Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8536 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages

Posté 13 juillet 2018 - 14:47

Le kayak sur la sioule et le ravage d'un bar pour la cohésion ne suffisent pas ?

#8537 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 juillet 2018 - 14:48

Y arriver ? tu as vu le binz chez LR en fin de saison ? Et au RCT, ça été cool aussi la fin de saison et la très très grande lessive qui a suivi. On va voir ce que le LOU va faire avec son arrivée massive de "stars'" et son vestiaire dans lequel tu dois avoir des disparités de rémunérations komak ! On verra aussi ce que le SF va faire parce que les trucs du genre "le groupe vit bien" mouais, faut voire ce qu'il se dit dans les vestiaires...

Je dis simplement un truc : si l'ASM n'était un club solide au sens où n'était pas un vrai groupe soudé, tout serait parti en live l'année dernière. Si cela n'a pas été le cas, c'est justement parce que les mecs qui sont là ont aussi été choisis pour s'intégrer le mieux possible au collectif, parce que sans s'embrasser sur la bouche tous les matins, ils s'apprécient et apprécient l'aventure commune qu'ils vivent au sein du club. Ce n'est pas quand tout baigne que l'on voit la solidité d'un groupe. Il a suffit que les résultats commencent à un peu moins bien aller pour que LR se crash. Sécuriser cette solidité est primordial dans la construction d'un groupe, c'est pour cela que ne pas intégrer un joueur, sans dire encore une fois que celui-ci est un con mais simplement qu'il n'a pas sa place dans notre vestiaire (et cela n'a rien à voir avec ses qualités sur le terrain) ce n'est pas nécessairement une erreur. ça peut, certes, mais ce n'est pas toujours le cas.

pourtant il me semble qu'il y a eu quelques barbecues bien sympathiques même à Clermont .... il y a  quelques saisons ,même les plus abouties  (et des départs houleux et bruyants comme à L.R.,et que certains placards ne l'ont été que par précaution....  :P  bon c'est la vie d'un groupe avec un noyau et l'entourage comme un avocat....(le fruit) :P  :lol:

#8538 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages

Posté 13 juillet 2018 - 15:18

pourtant il me semble qu'il y a eu quelques barbecues bien sympathiques même à Clermont .... il y a  quelques saisons ,même les plus abouties  (et des départs houleux et bruyants comme à L.R.,et que certains placards ne l'ont été que par précaution....  :P  bon c'est la vie d'un groupe avec un noyau et l'entourage comme un avocat....(le fruit) :P  :lol:

Certes mais cela s'est fait après la fin de saison. Même le psychodrame de 2014 n'a pas mis par terre le club alors que beaucoup aurait explosé au passage. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des leaders et des suiveurs, qu'il n'y a pas des bout en train et des personnalités plus tempérées, des qui aiment les barbecues et d'autres pas, des éclats de voix (ça au gueulé dans le vestiaire après la défaite en finale face aux Sarries en CCUP) je dis simplement (cela vaut pour l'ASM mais pour n'importe quel groupe) que ce qui est primordial pour la pérennité d'un groupe c'est sa cohésion et que l'intégration d'un élément extérieur, c'est toujours prendre un risque. Et si je dis cela, c'est juste pour que certains comprennent que si l'ASM ne court pas après certains très bons joueurs, c'est peut-être, parce qu'elle sait que ces mecs ne s'intégreront pas au collectif qu'elle a constitué, rien de plus.

#8539 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages

Posté 13 juillet 2018 - 15:25

Le kayak sur la sioule et le ravage d'un bar pour la cohésion ne suffisent pas ?

véridique ou blague?

#8540 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 juillet 2018 - 15:31

Certes mais cela s'est fait après la fin de saison. Même le psychodrame de 2014 n'a pas mis par terre le club alors que beaucoup aurait explosé au passage. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des leaders et des suiveurs, qu'il n'y a pas des bout en train et des personnalités plus tempérées, des qui aiment les barbecues et d'autres pas, des éclats de voix (ça au gueulé dans le vestiaire après la défaite en finale face aux Sarries en CCUP) je dis simplement (cela vaut pour l'ASM mais pour n'importe quel groupe) que ce qui est primordial pour la pérennité d'un groupe c'est sa cohésion et que l'intégration d'un élément extérieur, c'est toujours prendre un risque. Et si je dis cela, c'est juste pour que certains comprennent que si l'ASM ne court pas après certains très bons joueurs, c'est peut-être, parce qu'elle sait que ces mecs ne s'intégreront pas au collectif qu'elle a constitué, rien de plus.

Je suis entièrement d'accord.

A titre de comparaison, il me semble que c'est Cameron Woki qui a expliqué lors d'une interview que c'est justement leur collectif qui leur a permis de remporter le championnat du monde U20. Parce qu'ils étaient cramés durant le match, qu'ils étaient au bout du rouleau, et il a bien insisté sur le fait qu'individuellement ils pouvaient lâcher, mais que le fait de jouer "entre potes" leur a fourni la rage nécessaire pour se battre non plus pour soi mais pour son voisin.

#8541 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 juillet 2018 - 15:48

Je suis entièrement d'accord.

A titre de comparaison, il me semble que c'est Cameron Woki qui a expliqué lors d'une interview que c'est justement leur collectif qui leur a permis de remporter le championnat du monde U20. Parce qu'ils étaient cramés durant le match, qu'ils étaient au bout du rouleau, et il a bien insisté sur le fait qu'individuellement ils pouvaient lâcher, mais que le fait de jouer "entre potes" leur a fourni la rage nécessaire pour se battre non plus pour soi mais pour son voisin.

difficile de comparer une équipe de france et de clubs avec son conglomérat de joueurs de diverses nationalités avec leurs divergences.....pour revenir au présent

l'automne risque d'être chaud entre les discussions des renouvellements de contrats.... acceptés ou contestés.... chacun y cherchera son profit....

#8542 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 juillet 2018 - 15:57

difficile de comparer une équipe de france et de clubs avec son conglomérat de joueurs de diverses nationalités avec leurs divergences.....pour revenir au présent

l'automne risque d'être chaud entre les discussions des renouvellements de contrats.... acceptés ou contestés.... chacun y cherchera son profit....

C'est de l'état d'esprit dont je parle.

Et qu'il y a des choses qui rassemblent bien au-delà d'une histoire de nationalité.

Parce que s'il y a bien un point commun entre les joueurs, de quelque nationalité que ce soit, c'est que ce sont tous des humains. Et que ce n'est pas parce que ton voisin est de nationalité x ou y différente de la tienne que tu dois uniquement te baser sur cette nationalité et te désintéresser de l'humain.

Et je comprends bien que nous vivons dans une société ultra matérialiste poussée vers l'extrême consommation, mais il n'y a pas que l'argent dans une vie. Donc pas que des histoires de renouvellement de contrat pour savoir si en tant que joueur, tu auras envie de te battre pour ton voisin ou de le laisser crever dans son coin.

#8543 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 918 messages

Posté 13 juillet 2018 - 16:01

j'ai des voisins pour qui je ne lèverais pas le petit doigt. Mais ton raisonnement se tient.

#8544 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 juillet 2018 - 16:03

C'est de l'état d'esprit dont je parle.

Et qu'il y a des choses qui rassemblent bien au-delà d'une histoire de nationalité.

Parce que s'il y a bien un point commun entre les joueurs, de quelque nationalité que ce soit, c'est que ce sont tous des humains. Et que ce n'est pas parce que ton voisin est de nationalité x ou y différente de la tienne que tu dois uniquement te baser sur cette nationalité et te désintéresser de l'humain.

Et je comprends bien que nous vivons dans une société ultra matérialiste poussée vers l'extrême consommation, mais il n'y a pas que l'argent dans une vie. Donc pas que des histoires de renouvellement de contrat pour savoir si en tant que joueur, tu auras envie de te battre pour ton voisin ou de le laisser crever dans son coin.

simplement pour te dire qu'il faut prendre le temps de lire .... rien à voir avec le fait d'être étranger simplement que pour certains l'implantation et le vécu peut être différent? Nalaga ne serait pas resté si Baï et Delassau n'avaient pas été présents.... John smit ne s'est jamais adapté et pourtant après il a été jouer en Angleterre...

#8545 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 juillet 2018 - 16:16

simplement pour te dire qu'il faut prendre le temps de lire .... rien à voir avec le fait d'être étranger simplement que pour certains l'implantation et le vécu peut être différent? Nalaga ne serait pas resté si Baï et Delassau n'avaient pas été présents.... John smit ne s'est jamais adapté et pourtant après il a été jouer en Angleterre...

Dis-moi ce que je n'ai pas su lire dans ton 1er message, parce que je ne vois pas : tu fais référence aux différentes nationalités et leurs divergences, puis tu parles des renouvellements de contrat. Ma réponse porte justement sur les deux points que tu as soulevés.

Et au final à force de te relire puisqu'il semblerait que je n'y comprenne rien, je me demande bien ce qui te posait problème avec mon message initial (si ce n'est qu'il ne te semble pas possible de comparer stricto sensu l'état d'esprit d'un groupe de rugbymen internationaux et l'état d'esprit d'un groupe de rugbymen d'un club).

Tout cela pour en arriver à la conclusion que l'intégration des joueurs est primordiale pour qu'un collectif puisse se former et vivre bien.

#8546 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 13 juillet 2018 - 16:21

véridique ou blague?

Blague

#8547 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 juillet 2018 - 16:27

Dis-moi ce que je n'ai pas su lire dans ton 1er message, parce que je ne vois pas : tu fais référence aux différentes nationalités et leurs divergences, puis tu parles des renouvellements de contrat. Ma réponse porte justement sur les deux points que tu as soulevés.

Et au final à force de te relire puisqu'il semblerait que je n'y comprenne rien, je me demande bien ce qui te posait problème avec mon message initial (si ce n'est qu'il ne te semble pas possible de comparer stricto sensu l'état d'esprit d'un groupe de rugbymen internationaux et l'état d'esprit d'un groupe de rugbymen d'un club).

Tout cela pour en arriver à la conclusion que l'intégration des joueurs est primordiale pour qu'un collectif puisse se former et vivre bien.

pour clore j'ai oublié un mot "aspirations"  concordantes ou divergentes  ..... désolé que parfois je sois un incompris.... 

#8548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 13 juillet 2018 - 19:42

La différence avec l'année dernière, c'est que cette saison-ci nous ne démarrons pas en étant champions de France... Et mentalement, cela doit déjà changer quelque chose... ;)

Et une vraie intersaison de repos ce qui n était plus arrivé depuis .......

#8549 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 juillet 2018 - 19:59

Et une vraie intersaison de repos ce qui n était plus arrivé depuis .......

........ depuis si longtemps que même Lapandry n'en a pas connu........

Le hic, c'est que Sébastien Bourdin, le préparateur physique de l'ASM, a déclaré dans son interview sur le site de l'ASM, que l'ASM est le club qui a laissé le plus de temps de récupération à ses joueurs (8 semaines)... Donc si nous sommes de nouveau 9ème, voire 12ème, ou soyons fous 14ème, ce sera la faute à la longue intersaison ! :w00t:

#8550 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 13 juillet 2018 - 20:45

On saura vite comment la saison s'enclenche : renouveau des espoirs ou renouveau de la galère.

Une saison moyenne sur 10 ans, toutes les autres bonnes ou excellentes. Les statistiques sont avec nous pour l'année prochaine.