yato  lee  lapandry 

c'est loin d'être léger :-) 

#7852 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 14 June 2018 - 13:04 PM

vaha timani 
               yato  lee  lapandry 

De la poesie et de la douceur avec un doigt d honneur!! What else

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#7853 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 14 June 2018 - 13:10 PM

Pour ceux qui ont besoin de se rassurer :innocent:, Provale annonce que la LNR accorde une période de mutations supplémentaire pour les joueurs sans club (du 10 juillet au 31 août).

https://twitter.com/...208390983061504

#7854 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 14 June 2018 - 13:51 PM

Pour ceux qui ont besoin de se rassurer :innocent:, Provale annonce que la LNR accorde une période de mutations supplémentaire pour les joueurs sans club (du 10 juillet au 31 août).
https://twitter.com/...208390983061504

Les breles c est pour les autres nous ont veut du premier choix du rêve de la denrée rare et du cv point!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#7855 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 June 2018 - 15:58 PM

Tu as une source de cette interview s'il te plait ?

son père....docteur de son état

#7856 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts

Posted 14 June 2018 - 16:42 PM

vaha timani 
               yato  lee  lapandry 

Encore faut-il pouvoir compter sur chacun la plupart du temps...

#7857 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 14 June 2018 - 18:00 PM

Pour le 3ème ligne, j'attends de voir ce que ruaud va faire car il a un énorme potentiel et peut être le joueur qu'on attends.

De plus, l'asm envisage peut être de tenter naqualevu en 3ème ligne centre. Vu ses capacités, il pourrait très bien s'en sortir.

Concernant la première ligne , à  gauche, on aura uhila (je sens qu'il va nous faire une très grosse saison ) , falgoux, kakabadze et possiblement falatea (qui est polyvalent). 

A droite, nous aurons slimani, zirak , simutoga (si il est débarrassé des blessures est un très bon joueur) et donc falatea... 

cela devrait suffire surtout que le staff doit avoir quelques noms à recruter en joker ou joueur sup si il y a des blessures. 

Après, si on récupère Bamba je serais très heureux :-)

Pour la 3ème ligne, imaginer une montée en puissance de Ruaud pourquoi pas. Normalement pas trop de sélectionnés en 3ème ligne sauf Cancorriet.

Maintenant pendant les doublons (tournée hiver + tournois), tu enlève Slimani, zirak se blesse (par exemple) il te reste simutoga + falatea qui sont encore jeunes et il ne faudra pas leur demander la lune.
Tu peux pas faire monter un jeune puisqu'ils sont déjà montés en équipe une .Sauf, à aller chercher dans les équipes inférieures pour des postes qui demandent de l'expérience.

On a vu les limites dans le match contre le Racing92 de cette année, de faire monter des jeunes pour faire du bricolage en trop grand nombre dans l'équipe.

Donc tu pars à la recherche d'un joker dans l'urgence.

A-t-on tiré toutes les leçons de cette année ? Je l'espère car je ne connais pas le travail du staff, mais ça ne saute pas aux yeux à J-1 de la période des mutations.

Désolé, mais après au moins 10, 12 ou 15 ans de forum, c'est une des premières fois (si ce n'est la première) que je pense comme Julien.

C'est grave docteur ?

#7858 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts

Posted 14 June 2018 - 18:14 PM

Pour la 3ème ligne, imaginer une montée en puissance de Ruaud pourquoi pas. Normalement pas trop de sélectionnés en 3ème ligne sauf Cancorriet.

Maintenant pendant les doublons (tournée hiver + tournois), tu enlève Slimani, zirak se blesse (par exemple) il te reste simutoga + falatea qui sont encore jeunes et il ne faudra pas leur demander la lune.
Tu peux pas faire monter un jeune puisqu'ils sont déjà montés en équipe une .Sauf, à aller chercher dans les équipes inférieures pour des postes qui demandent de l'expérience.

On a vu les limites dans le match contre le Racing92 de cette année, de faire monter des jeunes pour faire du bricolage en trop grand nombre dans l'équipe.

Donc tu pars à la recherche d'un joker dans l'urgence.

A-t-on tiré toutes les leçons de cette année ? Je l'espère car je ne connais pas le travail du staff, mais ça ne saute pas aux yeux à J-1 de la période des mutations.

Désolé, mais après au moins 10, 12 ou 15 ans de forum, c'est une des premières fois (si ce n'est la première) que je pense comme Julien.

C'est grave docteur ?

je comprends tes inquiétudes mais perso je pense que le club a anticipé. 

Je me dis que le listing de roro devrait servir à préparer et sélectionner l'arrivée de joueurs  au cas où il y a des blessures et donc éviter de se retrouver avec des mc alister à la dernière minute. 

de plus, même si la période des mutations se termine, il nous reste la possibilité de joueurs supplémentaires. Encore une fois, le club doit être en train de regarder encore pour possiblement prendre un ou deux joueurs (par ex, j'attends de voir la fin du super rugby qui pourrait peut être nous révéler une surprise ... oui je suis un rêveur ).

Pour finir, les jeunes ont été balancés cette saison suite à l'hécatombe de blessés mais si ils sont bien encadrés la saison qui arrive, il se peut que cela fasse des étincelles comme la saison 2016 2017 :-) (je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette année va être celle de ruaud et ezeala ) 

#7859 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 14 June 2018 - 18:16 PM

Donc si un joueur quitte le club c'est forcément l'ASM qui s'en sépare. Les aspirations (financière, familiales, sportives), objectifs du joueur, sa volonté de partir ne rentre pas en ligne de compte ? L'ASM ne peut pas garder tout le monde, elle ne peut pas non plus retenir tout le monde.

Faudrait pas non plus regretter tous les joueurs qui ont quitté le club et qui réussissent ailleurs. C'est peut être le changement d'environnement, de staff etc.. qui fait ça, et peut être que ces joueurs la n'auraient jamais "explosé" à l'ASM. Parfois on a l'impression qu'il faudrait faire revenir Jacquet Rado Kotze Goujon...

Si c'est pour moi je ne souhaite pas que l'ASM conserve tout le monde "éternam".

Par contre (mais je peux me tromper ?) il me semble que Jarvis souhaitait rester.

Le coup de je rentre pour être éligible CDM est venu plutard, de mémoire.

Perso ça m'a semblé être de la com, un peu comme celle qu'on entend quand un gus arrive, le projet, le cep, etc blablabla...

Au passage je n'ai toujours pas compris son utilisation famélique alors qu'à mes yeux il a toujours donné satisfaction y compris la saison passée.

#7860 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 14 June 2018 - 18:43 PM

C'est grave docteur ?

oui

C'est vrai que le même effectif qu'il y a deux ans qui sur les trois dernières années fait 4 finales et un titre va se faire marcher dessus en jouant la petite coupe d'europe cette année...je pense que je vais me mettre à vendre des cordes sur ce forum...

on peut s'associer ? Je sens qu'on va se gaver !!!! :w00t: