Exactement. Cela permet de partir sereinement à la chasse d'un talon sudiste non sélectionnable.
tu prendrais 2 talons donc?
Posté 10 juillet 2018 - 16:59
Exactement. Cela permet de partir sereinement à la chasse d'un talon sudiste non sélectionnable.
tu prendrais 2 talons donc?
Posté 10 juillet 2018 - 17:07
Tolofua serait à coup sur un excellent coup. C'est un talonneur très complet qui est parfaitement adapté au jeu pratiqué par l'équipe.
Il pousse très fort en mêlée fermée, ce qui nous permettrait de mettre régulièrement le pack adverse sous-pression étant donné nos forces vives dans ce secteur avec deux piliers de mêlée (Slimani, Falgoux) et des gros pousseurs comme Vahaa, Lee ou encore Timani. Il s'est de plus bien renforcé en touche, quoi qu'en dise les mauvaises langues, ce qui fait de lui un lanceur tout à fait opérationnel. Il est donc très fiable sur les fondamentaux du poste (excellent en mêlée, correct en touche).
Au niveau du jeu, il se propose beaucoup ce qui nous manquait un peu en première ligne. Il plaque très bien, possède une belle percussion et a bien progressé en terme de technique individuelle. De son propre aveu, le championnat anglais lui a permis de travailler une autre approche du rugby, ce qui a entraîné des répercussions bénéfiques sur certains points comme l'aisance balle en main ou l'explosivité. Sachant qu'il se défendait déjà très bien dans ces domaines. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le suivre dans le championnat anglais mais sur le peu que j'ai vu, je l'ai trouvé affûté et particulièrement efficace. Il est logique qu'il ait eu quelques difficultés car ce n'est pas évident de changer de championnat pour intégrer un gros club anglais composé de deux excellents talons (George et Brits). En outre, son problème de cervicales ne l'a pas aidé alors qu'il commençait à très bien jouer.
En ce qui me concerne, je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur talon français. Sa dernière saison avec Toulouse était remarquable de constance et de qualité.
Posté 10 juillet 2018 - 17:15
sans hesiter je le prends tolofua, kayser 34 ans cette saison et qu'on a surutilisé l'an dernier par défaut, ulugia trop souvent blessé et behe qui a tout à prouver
Posté 10 juillet 2018 - 18:54
Posté 10 juillet 2018 - 20:05
Posté 10 juillet 2018 - 22:08
je vote pour
Posté 11 juillet 2018 - 00:41
Posté 11 juillet 2018 - 05:12
J'espère juste qu'il a un peu progressé en touche...
Car avec Chat c'est une génération Pizzaiolo
J'espère juste qu'il a un peu progressé en touche...
Car avec Chat c'est une génération Pizzaiolo
Pour tout le reste on est tous d'accord mais sur les fondamentaux du poste, effectivement on espère qu'il a progressé sur les lancers qui étaient son gros point faible et pour un talon , c 'est quand même plutôt emmerdant, voir ...rédhibitoire.....après pour tout le reste , effectivement de très grosses qualités!
Mais bon..les lancers en touche , ça se travaille et pour un mec jeune comme lui, recruté par les Sarries...et qui a su se remettre en cause et en danger, on peut être optimiste quand à sa capacité à régler , ou améliorer ce problème...et c 'est indispensable !
Posté 11 juillet 2018 - 05:55
je vote pour
Moi aussi. Ce serait un excellent recrutement ! Et puis, la touche c'est toujours perfectible………..contrairement à d'autres points !
Posté 11 juillet 2018 - 07:13
Moi aussi. Ce serait un excellent recrutement ! Et puis, la touche c'est toujours perfectible………..contrairement à d'autres points !
![]()
+1
Posté 11 juillet 2018 - 07:23
tout est calme même le"cricrisonarmêtre" qui reste bloqué....
Posté 11 juillet 2018 - 08:58
donc faudra faire la liste des gratteurs NZ