Je pense que le club mise vraiment a fond sur la formation maison.
Pour le coup j ai tendance a leur faire confiance meme si le depart de l entraineur des espoirs peut signifier une periode de transition vu le travail qu il a fait.
Apres faudra pas se rater sur le recrutement de 2 ou 3 pointures au talonnage, a la pile gauche et en troisieme ligne probablement.
La j ai plus de mal a lire la strategie de l ASM avec leurs discours axes sur le salary cap et en meme temps le recrutement de Slimani a prix d or pour etre disponible la moitie du temps...
Et il semble assez clair que la concurrence sur les dossiers est exacerbee et que l ASM n est pas toujours en tête des préférences.
Il est assez difficile de savoir aujourd'hui après une saison si l'apport de Slimani est bon ou pas
On parle d'un salaire à 600k€. soit 1/20ème de la masse salariale environ pour 1 seul joueur (en tablant sur un SC de 12M€)
Ceci dit, il nous permet un dépassement de SC de 200k€ en tant que joueur liste Elite et ayant été convoqué à tous les rassemblements EDF il nous permet de récupérer la totalité en argent : 119 jours en EDF * 1700 = 202k€ de la part de la LNR.
Donc son salaire nous coûte au final que 400k€ mais ça reste très cher au nombre de minute sur le terrain (pas de blessure il me semble) = 14 matchs titulaires, 5 remplaçants pour 981 minutes jouées
Ramené aux chiffres ci-dessous, ça semble vraiment cher...
* 51 minutes / match
* 400€ par minute jouée
* 21,5 k€ par match...
Le principal problème, c'est vraiment son véritable apport dans le jeu, son activité dans les rucks et au placage
Pour le travail en mêlés, le résultat reste incertain selon l'arbitrage, ce qui est problématique
De mon côté, et pour donner mon avis, la balance est négative
Mais elle peut rapidement passer positive cette saison. Ca tiendra aux performances du joueur