Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8161 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages

Posté 29 juin 2018 - 09:29

faut attendre avant de voir s'ils sont de futurs Penaud, Iturria, Cancoriet

et pour ceux là ce serait bien aussi de savoir si c'est bien définitivement le futur de Fofana, Vahaa et Lapandry  B)

#8162 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 juin 2018 - 11:41

et Bamba au LOU ...................... :angryfire:  :angryfire:  :P

https://www.rugbyram...685/story.shtml

#8163 asmlover

asmlover

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:02

Il semble évident d'axer le recrutement sur un talonneur de haut niveau vu le départ imminent de ulugia et kayser sans compter que beheregaray ne donne pur l'instant pas satisfaction (qualité des lancers en touche déplorable, trop timide dans le jeu). Un 8 puissant ok mais pas à n'importe quel prix on peut se débrouiller avec lee et yato en attendant un jeune. A l'aile gros chantier pour garder raka face à la concurrence et les salaires proposés, en plus il jouera surement en edf donc sera moins dispo pour nous, a voir moala et nanai williams mais faudrait surement faire monter ezeala quand il sera prêt. J'ai pas compris qu'on laisser partir nicoué sans lui donner sa chance... Bref bon courage RORO  

#8164 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:16

Article rugbyrama :

A la veille de la clôture de la période officielle des mutations pour l’ensemble des clubs, cinquante joueurs professionnels sont encore à la recherche d’une équipe. Un chiffre supérieur à l’an passé.

Samedi soir à minuit, la période officielle des mutations sera définitivement close. Elle l’était déjà depuis le 15 juin pour la plupart des clubs mais, comme de coutume, les quatre promus en Top 14 et en Pro D2 ont bénéficié de quinze jours supplémentaires pour boucler leur recrutement. à la veille de cette deadline, soixante-douze noms figurent sur la liste des joueurs sans club recensés par Provale (voir ci-contre), dont cinquante et un professionnels. Parmi eux, Arnaud Héguy, Sisaro Koyamaibole, Akapusi Qera, Terry Bouhraoua, Florian Cazenave ou encore Marvin O’Connor. Comme de coutume également, une période de mutations supplémentaire a été fixée par la LNR, durant laquelle ceux qui seront recrutés ne seront pas considérés comme joueur supplémentaire, joker médical ou joueur additionnel. Elle s’étendra du 10 juillet au 31 août.

D’ici là, onze "chômeurs" participeront à un stage organisé par Provale de lundi à vendredi, à Bordeaux. Il s’agit de Benjamin Lapeyre, Saia Fekitoa, Paul Couet-Lannes, Robinson Caire, Ignacio Mieres, Martin Chappesoni Restano, Matthieu Ugena, Johannes De Bruin, Lorenzo Cittadini et Jean-Baptiste De Clercq. Contrairement à ce qui se faisait il y a quelques années, pas de match cette fois mais une vraie formation destinée à les rendre autonomes pour retrouver un club, se préparer physiquement ou encore les accompagner dans la mise en place de leur après carrière. Ainsi, des cours de diététique ou de préparation physique et mentale seront dispensés pendant les cinq jours en présentiel à Bordeaux. Les joueurs bénéficieront ensuite de quatre semaines de cours à distance et de suivi individuel.

Le syndicat aurait souhaité en accompagner plus - une trentaine d’entre eux était intéressée - mais cette formation entre dans le cadre d’un appel d’offres de l’OPCA (organisme en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle) de la branche sport. Ainsi, Provale a été soumis à des contraintes, de nombre (quinze joueurs maximum) et de lieu par exemple.

Au 7 juillet, on dénombrait vingt-huit joueurs à la recherche d’un club. Presque deux fois moins qu’aujourd’hui. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que les dates officielles de la période de mutations supplémentaire accordée par la Ligue n’avaient pas encore été communiquées officiellement. Ainsi, tous les chômeurs - qui doivent obligatoirement figurer sur la liste de Provale pour pouvoir en bénéficier - ne s’étaient pas encore fait connaître auprès du syndicat.

La liste des chômeurs :

Avants :  Mihaita Lazar, Arnaud Héguy, Maxime Escur, Simon Labouyrie, Laurent Cabarry, Nicoloz Khatiashvili, Jean-Baptiste De Clercq, Karim Bougherara, David Feao, Steve Fulau, Sione Anga’aelangi, Sacharia Taulafo, Lorenzo Cittadini, Romain Maurice, Jérémy Hurou, Pablo Huete, Johannes De Bruin, Valentin Chapon, Sitiveni Mafi, Ruehan Van Jaarsveld, Eugène N’Zi, Aisea Koliavu, Jean-Baptiste Mazoué, Lakispone Lee, Bakary Meïté, Sisaro Koyamaibole, Akapusi Qera, Nemia Soqeta, Nuku Swerling, Martin Chiappesoni Restano, Eremasi Radrodro.

Charnière : Terry Bouhraoua, Luix Roussarie, Christopher Ruiz, Ignacio Mieres.

Arrières : Paul Couet-Lannes, Baptiste Chevalier, Antoine Ratinaud, Lucas Tolot, François Tardieu, Robinson Caire, Pedro Bettencourt, Juan Cappiello, Savenaca Rawaca,Saia Fekitoa, Marvin O’Connor, Paul Perez, Joeli Lutumalagi, Clément Lavenant, Benjamin Lapeyre

#8165 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:18

Il est assez difficile de savoir aujourd'hui après une saison si l'apport de Slimani est bon ou pas

On parle d'un salaire à 600k€. soit 1/20ème de la masse salariale environ pour 1 seul joueur (en tablant sur un SC de 12M€)

Ceci dit, il nous permet un dépassement de SC de 200k€ en tant que joueur liste Elite et ayant été convoqué à tous les rassemblements EDF il nous permet de récupérer la totalité en argent : 119 jours en EDF * 1700 = 202k€ de la part de la LNR.

Donc son salaire nous coûte au final que 400k€ mais ça reste très cher au nombre de minute sur le terrain (pas de blessure il me semble) = 14 matchs titulaires, 5 remplaçants pour 981 minutes jouées 

Ramené aux chiffres ci-dessous, ça semble vraiment cher...

* 51 minutes / match

* 400€ par minute jouée

* 21,5 k€ par match... 

Le principal problème, c'est vraiment son véritable apport dans le jeu, son activité dans les rucks et au placage

Pour le travail en mêlés, le résultat reste incertain selon l'arbitrage, ce qui est problématique 

De mon côté, et pour donner mon avis, la balance est négative

Mais elle peut rapidement passer positive cette saison. Ca tiendra aux performances du joueur

Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont un très mauvais rapport salaires/temps de jeu cette saison

#8166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:23

Un 8 puissant ok mais pas à n'importe quel prix on peut se débrouiller avec lee et yato en attendant un jeune.

Perso, je crains que continuer à sur-utiliser Lee ne le crame complètement.

mais faudrait surement faire monter ezeala quand il sera prêt.

Il faut juste ne pas le faire jouer contre le Racingue Alto-séquanais.

#8167 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:50

Perso, je crains que continuer à sur-utilise Lee ne le crame complètement.

Il faut juste ne pas le faire jouer contre le Racingue Alto-séquanais.

pourtant lee a moins jouer qu'un chouly sur les 4 dernière saison.......

moi je trouve qu'il n'est pas si mal gérer que cela...

#8168 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 332 messages

Posté 29 juin 2018 - 13:01

et Bamba au LOU ...................... :angryfire:  :angryfire:  :P

https://www.rugbyram...685/story.shtml

Potentiellement prometteur mais ne pas s'enflammer , et il n'y a pas que Carbonel et lui  B) 

#8169 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages

Posté 29 juin 2018 - 13:33

Ca me fait marrer toutes ces élucubrations sur tel ou tel.

Bamba le plus grand pilier de tous les temps du monde, de l'univers, de demain.

Source : le marc de café ???

Parce que si c'est cela vous pouvez en mettre dans vos salades !

Ha les fabuleux prophètes qui sur un poste à maturité tardive sont capables de te dire que le gus est une future pointure, pathétique, ridicule.

#8170 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 juin 2018 - 13:51

pourtant lee a moins jouer qu'un chouly sur les 4 dernière saison.......

moi je trouve qu'il n'est pas si mal gérer que cela...

Je ne dis pas qu'il est mal géré.

Je dis juste qu'il est beaucoup utilisé.

Moins que Chouly sur les 4 dernières saisons ? C'est pas ce que disent les stats.

Sur cette saison, il a été 24 fois titulaire et une fois remplaçant pour 1807 minutes de jeu. C'est le record de l'effectif en temps de jeu et en titu.

Chouly, c'est 10+8 pour 946 minutes, soit moitié moins. Pas vraiment comparable.

L'année dernière ils ont eu un temps de jeu et un nombre de titus comparables. Et les deux précédentes, Lee a été plus utilisé que Chouly.

Et franchement même si c'était vrai, ce n'est pas la fatigue d'il y a 5 ans qui m'inquiète, mais celle sur la dernière ou les deux dernières années.

Et puis, sans être méchant, parce que j'apprécie beaucoup Chouly, se passer de Lee et se passer de Chouly ce n'est pas la même chose. Chouly peut-être remplacé assez facilement (à condition d'avoir des bons sauteurs en touche à côté), alors que quand on remplace Lee, ce n'est plus le même pack.

#8171 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 332 messages

Posté 29 juin 2018 - 13:57

Ca me fait marrer toutes ces élucubrations sur tel ou tel.

Bamba le plus grand pilier de tous les temps du monde, de l'univers, de demain.

Source : le marc de café ???

Parce que si c'est cela vous pouvez en mettre dans vos salades !

Ha les fabuleux prophètes qui sur un poste à maturité tardive sont capables de te dire que le gus est une future pointure, pathétique, ridicule.

Tu exagères également , après bien sur qu'il y a beaucoup d'attente mais cela se base sur ce qu'il a montré , il a du travail et il en est conscient

#8172 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 29 juin 2018 - 14:30

Acceptons que des clubs émergents bousculent la hiérarchie avec des projets sportifs, financiers et un cadre de vie (Lyon) probablement très attrayants. Cela ne signifie en rien que l'ASM n'est plus attractive. Rien que sur ces dernières années, on a eu l'exemple de jeunes à très fort potentiels qui ont signé chez nous plutôt que chez les autres : Penaud, Iturria, Cancoriet qui ont confirmé. Vili, Viallard, Falatea qui poussent tranquillement...

De toute façon on n'aura pas d'autre choix que d'accepter... mais entre Lyon qui prend une sérieuse envergure, Bordeaux qui s'est bien stabilisé dans l'élite, et Montpellier qui est en train de devenir une sacrée machine, , je crains qu'aujourd'hui l'ASM ne soit plus aussi attractive, réellement... et si les projets de ces trois clubs voisins se stabilisent dans la durée, pour ne parler que des voisins (il y a aussi le RCT, le RM92, et le SF qui sont vraiment devenus attractifs), je pense sincèrement que cela va devenir de plus en compliqué pour Clermont d'être en haut du tableau chaque année...

On sort d'une dizaine d'années exceptionnelles, mais je ne pense pas que nous revivrons ça un jour avec Clermont.

#8173 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 29 juin 2018 - 14:56

De toute façon on n'aura pas d'autre choix que d'accepter... mais entre Lyon qui prend une sérieuse envergure, Bordeaux qui s'est bien stabilisé dans l'élite, et Montpellier qui est en train de devenir une sacrée machine, , je crains qu'aujourd'hui l'ASM ne soit plus aussi attractive, réellement... et si les projets de ces trois clubs voisins se stabilisent dans la durée, pour ne parler que des voisins (il y a aussi le RCT, le RM92, et le SF qui sont vraiment devenus attractifs), je pense sincèrement que cela va devenir de plus en compliqué pour Clermont d'être en haut du tableau chaque année...

On sort d'une dizaine d'années exceptionnelles, mais je ne pense pas que nous revivrons ça un jour avec Clermont.

Il n'y a rien de dénigrant dans ce que je vais dire mais perso j'ai pas peur de me faire dépasser par un club comme Bordeaux. Au contraire, j'ai du mal à les comprendre, ils étaient sur une belle dynamique ces dernières saisons et là ils pédalent dans la semoule depuis 2 ans...
Pour Lyon c'est un peu pareil, ils se débrouillent bien mais ils ont du chemin à faire avant de nous reléguer au second plan

#8174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 29 juin 2018 - 15:00

A Bordeaux la révolution Teague est en marche mais jusqu'ici je vois pas en quoi ils nous ont fait de l'ombre et je vois pas pourquoi ils nous en feraient cette année. Lyon, on a bien vu pendant les phases finales qu'ils étaient loin du compte, et on va voir si ils assument la Coupe d'Europe (cf le retour du bâton cette saison pour La Rochelle). Montpellier qui se casse la gueule en finale, qui sort pas des poules de Hcup. Tiens tiens, il serait difficile de gagner un titre, et de jouer les deux tableaux ? Commet tu le dis, c'est la ou on se rend compte que les 10 années de Clermont son d'une régularité exceptionnelle au plus haut niveau même si certains déplorent la concrétisation pas assez importante en terme de titres.

Si les autres clubs progressent, je ne vois pas pourquoi l'ASM ne le ferait pas non plus. On a une aura en Europe que les autres clubs en France doivent encore nous envier (mis à part Toulon, peut être le Racing, et Toulouse bien que moins présent depuis quelques années).

#8175 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 juin 2018 - 15:05

de toute façon la dead line des transferts est passée pour recruter (excepté joueur supplementaire ...) donc maintenant on fait avec ce qu'on a et on verra