Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#826 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 15 October 2017 - 16:48 PM

L'ASM cherchait un pilier gauche en + de Chaume, donc s'il part (à confirmer), ce ne serait pas un choix de l'ASM...

L'ASM cherche parce que Chaume cherche. Et parce que Uhila a juste un contrat d'un an.

#827 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 15 October 2017 - 16:50 PM

L'ASM cherche parce que Chaume cherche. Et parce que Uhila a juste un contrat d'un an.

Voila !

#828 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 15 October 2017 - 16:51 PM

C'est pas Paulo Jedrasiak qui cherche, plutôt ?

#829 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 15 October 2017 - 16:52 PM

oh toi tu cherches :P 

#830 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 15 October 2017 - 16:52 PM

Ouais aussi mais pas la même chose :D

#831 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,002 posts

Posted 15 October 2017 - 20:05 PM

D'un autre coté on peut se dire que si l'ASM ouvre la porte c'est quelle a sans doute trouvé aussi bien voir mieux, non ?

Ptête bien que oui...ptête bien que non... vaudrait mieux...car, c 'est bien joli de trouver tout d 'un coup plein de limites à chaume parce que les rumeurs l 'envoient au L O U ...

Perso, ça m 'aurait rien fait qu 'on le conserve....mais évidemment je ne sais rien des dessous de cette histoire....simplement un peu surpris tout de même !

#832 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 15 October 2017 - 20:07 PM

Ptête bien que oui...ptête bien que non... vaudrait mieux...car, c 'est bien joli de trouver tout d 'un coup plein de limites à chaume parce que les rumeurs l 'envoient au L O U ...

Perso, ça m 'aurait rien fait qu 'on le conserve....mais évidemment je ne sais rien des dessous de cette histoire....simplement un peu surpris tout de même !

Je pense qu on est tous d accord la dessus, après ou est la limite pour le conserver je sais pas

#833 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 October 2017 - 05:51 AM

A priori, Azéma est peu "optimiste" concernant la possibilité de conserver Chaume.

Les dirigeants clermontois ont-ils vraiment voulu conserver Chaume ou bien n'ont ils simplement pas souhaité faire le forcing avec l'idée de réellement renforcer ce poste ?

Perso un peu surpris. Je pensais que Chaume serait épaulé par un client à la pile gauche. Se projeter sans Chaume, avec un Barracuda dont on ne sait pour l'instant s'il fera la maille. C'est pour moi le chantier prioritaire Clermontois. 

#834 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 October 2017 - 06:51 AM

http://www.rugbyrama...912/story.shtml

#835 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 16 October 2017 - 07:28 AM

A priori, Azéma est peu "optimiste" concernant la possibilité de conserver Chaume.
Les dirigeants clermontois ont-ils vraiment voulu conserver Chaume ou bien n'ont ils simplement pas souhaité faire le forcing avec l'idée de réellement renforcer ce poste ?

Perso un peu surpris. Je pensais que Chaume serait épaulé par un client à la pile gauche. Se projeter sans Chaume, avec un Barracuda dont on ne sait pour l'instant s'il fera la maille. C'est pour moi le chantier prioritaire Clermontois. 

Si tu cherches à ne pas conserver un joueur tu ne lui proposes pas 3 ans de contrat. C'est con s'il accepte.

Par contre l'ASM ne veut certainement pas le conserver à tout prix, et donc n'importe quel prix.

Et Chaume peut avoir des envies d'ailleurs. Et il y a pire que le LOU.

Pour le remplacer si Chiocci veut changer d'air, il faut absolument se positionner dessus.

Et perso j'aimerais bien que l'ASM se positionne aussi sur des piliers Français dit de seconde zone. La Rochelle en a recruté quelques uns et depuis je crois qu'il sont plutôt content.

#836 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 October 2017 - 08:10 AM

inutile de chercher a retenir un joueur si celui ci ne souhaite pas rester 

Et,  l'ASM en trouvera un autre, voila tout

#837 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,133 posts

Posted 16 October 2017 - 08:30 AM

Fresia est en fin de contrat et n'a rien signé encore.

Content du grattage de Falgoux hier ? Un signe encourageant... Chaume a t-il déjà gratté un ballon dans un match important ?

#838 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 16 October 2017 - 09:14 AM

?
Il joue à droite et Chaume à gauche.

Si Chaume ne veut pas rester, impossible et inutile de le retenir de force. Autant le laisser partir en le sachant assez tôt, et prévoir un remplacement sur le poste.

#839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,656 posts

Posted 16 October 2017 - 10:17 AM

Chaume ne cherche plus, il a trouvé...

"Franck Azéma, en fin de semaine dernière, ne se montrait pas vraiment optimiste pour le conserver." (La Montagne du 16/10)

#840 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 10:18 AM

Apparemment, Chaume au LOU, c'est fait.

Et si on se penchait sur Priso ? En plus son frangin pourra lui dire du bien de Clermont (il n'est pas rugbyman je précise).