Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1351 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:30

Noa semble avoir du mal à se fondre dans un nouveau groupe comme le prouve ses difficultés lors de ses 1ères sélections. PSA ne lui avait pas facilité la tâche c'est certain mais cette période post coupe du monde 2015 l'avait bien marquée avec les critiques qui fusaient de toute part.

Azema l'a relancé, lui a donné du temps. Ce qui a été bénéfique pour un gars qui semble marcher à l'affect.

Pas sûr qu'arriver dans un nouvel environnement hyper concurrentiel (avec nouveaux coéquipiers, nouvel entraîneur, nouvelle ville) lui convienne bien...

Je me trompe peut être mais l'ASM semble être le club idoine pour qui souhaite tutoyer les sommets dans un cadre assez familial... Un genre de cocon en fait.

Libre à lui de partir mais s'il part, j'espère pour lui qu'il ne fera pas une Nalaga... L'ASM l'avait fait revenir après son année sabbatique et sa pige a la Western Force... Il avait voulu partir pour le pognon à Toulon puis au LOU (tiens justement...) et on voit où il en est aujourd'hui.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Evidemment que ça lui a été bénéfique, mais ça a aussi profité au club.

Il va devoir choisir, chaque médaille a son revers, tant pour le joueur que le club, mais c'est l'avenir qui le dira.

#1352 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:36

Départ de spedding également daprès RMC

Il est volontaire et à l'air d'être un super gars, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

#1353 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:38

Bon alors pour Noël je voudraye s'il te plait père noel car j'ai z'été très sage :

Mtawarira pour remplacer Chaume (voir Priso, il m'a bien plu celui là hier)

Piutau pour remplacer Spedding

Je déconne mais quand même j'ai un ressenti bizarre avec ces annonces successives de départ.......... :crying:  :o

#1354 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:45

un remplaçant pour scott?

Munster RugbyCompte certifié @Munsterrugby

BREAKING | @SimonZebo will leave Munster at the end this season https://munsterrugby.ie/2017/10/23/zebo-leave-munster/ 

#1355 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:46

On a fait Finale de Hcup et Champion de France sans Noa et Fofana non ? Je sais pas j’ai l’impression que la terre s’écroule

Avec eux, on peut légitimement penser qu'on aurait été champion de France en 2015, non ?

Mais ton exemple est, bien sur, plus factuel que le mien... 

#1356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:46

Bon alors pour Noël je voudraye s'il te plait père noel car j'ai z'été très sage :

Je déconne mais quand même j'ai un ressenti bizarre avec ces annonces successives de départ.......... :crying:  :o

Piutau oui, je prends... Quel joueur celui-là aussi !!!

#1357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:48

Piutau à Bristol, 1ML la saison

http://www.telegraph...-player-1m-per/

#1358 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:49

on veut (peut être) pas surrencherir sur Noa et Chaume, alors les rêves de Piutau... faut oublier les gars...

#1359 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:51

Noa on fera ce qu'il faut pour le garder. Hors de question de le voir chez le fumeur de cigarillos qui prends les joueurs pour des merdes et se fout de tout ou chez mignoni qui me pète sévère les roustons.

#1360 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 643 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:52

Avec eux, on peut légitimement penser qu'on aurait été champion de France en 2015, non ?

Mais ton exemple est, bien sur, plus factuel que le mien... 

Puisqu'on est dans les syllogismes : Noa et Fofana étaient présents en 2016, on a perdu en demi finale et en phase de poule de HCup... Je te laisse compléter.

Plus sérieusement si Noa était amené à partir (ce que je ne  souhaite pas) j'imagine qu'il serait remplacé par une pointure, non ? (Osborne, Zébo...)

#1361 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:53

on veut (peut être) pas surrencherir sur Noa et Chaume, alors les rêves de Piutau... faut oublier les gars...

Oui mais c'est juste pour Noël donc on peut toujours rêver non? :flowers:

#1362 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:53

Zébo sans déconner? à Pau pour prendre du pognon, mais moi je prends pas ... le mec il prend pas un mec en défense... 

#1363 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 octobre 2017 - 16:54

Et osborne j'en parle même pas....J'aime pas non plus.

#1364 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 643 messages

Posté 23 octobre 2017 - 17:00

Zébo sans déconner? à Pau pour prendre du pognon, mais moi je prends pas ... le mec il prend pas un mec en défense..

Ce n'est pas forcément le point fort de Nakaitaci non plus. Sincèrement (en dehors de l'affecte) perdrait-on tant que ça en ayant Osborne et Zébo en lieu et place de Naka et Spedding ?

#1365 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 octobre 2017 - 17:01

Pour Zebo, je crois que cela pourrait le faire. Osborne, je crois effectivement qu'on serait perdant.

A ce moment, visons Waisea  !