Jump to content

Photo
- - - - -

Règles au rugby

• Please log in to reply
247 replies to this topic

#166 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,275 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 11:40 AM

La règle des 50-22, ça va entrainer la course aux gros coups de savate... avoir un joueur capable de ses 22 de trouver une touche dans les 22 adverses avec rebond, je te dis pas l'arme absolue que c'est. Nous sommes l'équipe qui a marqué le plus d'essai sur maul (et oui...), on va gagner tous nos matchs grâce à cette règle...  :P

L'autre règle apporte un petit quelque chose sauf s'il y a un gros coup de savate en face...

Conclusion : la chasse aux gros coups de savate est ouverte... Avec Barraque et Mastu, on n'est pas si mal.

PS : c'est vrai cela dit que les changements de règles, c'est casse-bonbons...

• Un jaune dans un ballon likes this

#167 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 13:06 PM

A croire que ce sport est trop simple ! 

Non mais vraiment les idées à la con j'en peux plus  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#168 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 13:06 PM

La règle des 50-22, ça va entrainer la course aux gros coups de savate... avoir un joueur capable de ses 22 de trouver une touche dans les 22 adverses avec rebond, je te dis pas l'arme absolue que c'est. Nous sommes l'équipe qui a marqué le plus d'essai sur maul (et oui...), on va gagner tous nos matchs grâce à cette règle...  :P

L'autre règle apporte un petit quelque chose sauf s'il y a un gros coup de savate en face...

Conclusion : la chasse aux gros coups de savate est ouverte... Avec Barraque et Mastu, on n'est pas si mal.

PS : c'est vrai cela dit que les changements de règles, c'est casse-bonbons...

Le gaulois , JP Romeu savait faire ça sans aucun problème.......peut être qu'en lui faisant faire une remise à niveau intensive ça marcherait !!! :rolleyes:

• ELSAZOAM likes this

#169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 13:11 PM

Mais sérieusement, on ne pourrait pas envisager une fois dans la vie, de ne pas modifier les règles à chaque saison ?!

du moment que la rêgle est la même pour les deux équipes c'est pas si grave. Moi j'attends un truc qui protègerait les joueurs .

#170 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,715 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 10:53 AM

du moment que la rêgle est la même pour les deux équipes c'est pas si grave. Moi j'attends un truc qui protègerait les joueurs .

"Vaste programme" comme aurait dit un général célèbre; mais pour une autre citation !  :P

#171 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,430 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 11:20 AM

Cette année a été testée en Super Rugby Trans-Tasman (réunissant NZ et Oz) la règle du remplacement après 20 minutes d'un joueur ayant reçu un carton rouge. Cette innovation va un peu dans le sens de la protection des joueurs, qui n'ont pas à potentiellement jouer à 14 pendant trop longtemps.

Elle a été appliquée lors de la seule défaite d'une équipe NZ lors du tournoi, après que McKenzie eut reçu un carton rouge à la 20ème minute. Les Chiefs ont d'ailleurs bien failli faire la remontée de la décennie lors de ce match.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette règle, et attends de voir plus d'exemples afin de me faire un avis, mais elle devrait protéger un peu les joueurs.

#172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,792 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 11:27 AM

Cette année a été testée en Super Rugby Trans-Tasman (réunissant NZ et Oz) la règle du remplacement après 20 minutes d'un joueur ayant reçu un carton rouge. Cette innovation va un peu dans le sens de la protection des joueurs, qui n'ont pas à potentiellement jouer à 14 pendant trop longtemps.

Elle a été appliquée lors de la seule défaite d'une équipe NZ lors du tournoi, après que McKenzie eut reçu un carton rouge à la 20ème minute. Les Chiefs ont d'ailleurs bien failli faire la remontée de la décennie lors de ce match.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette règle, et attends de voir plus d'exemples afin de me faire un avis, mais elle devrait protéger un peu les joueurs.

Bin à première vue, moi je la sens pas trop cette règle ....... On peut facilement imaginer une équipe qui cible un jouer clé de l'équipe adverse et qui charge un jouer de seconde zone de le dégommer.... 20 minutes à 14 ça joue petits tas, on laisse passer l'orage et on prend l'avantage avec un remplaçant titulaire et tout frais.... 

• Rugby ? likes this

#173 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,430 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 11:44 AM

Bin à première vue, moi je la sens pas trop cette règle ....... On peut facilement imaginer une équipe qui cible un jouer clé de l'équipe adverse et qui charge un jouer de seconde zone de le dégommer.... 20 minutes à 14 ça joue petits tas, on laisse passer l'orage et on prend l'avantage avec un remplaçant titulaire et tout frais.... 

Tu as raison, même si le cas me semble assez peu probable. Je vais suivre ça lors de la prochaine saison, et vais essayer de me faire un avis.

#174 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,792 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 12:37 PM

Tu as raison, même si le cas me semble assez peu probable. Je vais suivre ça lors de la prochaine saison, et vais essayer de me faire un avis.

Mouias, mais dans l'idée, le carton rouge doit rester une sanction lourde !  seulement 20 minutes à 14, c'est pénalisant mais pas forcément dramatique, donc la sécurité des joueurs pourrait etre encore plus menacée... Bon mais pour moi, avant tout, faudrait déjà uniformiser l'arbitrage et les sanctions, surtout sur les rucks et les melées ! On arrive à un point où j'y comprend plus rien ! Et je te parle meme pas de mon père et de mon beau père qui sont de l'ancienne (très ancienne meme) école !  J'ai passé au moins deux ou trois saisons à leur expliquer le "déblayage étayage" !  :P  Pourtant des fois, ça bug encore !  :D

#175 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,430 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 13:14 PM

Mouias, mais dans l'idée, le carton rouge doit rester une sanction lourde !  seulement 20 minutes à 14, c'est pénalisant mais pas forcément dramatique, donc la sécurité des joueurs pourrait etre encore plus menacée... Bon mais pour moi, avant tout, faudrait déjà uniformiser l'arbitrage et les sanctions, surtout sur les rucks et les melées ! On arrive à un point où j'y comprend plus rien ! Et je te parle meme pas de mon père et de mon beau père qui sont de l'ancienne (très ancienne meme) école !  J'ai passé au moins deux ou trois saisons à leur expliquer le "déblayage étayage" !  :P  Pourtant des fois, ça bug encore !  :D

Ah oui, je suis entièrement d'accord. Par défaut, je pense être plutôt opposé à cette nouvelle règle. Je mentionnais juste ce potentiel avantage pour la santé des joueurs. Et oui, je ne comprends personnellement à peu près rien à l'arbitrage. Et le fait de suivre chaque semaine deux championnats très différents ne facilite pas les choses.

• Alex chocolatines likes this

#176 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 14:07 PM

Je serais assez d'accord pour modifier de la manière suivante la règle des cartons rouges:

1/ pas de blessure occasionnée on reste comme aujourd'hui.

2/ si blessure l'agresseur devrait ne plus pouvoir jouer tant que le blessé ne reprend pas (ça ferait réfléchir).

• George Abitbol likes this

#177 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,275 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 14:41 PM

Assez d'accord, c'est un risque et je pense que certains n'hésiteraient pas. Si on veut ajouter un carton, c'est plutôt sur la distinction entre faute dangereuse et faute d'anti-jeu qu'il faudrait travailler. Faute d'anti-jeu dans les 22 : 20 mn au frigo, faute d'antijeu ailleurs sur le terrain, carton jaune 10 mn. Le rouge réservé aux fautes dangereuses mais pas de remplacement au bout de 20 mn, selon la nature de la faute et à l'appréciation de l'arbitre, si pas d'exclusion, pour un geste dangereux, le minimum c'est 20 mn.

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,389 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 14:53 PM

Le gaulois , JP Romeu savait faire ça sans aucun problème.......peut être qu'en lui faisant faire une remise à niveau intensive ça marcherait !!! :rolleyes:

Le "pauvre" JPR, il ne peut plus arquer, alors on ne va pas lui demander ça...   :innocent:

Plus près de nous, on a BJ qui savait faire ça aussi, mais ses presque 40 ans doivent lui peser aussi !

• Bougnat et Breton likes this

#179 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 15:59 PM

Le "pauvre" JPR, il ne peut plus arquer, alors on ne va pas lui demander ça...   :innocent:

Plus près de nous, on a BJ qui savait faire ça aussi, mais ses presque 40 ans doivent lui peser aussi !

C'est vrai que JPR je l'ai vu il n'y a pas longtemps et qu'il a bien du mal à se déplacer, la vieillesse ne fait aucun cadeau ..........quand tu penses au joueur que ça a été !!! :crying:

• ELSAZOAM likes this

#180 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,389 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 16:08 PM

C'est vrai que JPR je l'ai vu il n'y a pas longtemps et qu'il a bien du mal à se déplacer, la vieillesse ne fait aucun cadeau ..........quand tu penses au joueur que ça a été !!! :crying:

Si tu voyais le Cube... il a de la peine lui aussi !   :bush:

JPR c'était mon Dieu à moi, bien avant BJ.  :rolleyes:

• Bougnat et Breton likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users