Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#841 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,696 posts

Posted 16 October 2017 - 10:32 AM

Apparemment, Chaume au LOU, c'est fait.

Et si on se penchait sur Priso ? En plus son frangin pourra lui dire du bien de Clermont (il n'est pas rugbyman je précise).

Son frangin, Mike ?

#842 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 16 October 2017 - 10:41 AM

Nyakane et Mtawarira en fin de contrat aussi ... Les deux m'iraient très bien.

#843 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 10:45 AM

En espérant qu'il ne soit pas semi-placardisé d'ici son départ.

#844 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts

Posted 16 October 2017 - 10:50 AM

Placardiser le titulaire, ça arrive pas souvent quand même surtout quand il n'y a guère de solution

Et Mister T est surtout un impact player

#845 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 16 October 2017 - 10:50 AM

après Castres , La Rochelle le Lou vient se servir chez nous , j'attends un peu plus de réaction de la part des dirigeants

#846 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 October 2017 - 10:52 AM

après Castres , La Rochelle le Lou vient se servir chez nous , j'attends un peu plus de réaction de la part des dirigeants

c'est vrai que nous on ne se sert pas ailleurs.....

#847 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 10:55 AM

Placardiser le titulaire, ça arrive pas souvent quand même surtout quand il n'y a guère de solution

Et Mister T est surtout un impact player

C'est évident qu'on n'a pas l'embarras du choix. Ce qui nourrit ma crainte c'est que Chaume s'engage pour un salaire plus alléchant chez un voisin et concurrent direct.

#848 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 10:57 AM

Si Falgoux élève son niveau de jeu, il me semblera naturel qu'il lui passe devant dans la hiérarchie.

D'un point de vu purement managérial, à niveau sportif équivalent, il est totalement logique de s'appuyer sur les joueurs qui sont engagés sur le long terme plutôt que sur ceux qui vont partir.

Mais pour le moment, Chaume est clairement le numéro un. Mais la trajectoire ascendante de Falgoux (depuis 2 semaines) et Kakabadze fait que ça pousse derrière.

Pour revenir à Kakabadze, dont Cherouk et Sadourny parlaient d'un grand manque dans le déplacement et la répétition des efforts, son apparition récurrente me font penser qu'il a énormément bosser à l'entrainement. Il a un potentiel assez important, après une excellente première année en espoir, une deuxième complètement ratée, il a été très bon l'an passé. Très fort en mêlée, plutôt un bon joueur de ballon, très présent balle en main, il doit progresser dans son placement, sa défense et sa discipline.

Mais sur le potentiel physique, tout comme Falgoux, il me semble supérieur à Chaume.

#849 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts

Posted 16 October 2017 - 11:00 AM

C'est la loi du genre, c'est comme ça, il n'y a pas que l'ASM sur la planète ovale.

Les joueurs placent leur propre intérêt en tête de gondole, à juste titre.

Ils ont bien vu que le club ne s'en privait pas avec les contrats non renouvelés les années précédentes. 

L'amour du maillot c'est bien mignon mais depuis quelques années ça s'est un peu terni (sans jugement de valeur), place à la carrière.

Chaume a raison de faire ce choix s'il considère que c'est mieux pour lui.

L'ASM a raison de ne pas surenchérir si elle considère que ce n'est pas son intérêt.

What's life !

#850 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 11:08 AM

C'est la loi du genre, c'est comme ça, il n'y a pas que l'ASM sur la planète ovale.

Les joueurs placent leur propre intérêt en tête de gondole, à juste titre.

Ils ont bien vu que le club ne s'en privait pas avec les contrats non renouvelés les années précédentes. 

L'amour du maillot c'est bien mignon mais depuis quelques années ça s'est un peu terni (sans jugement de valeur), place à la carrière.

Chaume a raison de faire ce choix s'il considère que c'est mieux pour lui.

L'ASM a raison de ne pas surenchérir si elle considère que ce n'est pas son intérêt.

What's life !

Oui c'est sûr.

Un contrat de 4 ans, qui l'amènera à 32 ans, âge d'or des piliers, où il pourra peut être signer un contrat longue durée et donc sécuriser son avenir et celui de sa famille.

Quand on sait que ça le mettra à moins de 2h de chez lui (deux fois moins qu'aujourd'hui), tout en rejoignant un club ambitieux qui progresse, à un salaire surement supérieur, il y a quand même énormément de paramètres qui font qu'il a de bonnes raisons de quitter l'ASM - sans renier son attachement au club.

Son choix me peine, mais il est compréhensible. Et je maintiens que ce n'est pas catastrophique pour l'ASM, même si de fait, on va devoir se mettre en quête d'un gros poisson (mais Franck n'a pas attendu d'en arriver là pour le faire). Aucun alarmisme donc.

#851 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 16 October 2017 - 11:26 AM

Oui c'est sûr.

Un contrat de 4 ans, qui l'amènera à 32 ans, âge d'or des piliers, où il pourra peut être signer un contrat longue durée et donc sécuriser son avenir et celui de sa famille.

Quand on sait que ça le mettra à moins de 2h de chez lui (deux fois moins qu'aujourd'hui), tout en rejoignant un club ambitieux qui progresse, à un salaire surement supérieur, il y a quand même énormément de paramètres qui font qu'il a de bonnes raisons de quitter l'ASM - sans renier son attachement au club.

Son choix me peine, mais il est compréhensible. Et je maintiens que ce n'est pas catastrophique pour l'ASM, même si de fait, on va devoir se mettre en quête d'un gros poisson (mais Franck n'a pas attendu d'en arriver là pour le faire). Aucun alarmisme donc.

bien résumé :flowers:

#852 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 11:31 AM

Mon plus grand souvenir de Chaume restera son entrée en piste face au grand Leinster en décembre 2012 (victoire 15-12). Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il s'agissait de ses débuts en coupe d'Europe. Il remplace Debaty vers la 50ème, le score est déjà fait et ne bougera plus. Il livre une prestation majuscule dans un combat de titans. Pour moi sa plus belle mi-temps en jaune et bleu.

C'est pour cette raison que je suis aussi peiné de le voir partir.

#853 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 11:34 AM

La façon dont il martyrise Hayman lors de l'une de ses premières titularisations restera pour moi un grand souvenir.

#854 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 16 October 2017 - 12:24 PM

Le jeune pilier grenoblois Alexandre Dardet avait été pisté l'an dernier, peut être une piste qui ressortirait ?

#855 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 16 October 2017 - 12:48 PM

j'aime bien CORBEL, pilier de la Rochelle formé à Clermont me semble t il