Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7981 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 juin 2018 - 05:14

no mais alors la c'est le bouquet.....

comme tu le dit gouverner c'est prévoir, et peut être t'a t'il échapper que 6 a 8 joueur majeur de notre effectif sont a renouveler l'an prochain, plus au moins 1 a 2 talon a recruter ....

donc y a qu'a prévoir cette année seulement, recruter 2 ou 3 joueur de plus et se faire prendre nos 6 meilleur élément l'an prochain car ont aura plus de marge de salarie cap, comme Nakaitaci ou chaume cette année...

si tu comble tout de suite la marge de salarie cap que tu t'est faite en ne remplacent pas certain jouer, faudra pas s'étonner de ne pas pouvoir luter pour conserver nos top joueurs l'an prochain.

mais je suppose que le discours sera le même , gouverner c'est prévoir, 

seulement il serait peut être avantageux de voire, avant de prévoir......

sauf que les joueurs que tu as : cette saison sont payés 100 pour contrer la concurrence tu seras obligé d'augmenter la valeur actuelle (100 +x)  ta réserve va fondre, ton S.C. augmenter et ta marge pour de nouveaux joueurs (et bin dorénavant comme d'habitude) ..... d'où un prix, ceux qui veulent signent et ceux qui veulent partir et bin le font,( en sachant qu'ils seront là pour deux trois ou plus années.... donc ???)  on essaie de récupérer des sous et de la marge.... Pour des djeuns ......d'avenir ./ finalement c'est le boulot du staff ... et nous de dire si l'on trouve que c'est bien ou mal.... :lol:

#7982 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 20 juin 2018 - 06:09

comme tu le dit gouverner c'est prévoir, et peut être t'a t'il échapper que 6 a 8 joueur majeur de notre effectif sont a renouveler l'an prochain, plus au moins 1 a 2 talon a recruter ....
donc y a qu'a prévoir cette année seulement, recruter 2 ou 3 joueur de plus et se faire prendre nos 6 meilleur élément l'an prochain car ont aura plus de marge de salarie cap, comme Nakaitaci ou chaume cette année...
si tu comble tout de suite la marge de salarie cap que tu t'est faite en ne remplacent pas certain jouer, faudra pas s'étonner de ne pas pouvoir luter pour conserver nos top joueurs l'an prochain.

Si tu relis attentivement mon post, j'émets une hypothèse (certes, un peu désagréable à entendre quand on est supporter de lASM) qui sous couvert de quelques problèmes et quelques manques connus dans l'effectif nous empêcheraient une nouvelle année de finir dans les 6 et vierge en challenge cup.

Explique moi dans ce cas, comment gardes-tu ceux que tu appelles pompeusement les Top joueurs (comme les albums Panini) sans rentrée d'argent de la ligue, sans rentrée d'argent de la ccup et avec une attractivité qui fond d'année en année ?

De plus, tes 6 à 8 joueurs à remplacer, ils touchent un salaire ou ils sont payés en queues de cerises actuellement ?
Le salaire des joueurs expérimentés et internationaux comme Kaiser ou Dato par exemple, il ne servira pas à couvrir le recrutement de bons joueurs à leurs poste ?

#7983 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 657 messages

Posté 20 juin 2018 - 06:16

Tuisova sur le marché, on peut faire une Botia

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Il a les bras toujours collés au corps pour dégommer ses adversaires, ce n'est pas comme ça qu'il pourra gratter des ballons !   ^_^

Mais bon, il a peut-être deux autres mains...   :innocent:

#7984 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 juin 2018 - 06:42

erreur

#7985 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages

Posté 20 juin 2018 - 07:15

Surtout Vahaa qui d'après le midol est sollicité de partout, Fofana avec l'ombre de Cotter et l'argent du MHR j'ai des doutes que l'on puisse lutter.

#7986 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 20 juin 2018 - 08:13

Tuisova il faut déjà 1,5 millions pour racheter le contrat, donc hors de portée de l'ASM (et tant mieux)

#7987 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 20 juin 2018 - 08:18

Tuisova a refusé de jouer troisième ligne avec le RCT donc le débat est clos. De plus, le staff a bien précisé qu'il cherchait du qualitatif pour combler des manques précis. Donc recruter un centre doté d'une palette limité pour le faire jouer troisième ligne ne correspond pas du tout à cet optique. En outre, je vois mal l'ASM racheter un contrat à prix d'or pour un simple pari. 

#7988 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 20 juin 2018 - 08:20

Pu :censure: in mais arrêtez avec Tuisova 3ème ligne... C'est comme si on demandait à Hugo Lloris de jouer meneur de jeu ou avant-centre !   :blink:  :w00t:

#7989 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 660 messages

Posté 20 juin 2018 - 08:32

Pu :censure: in mais arrêtez avec Tuisova 3ème ligne... C'est comme si on demandait à Hugo Lloris de jouer meneur de jeu ou avant-centre !   :blink:  :w00t:

Déjà qu'en gardien......

#7990 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 20 juin 2018 - 08:44

Surtout Vahaa qui d'après le midol est sollicité de partout, Fofana avec l'ombre de Cotter et l'argent du MHR j'ai des doutes que l'on puisse lutter.

Faut peut-être aussi se dire que Mr Altrad du MHR ne pourra pas non plus acheter la terre entière même en trichant sur le SC et en arrosant les dirigeants du rugby français avec ses bétondollars, non ?

#7991 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 945 messages

Posté 20 juin 2018 - 09:00

Faut peut-être aussi se dire que Mr Altrad du MHR ne pourra pas non plus acheter la terre entière même en trichant sur le SC et en arrosant les dirigeants du rugby français avec ses bétondollars, non ?

ben si .

#7992 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 20 juin 2018 - 11:42

Après nalaga en 8 voilà tuisova 3ème ligne gratteur....

#7993 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 juin 2018 - 12:23

Après nalaga en 8 voilà tuisova 3ème ligne gratteur....

Non non, voilà pas !

#7994 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 20 juin 2018 - 12:34

KWAGGA SMITH..

J'adore ce joueur. Un peu meconnu du grand public. Mais dur au mal et tres complet. Je crois qu'il a eu des selections a XV recemment. Est-il toujours dans les plans du selectionneur pour la coupe du monde ? Surement pas, je me l'ai pas vu contre l'angleterre.

Bonne nouvelle si c'est lui.

#7995 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 20 juin 2018 - 13:23

Si tu relis attentivement mon post, j'émets une hypothèse (certes, un peu désagréable à entendre quand on est supporter de lASM) qui sous couvert de quelques problèmes et quelques manques connus dans l'effectif nous empêcheraient une nouvelle année de finir dans les 6 et vierge en challenge cup.

Explique moi dans ce cas, comment gardes-tu ceux que tu appelles pompeusement les Top joueurs (comme les albums Panini) sans rentrée d'argent de la ligue, sans rentrée d'argent de la ccup et avec une attractivité qui fond d'année en année ?

De plus, tes 6 à 8 joueurs à remplacer, ils touchent un salaire ou ils sont payés en queues de cerises actuellement ?
Le salaire des joueurs expérimentés et internationaux comme Kaiser ou Dato par exemple, il ne servira pas à couvrir le recrutement de bons joueurs à leurs poste ?

il t'a semble t'il échappé que des Lou ou Pau sont arrivés dans le concert avec des moyens et des marges de salary cap, eux....
ils proposent des salaires extrêmement élevés pour des top joueurs comme nos fofana vahaa, ou lee ect....
on a fait de la marge cette saison car on sait que pour conserver nos tops il faudra les augmenter, et quand ce sera fait alors seulement on saura ce qui reste pour recruter...
quand à pas finir dans les 6 avec l'effectif champion il y a 12 mois, avec de vraies vacances et un préparation physique du double de d'habitude en temps, faut être bien pessimiste pour le penser, surtout si tu regardes un peu sérieusement les effectifs des autres sur all rugby, y a des trous dans chaque club, certains ont perdu leur entraineur, d'autres vont découvrir se que jouer la coupe d'Europe veut dire....
la moyenne d'âge de notre effectif est parmi les moins élevées , il n'y a aucune raison de se mettre la rate au court bouillon, et de ne pas faire confiance au club....
il faut juste comprendre que la ligue et la fede font tout, contrairement a ce que certain pense ici, pour qu'il soit impossible a personne d'avoir un effectif complet triplé en joueurs confirmés, avec le salary cap et les jiff qui diminuent, tous les clubs sont obligés de choisir des postes où ils feront confiance au meilleurs jeunes qu'ils forment, dans l'intérêt de l'edf ....
l'asm a anticipé ça depuis au moins 2 ans, et elle va amplifier cette politique dans l'avenir, n'en déplaise au oracle du déclin de ce forum....