Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#811 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 15 octobre 2017 - 10:09

Déjà, sur le marché français, je ne trouve pas Poirot, Ben arous ou Baille au dessus de Chaume. Je dirais que Ben Arous est celui qui se rapproche le plus de Chaume, car il travaille beaucoup, se déplace, assure en mêlée sans être extra.

C'est bien entendu très subjectif mais je ne suis pas du tout d'accord. Chaume est un excellent pilier mais il est tout de meme un bon cran en dessous de Baille ou Poirot. Le premier est plus fort en mêlée, plus technique et nettement plus disponible dans le jeu. Poirot n'est pas forcément meilleur en mêlée mais il présente un très haut niveau dans les rucks, se propose beaucoup en attaque et possède enfin une excellente technique pour un joueur de première ligne. Les deux collent parfaitement au niveau international où ils sont très souvent au niveau de l'adversaire, si ce n'est plus.

#812 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 15 octobre 2017 - 10:43

Ça va quand même être dur de trouver une pointure en fin de contrat à 1 an de la Coupe du Monde et qui soit prête à y renoncer.
Après des sélections comme le Pays de Galles et l'Argentine vont bien être obligés de faire des concessions. On voit bien que leurs meilleurs joueurs sont prêt à rejoindre l'Europe quoi qu'il en coûte. Donc des mecs comme Paul James (Ospreys - Jarvis peut jouer un rôle, comme Ric à pu le faire pour Chaume...) ou les argentins dont j'oublie tout le temps les noms pourraient faire l'affaire. Cette fois-ci une pointure semble indispensable en tout cas.

#813 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 696 messages

Posté 15 octobre 2017 - 10:57

C'est bien entendu très subjectif mais je ne suis pas du tout d'accord. Chaume est un excellent pilier mais il est tout de meme un bon cran en dessous de Baille ou Poirot. Le premier est plus fort en mêlée, plus technique et nettement plus disponible dans le jeu. Poirot n'est pas forcément meilleur en mêlée mais il présente un très haut niveau dans les rucks, se propose beaucoup en attaque et possède enfin une excellente technique pour un joueur de première ligne. Les deux collent parfaitement au niveau international où ils sont très souvent au niveau de l'adversaire, si ce n'est plus.

Tout à fait d'accord. Falgoux (ne pas oublier qu'il n'a que 2 ans de top 14 derrière lui) se montre également plus dans le jeu que Chaume.

#814 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2017 - 11:15

Tout à fait d'accord. Falgoux (ne pas oublier qu'il n'a que 2 ans de top 14 derrière lui) se montre également plus dans le jeu que Chaume.

Pas d'accord, ou alors uniquement à considérer que se montrer dans le jeu, c'est porter le ballon.

Chaume se montre beaucoup dans le jeu je trouve, dans la mesure ou il travaille beaucoup. Il déblaye, plaque, est au soutien, gratte....Il est très actif je trouve.

#815 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 15 octobre 2017 - 11:28

Kakabadze va mettre tout le monde d'accord dans peu de temps et y'a aussi Mr T qui arrive, on est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus!

#816 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 15 octobre 2017 - 12:04

Pas d'accord, ou alors uniquement à considérer que se montrer dans le jeu, c'est porter le ballon.
Chaume se montre beaucoup dans le jeu je trouve, dans la mesure ou il travaille beaucoup. Il déblaye, plaque, est au soutien, gratte....Il est très actif je trouve.

C'est le portrait d'un pilier de très haut niveau que tu fais. Certainement erroné puisque le club en cherche un. Quant à Falgoux, je lui trouve des attitudes et surtout un potentiel de progression que Chaume n'a plus.

#817 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 612 messages

Posté 15 octobre 2017 - 12:41

Assez d'accord pour dire que Chaume plafonne, il reste un bon joueur de top 14 mais n'a pas pu franchir le dernier cap, celui qui fait de vous un pilier redouté de l'adversaire et qui entraîne une bienveillance quasi systématique des arbitres.  Son départ ne serait pas un drame mais j'aimerais toutefois qu'il reste au club à condition qu'il soit soumis à une vraie concurrence comme à l'époque de Domingo et Debaty.

#818 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2017 - 12:45

C'est le portrait d'un pilier de très haut niveau que tu fais. Certainement erroné puisque le club en cherche un. Quant à Falgoux, je lui trouve des attitudes et surtout un potentiel de progression que Chaume n'a plus.

Je me suis peut être mal exprimé, mais le joueur de haut niveau, outre les qualités de chaume, porte le ballon et génère de l'avancé. Il fait également jouer derrière lui en ne faisant pas le mètre de trop. Il prend l'ascendant sur beaucoup de ses vis à vis en mêlée fermée. Il sait faire une passe vissée.

#819 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2017 - 13:05

Falgoux a effectivement un potentiel physique supérieur à Chaume.

#820 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 15 octobre 2017 - 13:19

Un bon pilier gauche ou droit c 'est d abord un mec qui assure dans tous les secteurs de combat, la différence entre un bon et un très bon se fait ensuite sur la capacité a défendre et a participer au jeu courant.

Si on pouvait en trouver un qui nous fasse avancer sur les impacts je suis près a lui pardonner de louper un deux contre un.

#821 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:32

Un joueur qui quitte l'ASM plafonne, celui qui arrive ou sort des espoirs un prodige... du classique, quoi... :rolleyes:

Si Chaume s'en va il faudra le remplacer par un joueur du même niveau et y en a pas dix...

#822 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:39

Un joueur qui quitte l'ASM plafonne, celui qui arrive ou sort des espoirs un prodige... du classique, quoi... :rolleyes:

Si Chaume s'en va il faudra le remplacer par un joueur du même niveau et y en a pas dix...

D'un autre coté on peut se dire que si l'ASM ouvre la porte c'est quelle a sans doute trouvé aussi bien voir mieux, non ?

#823 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:42

D'un autre coté on peut se dire que si l'ASM ouvre la porte c'est quelle a sans doute trouvé aussi bien voir mieux, non ?

ou que le joueur a trouvé mieux ... il n'y a pas que l'ASM en France...

#824 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:44

ou que le joueur a trouvé mieux ... il n'y a pas que l'ASM en France...

L ASM a rarement laissé partir des joueurs au top, ceux qui partent font rarement mieux ailleurs, donc soit ils ont mieux soit ils concidérent que Chaume vaut pas le coup de surenchérir.

#825 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 15 octobre 2017 - 16:46

L'ASM cherchait un pilier gauche en + de Chaume, donc s'il part (à confirmer), ce ne serait pas un choix de l'ASM...