Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 23 October 2017 - 10:33 AM
Posted 23 October 2017 - 10:38 AM
Je préfère un 15 solide à 30 joueurs moyens perso
Si naka part ça va pas le faire
Posted 23 October 2017 - 10:57 AM
Le staff a montré sa capacité à se relever des départs. Je suis confiant pour ça si ça doit encore arriver.
Même si ça me peinerait qu'il s'en aille.
Posted 23 October 2017 - 11:17 AM
Marland Yarde en échange de Noa, y'a rien qui me choque. Wade non plus. Globalement, l'équipe ne perd pas au change. Osborne est quand même un peu plus vieux, mais bon, dans les trois cas, ce serait un bon recrutement en cas de départ. Par contre :
http://www.rugbyrama...731/story.shtml
Posted 23 October 2017 - 11:26 AM
Non mais Nakaitaci et raka sont l avenir de l asm aux ailes Qu on perde chaume titulaire à gauche et naka titulaire à l aile ça impact le groupe quand meme
Je préfère un 15 solide à 30 joueurs moyens perso
Si naka part ça va pas le faire
Ohhh si tu savais combien il y en a qui sont partis et ça ne devait pas le faire...
La liste des indispensables est plus que longue...
Personnellement, à l'ASM, je "m'inquiète" plus des arrivées que des départs.
Posted 23 October 2017 - 11:44 AM
+1 le rugby commence toujours devant... Puis on s'est toujours relevé... Puis comment va être nao après sa blessure.... Est que ça vaut le coup de renchérit sur la proposition du lou ? Et puis on peut être en avoir un moins cher et bon....je préfère c'est clair que on jette son dévolu, sur renforcement du pack, un cadors pilar gauche ou doublure à Lee, qui pour moi est bien esseulé....Pour relativiser un éventuel départ de nakaitaci, je trouve que pour les 2 dernières équipes qui ont gagné la champions cup (Toulon et saracens) les joueurs responsables de la domination europeenne de leur équipe ne se trouvaient pas chez les arrières mais bien dans le paquet d avant. Orienter le budget de la sorte me semble bien pensé. Pour écraser l Europe, les fidjiens sur les ailes ne suffisent pas, il faut commencer par avoir un pack qui marche sur les autres. J ai limpression que la stratégie du recrutement s inspire un peu de cette idée. Et puis Osborne pour nakaitaci, je ne trouve rien à redire si cela nous permet d attirer un crack mondial à la pile gauche.
Posted 23 October 2017 - 12:31 PM
Si c'est ça le deal c'est du grand n'importe quoi pour les deux ! C'est encore plus fort que les primes de finale de Moumou... il se passe quoi si Noa sort du groupe en 2020 ? Deal totalement pourri qui risque de pénaliser le club, Noa pouvant penser encore plus à ne pas se blesser à l'approche des échéances internationales. Bref si ce style de contrat se développe le rugby français aura réellement touché le fond.
faut pas tout prendre ce qui ce dit ici pour argent comptant par agent content.....
bref personne ne sait quoique que ce soit sur ce forum
Zebdomes, reprend mon 1er message. Je dis simplement que le LOU est dans la position de pouvoir investir le pactole EDF sur Nakaitaci car ils ont besoin de joueur "star qui amène une plus value" tandis que côté ASM, cet argent est plutôt pour aider à prendre d'autre joueur (type Betham cette saison).
Je ne sais rien, ce sont juste des réflexions sur "pourquoi le LOU pourrait et nous non ?"
Pour ta question "il se passe quoi ?". J'y répond en disant "c'est à Noa de bien réfléchir". Entre les arguments des 2 clubs, le carnet de chèques, son avenir en France et sa famille. Choix difficile mais qu'il faut voir à moyen terme pas seulement avec une prime à la signature ou je ne sais quoi
Mon 1er message hier :
Je me pose une question
Si le LOU, prend Nakaitaci, il vient avec un pactole EDF de 200k€ qui peut lui être tout ou parti re-attribué par le LOU pour permettre de contrer le niveau de salaire ASM actuel du joueur.
Mignoni (interview Midol vendredi), cible des joueurs de grands talents pour faire franchir un palier au club. Donc il est prêt à payer pour ce qu'il n'a pas encore.... et ça lui booste le niveau de SalaryCap d'un coup
Je pense qu'à l'ASM le niveau de salaire est homogène mais vers le haut, dont les 200k€ des internationaux servent en grosse partie à consolider d'autre contrat ou prendre d'autre joueur (ce qui est le but au départ...) étant donné que les internationaux sont encore plus souvent absent qu'avant, c'est dur de dépasser le salaire "raisonnable" pour un joueur qui fera 15 à 20 matchs seulement en club
Une question que devra se poser Nakaitaci à court ou moyen terme si c'est le financier qui sera sa priorité.
Aura-t-il plus de chance de rester en EDF au LOU ou à l'ASM avec tout les dédommagements financier et publicitaire qui vont avec ?
Un exemple chez nous :
On a pu proposer à Slimani un contrat en or et le débaucher au SF grâce à ce montant de 200k€, il faut pas se voiler la face. Et l'argent de la FFF permet de diminuer le coût du salaire du joueur (qui par ailleurs est souvent absent...)
Posted 23 October 2017 - 12:37 PM
c'est quoi cette histoire de pactole EDF?
je croyais que chaque joueur sur la liste elite permettait une augmentation du salary cap, pas le versement d'une somme d'argent.
Posted 23 October 2017 - 12:39 PM
sûrement une magouille ou l'on verse la différence du salary cap au joueur en question d'après ce que j'ai comprisc'est quoi cette histoire de pactole EDF?
je croyais que chaque joueur sur la liste elite permettait une augmentation du salary cap, pas le versement d'une somme d'argent.
Posted 23 October 2017 - 12:53 PM
bonjour, j'avais compris que la "liste élite" permettais une amélioration de 100 000 euro de salary-cap par joueur sélectionner. après libre au club d'en faire ce qu'il veut (améliorer les salaires ou bien recruter plus de joueur).
je pense que nul joueur n'est irremplaçable, on est champion sans fofanna et noa ...
aujourd'hui je pense que l'ASM n'est pas dans la surenchère sur 1 joueur, ils préfèrent étoffer l'effectif plutôt que "tout donner" a un joueur, rappeler vous le nombre de joueur utilisé la saison dernière pendant tous le championnat et le turn-over instauré par Azema.
donc SI noa s'en va, ça me choquera pas.
pour Priso, sur rugby-transfert il est dit que c'est partie sur une triangulaire : la Rochelle veux le prolonger l'asm lui aurait fait une proposition ainsi que le LOU !
Posted 23 October 2017 - 12:54 PM
Tout simplement peut être parce que l asm ne peut pas suivre financièrement ?
Faut être lucide on a pas le potentiel économique de lyon.
Après Naka peut pas dire à sport Auvergne qu'il veut rester et de l autre côté être tenté sportivement et financièrement par un club comme Lyon. Y'a un moment faut arrêter le délire.
Au delà de son cas personnel ce serait un sérieux coup d arrêt au projet lié au centre de formation puisque ce seraient deux figures historiques du club qui partiraient, pourtant passées par tous les étages au club.
J ai du mal à y croire mais visiblement les joueurs la depuis longtemps se posent beaucoup moins de questions que nous.
Posted 23 October 2017 - 12:56 PM
Je sais ,c'est pas sentimentale comme position,mais je crois que c'est la réalité.
Le club à réussi à remplacer des Marsh,Ledesma,James,il remplacera d'autres irremplaçables.
Les hommes passent ,le club reste
Posted 23 October 2017 - 13:00 PM
Voila, Noa je l aime bien, mais bon s'il veut partir ben qu il parte ça m en touche une sans faire bouger l autre, on a trouvé Raka, on en sortira un autre.
On va pas non plus tout miser sur un seul mec juste pour le retenir.
Posted 23 October 2017 - 13:02 PM
Voila, Noa je l aime bien, mais bon s'il veut partir ben qu il parte ça m en touche une sans faire bouger l autre, on a trouvé Raka, on en sortira un autre.
On va pas non plus tout miser sur un seul mec juste pour le retenir.
et puis il pousse pas droit, comme Chaume en fait...
enfin ça peut se ré-axer sous 15 jours...
Posted 23 October 2017 - 13:02 PM
Marland Yarde en échange de Noa, y'a rien qui me choque. Wade non plus. Globalement, l'équipe ne perd pas au change. Osborne est quand même un peu plus vieux, mais bon, dans les trois cas, ce serait un bon recrutement en cas de départ. Par contre :
et bien je ne suis vraiment pas de ton avis, y'a pas photo mais alors pas du tout... Noa est deux tons au dessus de ceux que tu cites...bref, on attend...