Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8821 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 08 août 2018 - 10:49

Ça fait des mois et des mois que le forum fantasme dessus, et je n'ai jamais vu le club le mentionner.

Perso, je n'y crois pas.

D'autant qu'avec Abendanon et Toeava, on a déjà deux 15 parmi ce qui se fait de mieux. Doit-on vraiment investir 3 top mondiaux sur un seul poste ?

Abendanon est un très bon joueur, mais si il était dans le top mondial des arrières, il aurait un peu plus de cap en équipe d'Angleterre, non?.... Pour moi, Hogg très largement au dessus d'un Abendanon et d'un Toeava....

#8822 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 263 messages

Posté 08 août 2018 - 10:56

Abendanon est un très bon joueur, mais si il était dans le top mondial des arrières, il aurait un peu plus de cap en équipe d'Angleterre, non?.... Pour moi, Hogg très largement au dessus d'un Abendanon et d'un Toeava....

Celui de l ASM qui a été souvent blessé parce que celui dés Blacks c'est pas sur du tout.

#8823 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 08 août 2018 - 11:02

Celui de l ASM qui a été souvent blessé parce que celui dés Blacks c'est pas sur du tout.

Combien de fois capé All black Toeava? combien de fois Hogg capé avec l'Ecosse?

De plus Hogg très bon buteur quelque soit la distance....

#8824 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 08 août 2018 - 11:07

Combien de fois capé All black Toeava? combien de fois Hogg capé avec l'Ecosse?

De plus Hogg très bon buteur quelque soit la distance....

Hogg fait de toute évidence partie des meilleurs arrières mondiaux. On ne peut pas cependant faire de comparaison par rapport aux nombreux de sélections. D'abord parce que la concurrence n'est évidemment pas la même chez les Blacks et chez les écossais.

Ensuite difficile de comparer les carrières car Toeava a eu son lot incessant de blessures. Mais en terme de talent pur et de potentiel, je pense qu'il est au dessus. A mon sens il fait partie des joueurs les plus talentueux passés par l'ASM. Si ce n'est le plus talentueux. Malheureusement trop fragile.

#8825 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 août 2018 - 11:14

Mes changements en gras

Falgoux - kayzer - Slimani (Uhila - Ulugia - Zirakashvili)

Vaha - Jedrasiak (VDM)

Iturria - Lee - Yato (Lapandry)

Parra - Lopez (Laidlaw)

Raka - Lamerat - Fofana - Grosso (Penaud)

Toeava (Abendanon, plutôt sur le banc pour Rentrer à l'aile au besoin)

#8826 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 08 août 2018 - 11:16

Hogg fait de toute évidence partie des meilleurs arrières mondiaux. On ne peut pas cependant faire de comparaison par rapport aux nombreux de sélections. D'abord parce que la concurrence n'est évidemment pas la même chez les Blacks et chez les écossais.

Ensuite difficile de comparer les carrières car Toeava a eu son lot incessant de blessures. Mais en terme de talent pur et de potentiel, je pense qu'il est au dessus. A mon sens il fait partie des joueurs les plus talentueux passés par l'ASM. Si ce n'est le plus talentueux. Malheureusement trop fragile.

Hogg est juste meilleur joueur du Tournoi 2017 et l'arrière des Lions.... effectivement on va pas arrêter la concurrence aux joueurs écossais...  ça veut rien dire talent pur et potentiel, on est pas sur PS4... Hogg est le meilleur 15 d'Europe, quelle place à Toaeva dans la hiérarchie NZ? Si il était si bon que ça, il ne serait peut être pas parti au Japon... et pourtant j'adore ce joueur; mais dire qu'il est supérieur à Hogg n'est pour moi pas la réalité

#8827 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 août 2018 - 11:21

mais dire qu'il est supérieur à Hogg n'est pour moi pas la réalité

Ce n'est pas ce que je dis. Je disais juste que le poste de 15 à l'ASM était très bien pourvu, et que ce n'est pas (à mon avis) là qu'il faut attirer un top mondial.

#8828 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 08 août 2018 - 11:28

Hogg est juste meilleur joueur du Tournoi 2017 et l'arrière des Lions.... effectivement on va pas arrêter la concurrence aux joueurs écossais...  ça veut rien dire talent pur et potentiel, on est pas sur PS4... Hogg est le meilleur 15 d'Europe, quelle place à Toaeva dans la hiérarchie NZ? Si il était si bon que ça, il ne serait peut être pas parti au Japon... et pourtant j'adore ce joueur; mais dire qu'il est supérieur à Hogg n'est pour moi pas la réalité

C'est justement parce qu'on est pas sur PS4 que je m'arrête pas au nombre de sélections. Je regarde le fil de la carrière, les commentaires qui ont été fait sur Toeava (Schmidt, Hansen etc...), ce qu'il a montré sur le terrain. C'est ce qui me fait dire qu'il est surement plus talentueux que Hogg. Parler de potentiel et de talent est loin d'être ridicule, nombre de joueurs n'ont jamais confirmé alors qu'ils avaient tout pour être parmi les grands (mental, blessures...). Le départ au Japon de Toeava est justement du aux blessures.

Evidemment, la différence reste infime car on parle de deux joueurs de niveau international. 

Enfin, c'est Liam Williams qui a été titulaire avec les Lions lors de la dernière tournée.

#8829 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2018 - 11:52

Parce que Hogg s'est gravement blessé lors du 1er match de préparation.

#8830 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 août 2018 - 12:01

C'est justement parce qu'on est pas sur PS4 que je m'arrête pas au nombre de sélections. Je regarde le fil de la carrière, les commentaires qui ont été fait sur Toeava (Schmidt, Hansen etc...), ce qu'il a montré sur le terrain. C'est ce qui me fait dire qu'il est surement plus talentueux que Hogg. Parler de potentiel et de talent est loin d'être ridicule, nombre de joueurs n'ont jamais confirmé alors qu'ils avaient tout pour être parmi les grands (mental, blessures...). Le départ au Japon de Toeava est justement du aux blessures.
Evidemment, la différence reste infime car on parle de deux joueurs de niveau international. 
Enfin, c'est Liam Williams qui a été titulaire avec les Lions lors de la dernière tournée.

Stuart Hogg s´est blessé au premier match. Il a dû renoncer à la tournee. Sinon c´etait lui le titulaire.

#8831 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 08 août 2018 - 12:08

Mes changements en gras

Moala et Nanai hors du groupe? ils vont pas venir pour faire de la figuration, mais pour déloger des titulaires de la saison passée 

#8832 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 08 août 2018 - 12:17

un bon renfort pour notre infirmerie ce hardie!

#8833 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages

Posté 08 août 2018 - 12:59

Parce que Hogg s'est gravement blessé lors du 1er match de préparation.

Ce qui les rapproche encore plus ;)

#8834 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 août 2018 - 13:52

Moala et Nanai hors du groupe? ils vont pas venir pour faire de la figuration, mais pour déloger des titulaires de la saison passée 

Pas faux. C'est un problème de riche.

Et puis perso j'ai du mal à juger des joueurs pas encore arrivés (aussi pour ça que je n'ai pas mis Hardy non plus). Il ne suffit pas d'être talentueux, il faut s'adapter à l'équipe (ce qui est une forme de talent aussi, certes).

Après je pense que les deux peuvent passer devant Grosso.

De toutes façons, est-ce que ça a vraiment un sens de faire un XV type quand il faut que les joueurs se reposent tous les 3 ou 4 matchs, que le XV type évolue au cours de la saison, et qu'un Moala ou un Grosso auront peut-être plus de temps de jeu quand on recherche de la puissance, mais moins quand on recherche de l'évitement ?

Et puis Nanai, c'est compliqué. Il peut jouer à plein de postes, je ne sais pas vraiment à quel poste il excelle le plus pour choisir qui sortir de mon XV type.

Par contre en remplaçant, c'est parfait pour faire un banc 6+2. Il faut juste mettre un 9 en plus (et du coup les polyvalences de Parra et Laidlaw seraient redondantes).

#8835 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 08 août 2018 - 14:30

ce serait une bonne pioche , de toute facon il ne faut pas faire la fine à cette époque de la saison et vu ce qu'il y a sur le marché
Apres attention joueur souvent blessé et à ce jour il doit donné satisfaction aux test médicaux sino bye bye

et puis la cellule de recrutement de l'asm est maligne !!

l'an dernier Laidlaw, cette saison Hardie et l'an prochain Hogg ??!!!...   ;) i hope

Et pas Boss Hogg...