Aller au contenu


Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1491 réponses à ce sujet

#31 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 02 août 2017 - 20:28

Bah moi pour la 1ère fois depuis 4 ans je ne suis pas abonné à mon club de coeur et ne pourrai pas envoyer une photo de Rémy Vercoutre lors de Caen-Sainté comme j'en avais l'habitude ! :crying:

Le boulot ?

 

Au pire abonne toi au formidable club rouennais j'ai nommé QRM.



#32 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 02 août 2017 - 21:47

Neymar en coupe de France dans un coupe gorge boueux j ai hâte

#33 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 août 2017 - 01:29

Le boulot ?
 
Au pire abonne toi au formidable club rouennais j'ai nommé QRM.

Possibilité de bosser le samedi ouais.

QRM je suis content de voir le club progresser sportivement mais il n'y a pas d'âme et tout le monde s'en branle ici, c'est assez exceptionnel. C'est cool que la L2 revienne ici mais sur la forme ça fait un peu pitié.

Neymar en coupe de France dans un coupe gorge boueux j ai hâte

Même pas besoin.
Le 19, ils jouent contre Toulouse. Oui, le club qui vient de recruter Yannick Cahuzac.
Sa saison se terminera là.

#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 03 août 2017 - 06:40

Neymar en coupe de France dans un coupe gorge boueux j ai hâte

Ils ne lui feront pas jouer ces matchs-là, il ne participera qu'à la L1 et à la Champion's League !   :blink:



#35 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages

Posté 03 août 2017 - 08:53

Moi j'en suis,et direct avec Sainté en club de coeur,un guedin vous dis-je

#36 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 03 août 2017 - 12:21

on a les côtes ?



#37 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages

Posté 03 août 2017 - 13:37



#38 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 août 2017 - 14:16

on a les côtes ?

300px-C%C3%B4te_de_buf_au_barbecue.JPG

#39 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 03 août 2017 - 14:48

Le montants de la clause libératoire de Neymar, 220 millions d'€ c'est l'equivalent de, au choix :

 

- la somme des budgets des huit plus gros clubs de Top14, soit 280 joueurs et 80 membre du staff sportif, 7 présidents et une grande gueule ©RMC et les frais de fonctionnement.

 

ou

- 7 mois de l'économie de 5€ d'APL pour 6.5 millions de bénéficiaires.

 

ou

- La rémunération annuelle de tous les patrons du CAC40, 170 M€ en 2015) et il reste une cinquantaine de millions pour distribuer aux nécessiteux.

 

ou

- le triple de l'indemnité parlementaire annuelle de tous les deputés de l'assemblée nationale (77 M€) mais un peu moins du double si on inclut l'indemnité pour les emplois d'assistant...

 

ou

- un contrat de 366 ans à Rabah Slimani avec ou sans option d'une année

 

ou pour finir sur une note plus relativiste :

-moins d'un jour d'exportation du Qatar.



#40 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 03 août 2017 - 14:50

Le montants de la clause libératoire de Neymar, 220 millions d'€ c'est l'equivalent de, au choix :

 

- la somme des budgets des huit plus gros clubs de Top14, soit 280 joueurs et 80 membre du staff sportif, 7 présidents et une grande gueule ©RMC et les frais de fonctionnement.

 

ou

- 7 mois de l'économie de 5€ d'APL pour 6.5 millions de bénéficiaires.

 

ou

- La rémunération annuelle de tous les patrons du CAC40, 170 M€ en 2015) et il reste une cinquantaine de millions pour distribuer aux nécessiteux.

 

ou

- le triple de l'indemnité parlementaire annuelle de tous les deputés de l'assemblée nationale (77 M€) mais un peu moins du double si on inclut l'indemnité pour les emplois d'assistant...

 

ou

- un contrat de 366 ans à Rabah Slimani avec ou sans option d'une année

 

ou pour finir sur une note plus relativiste :

-moins d'un jour d'exportation du Qatar.

 

et alors? C'est pas de l'argent public que je sache... et en plus il va payer ses impôts en France.

 

Bref un joueur Top 5 mondial qui rejoint la Ligue 1, c'est une excellente nouvelle!

 

Et puis il faudrait arrêter de penser que le sport n'est pas une économie comme une autre : les clubs sont des entreprises.



#41 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 325 messages

Posté 03 août 2017 - 15:16

 

et alors? C'est pas de l'argent public que je sache... et en plus il va payer ses impôts en France.

 

Bref un joueur Top 5 mondial qu irejoint la Ligue 1, c'est une excellente nouvelle!

 

Et puis il faudrait arrêter de penser que le sport n'est pas une économie comme une autre : les clubs sont des entreprises.

+1, les Qataris font bien ce qu'ils veulent avec leur argent, et j'ai de gros doute sur la theorie qu'ils le dilapident.. en gros s'ils mettent 220M, c'est qu'ils savent que Neymar va generer bien plus que ca pour le PSG. 

En attendant, tout ce petit monde va quand meme devoir payer quelques impots (y compris sur son salaire a 30M). Et enfin, Neymar ne decide pas lui meme de sa remuneration, en gros c'est pas lui qui va plonger la main dans la caisse et decider de s'octroyer 30M par an et 220M de salaire, donc a mon sens les cas ou la (les) personne(s) sont juges et partie, et decident eux meme de leur remuneration en puisant dans les caisses de la boite / de l'etat, sont bien plus scandaleux, meme si l'echelle est moindre.


Bon sinon la Liga qui refuse de recevoir l'argent du transfert, c'est vraiment ridicule.. les mecs se sont gaves sur le dos des autres championnats europeens pendant 20 ans, mais ils viennent donner des lecons de "transfert trop cher" et de "fair play financier".. 



#42 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 03 août 2017 - 15:23

OK....

 

Je propose alors qu'on arrête de brailler que les patrons gagnent trop, car ils payent eux aussi des impôts...

Je propose qu'on arrête de critiquer la baisse de 5€ mensuels de l'APL, car au final, c'est des impôts en moins à prélever ailleurs.

 

C'est effectivement pas de l'argent public, c'est l'argent DU consommateur qui le paye à travers ses achats (place au stade, prix des produits divers incluant le cout de la pub qui finance indirectement le sport).

 

Après, Neymar est hors de cause dans cette histoire. à sa place je prendrais aussi tout ce qu'on me donne :-)



#43 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 août 2017 - 15:27

Enfin bon un autre souci, ce serait qu'il paie la totalité des impôts dus et ça c'est loin d'être gagné.



#44 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 03 août 2017 - 15:34

OK....

 

Je propose alors qu'on arrête de brailler que les patrons gagnent trop, car ils payent eux aussi des impôts...

Je propose qu'on arrête de critiquer la baisse de 5€ mensuels de l'APL, car au final, c'est des impôts en moins à prélever ailleurs.

 

C'est effectivement pas de l'argent public, c'est l'argent DU consommateur qui le paye à travers ses achats (place au stade, prix des produits divers incluant le cout de la pub qui finance indirectement le sport).

 

Après, Neymar est hors de cause dans cette histoire. à sa place je prendrais aussi tout ce qu'on me donne :-)

 

je propose qu'on arrête de tout mélanger et de faire preuve d'une démagogie très française.



#45 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 325 messages

Posté 03 août 2017 - 15:39

OK....

 

Je propose alors qu'on arrête de brailler que les patrons gagnent trop, car ils payent eux aussi des impôts...

Je propose qu'on arrête de critiquer la baisse de 5€ mensuels de l'APL, car au final, c'est des impôts en moins à prélever ailleurs.

 

C'est effectivement pas de l'argent public, c'est l'argent DU consommateur qui le paye à travers ses achats (place au stade, prix des produits divers incluant le cout de la pub qui finance indirectement le sport).

 

Après, Neymar est hors de cause dans cette histoire. à sa place je prendrais aussi tout ce qu'on me donne :-)

 

Meme si un patron paye des impots, je suis plus choque par le fait que certains peuvent decider d'eux meme combien ils devraient etre remunere, a combien devrait etre leur prime de depart, etc, et le tout avec peu ou pas de supervision (les "conseils d'administration" remplis d'amis ou d'amis des amis qui valident gaiement tout ce qui leur est propose a partir du moment ou eux aussi touchent de l'argent pour ne rien faire...). 

 

 

Enfin bon un autre souci, ce serait qu'il paie la totalité des impôts dus et ça c'est loin d'être gagné.

 

Ca c'est clair. Et on pourrait egalement avoir d'autre soucis quand il va commencer a sortir ses bandeaux "Jesus" ... bref ca va etre fun \o/