Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8131 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 28 juin 2018 - 19:49

20 mecs blessés en même temps y a pire comme excuse mais bon c'est vrai que le cul bien posé dans les tribunes c'est tout de suite plus facile.

et toi ? il était où ton cul ? sur le terrain ? et bien si c'est ça c'était pas top cet'année :crying:

on lit de ces trucs !! on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (par RCV06)... Coluche pas mort !

je peux exprimer un sentiment d'une manière mesurée et tout à fait respectueuse, sans avoir le gendarme RCV06 sur le dos à me dire quoi penser et quoi dire !!

d'avance merci :rolleyes:

#8132 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 juin 2018 - 20:29

J ai l impression qu' on arrive plus a recruter des futurs grands joueur français !!

On va tous mourir.

#8133 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 28 juin 2018 - 21:01

On va tous mourir.

et sans doute plusieurs fois pour les plus pessimistes.

#8134 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 28 juin 2018 - 21:12

Luke Mc allister devrait rejoindre les Ospreys selon la presse galloise!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#8135 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages

Posté 28 juin 2018 - 21:39

Luke Mc allister devrait rejoindre les Ospreys selon la presse galloise!

On n arrive pas à conserver nos jeunes talents... on ne plaît plus... :(

#8136 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 28 juin 2018 - 22:33

-Demba Bamba (Qui était la priorité du mercato selon le midol mars 2018) mais finalement direction Lyon!

-Louis Carbonnel pisté par L'ASM prolonge au RCT!
-Daniell Brennann pisté par L'ASM décide d'aller à Montpellier!

J ai l impression qu' on arrive plus a recruter des futurs grands joueur français !!

Et sur l arrivé de ce fameux troisième late springboks à 7 plus aucune nouvelle depuis 2 semaines...sachant que ça fait 4 mois qu' on cherche un troisième ligne gratteur puis au final rien du tout et la saison reprend lundi!!

Espérons que Rougerie redresse la barre du navire "cellule recrutement"

il faut que tu arrête de croire tout ce que tu lis a droite ou a gauche, tu te fait du mal, et c'est de la naïveté ....

avec simutoga 22 ans en septembre et falatea 21 ans, prendre un joueur de 19 ans au poste ça fait trop et je pense que les contact était bidon comme la dit bamba , comme d'ailleurs pour carbonnel car il ne faut pas être grand devin pour se dire que le gonze étant toulonnais pur souche et ayant un père ancien joueur du rct, sa parait quand même évident qui tente au moins d'y percé...

quand a Brennan, pas convaincue du tout du potentiel, ni jamais entendue parler d'un intérêt  du club....

l'asm recrute les joueurs qui lui semble le mieux s'intégrer dans sont plan stratégique et de jeu a long terme, et elle n'attend pas les coupe du monde u20 pour repérer les joueurs qui lui semble nécessaire... 

arrête de prendre pour argent comptant tout ce que dise les journaux et même ce que dit officiellement l'asm, elle aussi est capable d'affabuler pour mieux trompé l'adversaire......

#8137 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 28 juin 2018 - 22:56

Ok donc rendez-vous dans 10 ans. On verra si l'ASM sera aussi nulle, elle qui a des fondations ultra-solides et ne construit tout que sur du long terme (ce qui en a fait rager plus d'un ici, qui voulaient des résultats immédiats comme un certain club rival du Sud-Est de la France...), elle qui ne pense toujours qu'à l'avenir avant de penser au present, qui investit toujours sur le futur, qui a pour principal objectif de se solidifier encore et toujours à défaut de penser d'abord à satisfaire sa faim de titre, elle qui dépense sans cesse pour du long terme en mettant notre patience à rude épreuve.
Ça fait longtemps que je compare des clubs comme Clermont et Toulon, aux visions diamétralement opposées: le RCT est ce qu'il est grâce à son président flambeur, qui met le paquet pour avoir des résultats rapides. Mais le jour où il va claquer la porte, je me demande sincèrement comment le club va digérer son départ... ce mec porte le RCT à lui tout seul ou presque. Le club c'est lui. La dynamique ne sera-t'elle pas stoppée avec son départ ? Son club s'en relèvera-t'il ? Objectivement, pour moi le RCT est un club bien plus fragile que l'ASM, qui est consolidée de toutes part. Notre club est bien plus structuré et sécurisé, programmé pour le long terme. Les dirigeants ne veulent surtout pas se retrouver avec les trajectoires de Biarritz ou du Stade Français. Et ils ont raisons amha de penser à ça plus qu'aux titres, car c'est la base. Il faut construire sur des bases solides. Et je pense que pour à on peut faire confiance à nos dirigeants, qui ont des parcours qui parlent d'eux-mêmes.

#8138 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 juin 2018 - 05:03

Ok donc rendez-vous dans 10 ans. On verra si l'ASM sera aussi nulle, elle qui a des fondations ultra-solides et ne construit tout que sur du long terme (ce qui en a fait rager plus d'un ici, qui voulaient des résultats immédiats comme un certain club rival du Sud-Est de la France...), elle qui ne pense toujours qu'à l'avenir avant de penser au present, qui investit toujours sur le futur, qui a pour principal objectif de se solidifier encore et toujours à défaut de penser d'abord à satisfaire sa faim de titre, elle qui dépense sans cesse pour du long terme en mettant notre patience à rude épreuve.
Ça fait longtemps que je compare des clubs comme Clermont et Toulon, aux visions diamétralement opposées: le RCT est ce qu'il est grâce à son président flambeur, qui met le paquet pour avoir des résultats rapides. Mais le jour où il va claquer la porte, je me demande sincèrement comment le club va digérer son départ... ce mec porte le RCT à lui tout seul ou presque. Le club c'est lui. La dynamique ne sera-t'elle pas stoppée avec son départ ? Son club s'en relèvera-t'il ? Objectivement, pour moi le RCT est un club bien plus fragile que l'ASM, qui est consolidée de toutes part. Notre club est bien plus structuré et sécurisé, programmé pour le long terme. Les dirigeants ne veulent surtout pas se retrouver avec les trajectoires de Biarritz ou du Stade Français. Et ils ont raisons amha de penser à ça plus qu'aux titres, car c'est la base. Il faut construire sur des bases solides. Et je pense que pour à on peut faire confiance à nos dirigeants, qui ont des parcours qui parlent d'eux-mêmes.

"le LOUP" aura mangé le gentil chaperon jaune....    :baby2:  :hello2:

#8139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 29 juin 2018 - 05:50

"le LOUP" aura mangé le gentil chaperon jaune....    :baby2:  :hello2:

De toute évidence, le L.O.U a un potentiel énorme. Saura t'il saisir sa chance ?  B)

#8140 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 juin 2018 - 06:20

On va tous mourir.

Oui tôt ou tard..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#8141 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 29 juin 2018 - 06:38

Si on est pas capable de mettre le paquet et d être plus attractif que le lou pour recruter un jeune comme bamba...parce que ce faire Chiper une stars bon..mais la fallait pas le rater celui la et pourtant le wagon passe encore devant nous. Je ne comprend pas trop à quoi joue le club. 20 départ et 5 arrivés, ou doit avoir un peu de quoi recruter non? La stabilité ok mais on est frileux sur les stars, frileux sur les jeunes..À un moment fait savoir ce qu on veux

#8142 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 juin 2018 - 06:45

Si on est pas capable de mettre le paquet et d être plus attractif que le lou pour recruter un jeune comme bamba...parce que ce faire Chiper une stars bon..mais la fallait pas le rater celui la et pourtant le wagon passe encore devant nous. Je ne comprend pas trop à quoi joue le club. 20 départ et 5 arrivés, ou doit avoir un peu de quoi recruter non? La stabilité ok mais on est frileux sur les stars, frileux sur les jeunes..À un moment fait savoir ce qu on veux

relis la maxime du Baron de Coubertin......  le restant  bah c'est du collatéral..... :biere03:

#8143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages

Posté 29 juin 2018 - 06:55

Faut pas s'énerver de bon matin...

Beaucoup de joueurs de contrats en cours malgré les départs...

Beaucoup de contrats qui se terminent cette saison et/ou de clauses à activer...

En fonction de tout ça, pas mal de recrutement à venir pour une saison post CDM... où il est plus "facile" d’attraper du monde...

Nouvelle législation JIFF de plus en plus contraignante cette saison et la prochaine... d'où un ajustement de l'effectif et des contrats des uns et des autres nécessaires...

et puis le Salaray cap  :lol:  B), je te sers quand même l'excuse maison!!! qui est une réalité pour certains, un truc insignifiant pour d'autres vu leurs effectifs et les moyens mis en oeuvre, et une nébuleuse pour nous tous...

En gros bienvenue dans le (daube) top 14!!! un bon vieux Gloubi- boulga.

Bref, c'est les vacances bientôt pour nous, les joueurs rattaquent lundi pour les non internationaux... donc, ils se mettent au taf, afin de présenter quelque chose de regardable et supportable dès le mois d'août... pour le reste... on aura le temps de débattre sur les uns et les autres!

Les grands noms, les recrues, les nouvelles stars, c'est bien beau... mais la vérité reste sur le terrain... et là, je crois vraiment, qu'il y a de quoi faire pour nos joueurs... et on va donc commencer par ça... avant de se faire éclater par les diverses panzers divisions de notre championnat...

#8144 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages

Posté 29 juin 2018 - 06:57

A minima...on s 'interroge ...certes on a Simutoga et Faleta....jeunes également...mais là à priori on parle d'un pilier droit Français, à priori à très fort potentiel jiff évidemment....droitier très jeune....je ne sais pas si c 'est de la frilosité ou autre....curieux quand même que l 'effort n 'ait pas été fait en le laissant s'aguerrir chez nos amis Brivistes en pro 2....

Après peut-être que l 'on mise sur notre jeune de Colomiers et que l 'on ne veut pas prendre le risque de le voir céder à d'autres sirènes...!...?,?

Perso , ce jeune avec les U20, m 'avait vraiment séduit et d 'évidence d'autres allaient se positionner rapidement....a t -on raté une nouvelle opportunité ??

#8145 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 juin 2018 - 07:00

3 arrivées 7 départs dans l'effectif pro (les jokers ne comptant pas).

Je comprends que tu ne comprennes pas à sortir des chiffres aussi grotesques.