Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8026 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 21 juin 2018 - 17:11

Salut à tous

J'ai savouré la belle victoire des U20 dans mon canapé mais, après coup, je n'ai pas entendu parler de jeunes pousses montferrandaises dans cette sélection championne du monde !? (il est vrai que je suis de plus en plus dur de la feuille).

Dans le registre "conseils pour Roro", faudrait-il s'inquiéter dans la formation de la future élite alors que nos espoirs sont champions de France ? Quelque bonne âme peut-elle m'aider à y voir plus clair ?  :Wow2:

#8027 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 21 juin 2018 - 17:27

Salut Flamby :)

Alors chez les U20, il y avait Maxence Lemardelet qui était surclassé pour le tournoi avant de se blesser, ce qui explique son absence lors du mondial. Pour le reste, ceux qui suivent les espoirs parlent d'une très belle génération de clermontois qui pourrait s'exprimer l'an prochain (Lemardelet, Beria, Vili, Taofifenua...). On devrait donc retrouver beaucoup de jaunards en 2019 chez les bleuets, pas de quoi s'inquiéter pour notre formation ;)

#8028 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 21 juin 2018 - 19:33

Alors chez les U20, il y avait Maxence Lemardelet qui était surclassé pour le tournoi avant de se blesser, ce qui explique son absence lors du mondial. Pour le reste, ceux qui suivent les espoirs parlent d'une très belle génération de clermontois qui pourrait s'exprimer l'an prochain (Lemardelet, Beria, Vili, Taofifenua...). On devrait donc retrouver beaucoup de jaunards en 2019 chez les bleuets, pas de quoi s'inquiéter pour notre formation ;)

Taofifenua? C'est la même famille que les frères de Toulon?

#8029 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 21 juin 2018 - 19:34

Oui c'est le petit frère et il évolue au poste de 3/4 centre. 

#8030 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 21 juin 2018 - 20:02

Le cousin éloigné.

Plutôt à l'arrière désormais.

#8031 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 21 juin 2018 - 20:11

Après différentes recherches sur internet, il y a plusieurs sites qui disent qu'ils sont frères ou cousins. Les médias de nos jours... 

#8032 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 21 juin 2018 - 20:59

Raka ne devrait reprendre qu'en octobre ou novembre d'après l'équipe.

Avec l'incertitude sur Grosso, ça deviendrait intéressant de se positionner sur Lapeyre ou O'Connor.

mais non on va te dire qu'on est largement fourni derriere.....  :lol:

#8033 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 21 juin 2018 - 21:35

mais non on va te dire qu'on est largement fourni derriere.....  :lol:

On peut aussi copier le foot US effectif à 53 joueurs.... :rolleyes:

#8034 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 21 juin 2018 - 21:51

Je pense que certains trouveraient ça un peu juste, 4x15 c 'est un minimum et que top playeur pour chaque poste on est bien d'accord !!!

#8035 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 juin 2018 - 22:19

Je pense que certains trouveraient ça un peu juste, 4x15 c 'est un minimum et que top playeur pour chaque poste on est bien d'accord !!!

Le plus dur n'est pas de trouver 60 sudistes à plus de 80 sélections, c'est de les faire tenir dans les vestiaires avec les espoirs.

#8036 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 21 juin 2018 - 22:22

Le plus dur n'est pas de trouver 60 sudistes à plus de 80 sélections, c'est de les faire tenir dans les vestiaires avec les espoirs.

Surtout dans celui des visiteurs du Racing

#8037 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 22 juin 2018 - 13:09

Silence radio depuis lundi sur ce fameux joueur sud africain évoluant en troisième ligne.
Kwagga Smith est une supposition dont une majeur partie du forum (dont Moi ) espère le voir sous nos couleurs !
Je pense qu' on devrait en savoir un peu plus sur l'arrivé d'un troisième ligne gratteur la semaine prochaine car le staff ce réunit toujours une semaine avant la reprise des joueurs pour faire le point sur l'effectif,les lancements de jeu...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#8038 CEDRIC63120

CEDRIC63120

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 22 juin 2018 - 13:23

J'ai un bon pré-sentiment pour kwagga smith...

#8039 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 22 juin 2018 - 13:34

Salut Lou

Merci pour ces éclaircissements ! à +

#8040 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 juin 2018 - 15:46

qui a dit ca ?! moi quand je regarde notre effectif on démarre avec 4 arrieres pétés (grosso raka moala et williams  et on perd roro strettle naka spedding mais tout va bien !!...  oh soyez sérieux un peu et ouvrez les yeux !!