Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7966 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 19 juin 2018 - 19:08

Tuisova sur le marché, on peut faire une Botia

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#7967 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 301 messages

Posté 19 juin 2018 - 19:10

La solution, c'est de virer les internationaux et de prendre des non internationaux. Voilà.

Ou des vieux inter étrangers plus sélectionnables

#7968 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 19 juin 2018 - 19:22

Kwagga Smith est un excellent joueur car il présente les qualités du joueur de 7 (vitesse impressionnante, excellents appuis, très bonne technique...) à ceux du flanker à XV (gros plaqueur, présent au soutien...). Son style de jeu colle parfaitement au notre car il pratique un rugby rapide axé sur l'intelligence et la technique. Je me souviens moins de ses aptitudes au grattage mais dans mes souvenirs il était assez bon dans ce domaine, à vérifier cependant car je suis moins certain sur ce dernier point. 

elles sont bonnes

son seul défaut c'est son poids: 93 Kg (quoique c'est juste 3Kg de moins que Gill)

#7969 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 19 juin 2018 - 19:32

La solution, c'est de virer les internationaux et de prendre des non internationaux. Voilà.

Et si ceux ci font la saison de l an passé, il ne le deviendront pas ! 😀

#7970 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 19 juin 2018 - 19:53

elles sont bonnes

son seul défaut c'est son poids: 93 Kg (quoique c'est juste 3Kg de moins que Gill)

D'un site à l'autre c'est 93, 95 voir 97... Pour moi pas un défaut, c'est son profil tout simplement et c'est ce qui lui permet d'exprimer ses qualités.

Tu peux même compenser avec des deuxièmes lignes (Vahaamahina, Timani...) ou premières lignes plus lourd que la moyenne (Ulugia, Uhila), voir avec un centre du terrain un peu plus costaud (Moala, Lamerat)... Mes exemples sont bien sur hypothétiques, c'est juste pour illustrer l'idée que ce poids "léger" pour un troisième ligne n'est pas un problème !

#7971 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 932 messages

Posté 19 juin 2018 - 20:12

Houla, j'en veux pas moi de Tuitoudroit !!!!

#7972 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 19 juin 2018 - 20:24

Ni l'un ni l'autre ... merci :crying: :crying:

#7973 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 19 juin 2018 - 21:07

L 'un des meilleurs amis de Kwagga Smith, Shaun Anderdoff (troisième ligne aile Blue Bulls) a signer à Aurillac.Ils ont joués ensemble avec les Springboks U20 et à 7!
Donc cela pourrait être un argument de poids pour faire venir Kwagaa Smith si c'est lui le fameux "troisième ligne gratteur"!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#7974 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 486 messages

Posté 19 juin 2018 - 21:27

Et la filière écossaise ???? Neil Mac Ilroy a de bonnes entrées dans le milieu du rugby écossais, voire LAIDLAW entre autres.....Malgré un réservoir limité ils ont de très bons joueurs....Une simple remarque au passage...Et puis Jason WHITE est un très bon agent le cas échéant....Bon je sais, les Jiffs et puis la coupe du monde qui arrive, mais qui ne tente rien n'a rien........

#7975 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 19 juin 2018 - 21:33

Et la filière écossaise ???? Neil Mac Ilroy a de bonnes entrées dans le milieu du rugby écossais, voire LAIDLAW entre autres.....Malgré un réservoir limité ils ont de très bons joueurs....Une simple remarque au passage...Et puis Jason WHITE est un très bon agent le cas échéant....Bon je sais, les Jiffs et puis la coupe du monde qui arrive, mais qui ne tente rien n'a rien........

Déjà essayer avec Jhon Hardie mais ses tests médicaux ont étais négatifs selon un article de la Montagne du moi de mai!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#7976 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 19 juin 2018 - 21:41

Tuisova En troisième ligne je ne pense pas, pas assez assidus en défense. Après Botia c’est autre chose, certains font la fine bouche. Cependant on cherche un gratteur, et on veut plus d’impact devant, ben pour moi c’est idéal, même si parfois il est un peu indiscipliné. Une équipe de rugby ce n’est pas seulement des Vito. Bref ce profil nous manque cruellement.

#7977 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 19 juin 2018 - 21:42

Kwagga Smith est un excellent joueur car il présente les qualités du joueur de 7 (vitesse impressionnante, excellents appuis, très bonne technique...) à ceux du flanker à XV (gros plaqueur, présent au soutien...). Son style de jeu colle parfaitement au notre car il pratique un rugby rapide axé sur l'intelligence et la technique. Je me souviens moins de ses aptitudes au grattage mais dans mes souvenirs il était assez bon dans ce domaine, à vérifier cependant car je suis moins certain sur ce dernier point. 

Je viens de regarder 2 vidéos de Kwagga Smith sur Youtube et je pense qu'il est le meilleur 3eme ligne de tous les temps. En plus j'aime bien son style années 80, un peu a la Magnum. C'est sympa de voir un petit moustachu qui ne paye pas de mine courir a fond sur le terrain. 

#7978 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 19 juin 2018 - 22:20

Je viens de regarder 2 vidéos de Kwagga Smith sur Youtube et je pense qu'il est le meilleur 3eme ligne de tous les temps. En plus j'aime bien son style années 80, un peu a la Magnum. C'est sympa de voir un petit moustachu qui ne paye pas de mine courir a fond sur le terrain. 

tout ca en deux videos ?? :D :D

#7979 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 19 juin 2018 - 22:23

Oui je pense que Tuisova va venir jouer 3eme ligne.. Vous êtes fous.

#7980 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 20 juin 2018 - 01:43

Merci pour ta leçon pleine de condescendance mais je ne t ai pas attendu pour gérer ma vie.

Gouverner c est prévoir.
Ne pas voir que l on risque d en chier avec la première ligne notamment et nos internationaux encore absents en automne et pour le tournoi me fait penser à une interprétation des 3 singes japonais qui se cachent les yeux,les oreilles et la bouche : ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu'on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas. »

Si on n arrive pas à dégager un peu de marge avec tous les départs c est à rien n y comprendre.

Dekro connaît les tenants et aboutissants de l ASM, pas moi donc je ne fais que référence à mes doutes.
Mais, si on peine cette année pour les raisons (bla-bla première ligne, bla-bla 3ème ligne, sélectionnés etc...), on échoue à la 7eme place comme La Rochelle cette année, il me semble que 2 années de disettes sans phases finales feront un peu plus de mal aux comptes en banque.

On ne va pas se prendre le chou maintenant, on fera le point mi-novembre avec un gros tiers du championnat passé.Je serais le premier à faire mon mea-culpa si lASM truste les sommets (ce que je souhaite).

Nota : désolé pour les lecteurs, j ai toujours un problème d apostrophe.

no mais alors la c'est le bouquet.....

comme tu le dit gouverner c'est prévoir, et peut être t'a t'il échapper que 6 a 8 joueur majeur de notre effectif sont a renouveler l'an prochain, plus au moins 1 a 2 talon a recruter ....

donc y a qu'a prévoir cette année seulement, recruter 2 ou 3 joueur de plus et se faire prendre nos 6 meilleur élément l'an prochain car ont aura plus de marge de salarie cap, comme Nakaitaci ou chaume cette année...

si tu comble tout de suite la marge de salarie cap que tu t'est faite en ne remplacent pas certain jouer, faudra pas s'étonner de ne pas pouvoir luter pour conserver nos top joueurs l'an prochain.

mais je suppose que le discours sera le même , gouverner c'est prévoir, 

seulement il serait peut être avantageux de voire, avant de prévoir......