Aller au contenu


Photo

Création d'une équipe féminine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 01 août 2017 - 17:29

Bien que ce ne soit pas en Auvergne mais à la frontière où l'ASM compte bon nombre de supporters, il est à noter que les clubs d'USSEL, MEYMAC, NEUVIC et MERLINES ont crée un regroupement pour ouvrir la pratique du rugby aux demoiselles et aux dames basées sur la haute Corrèze et ses environs. Le but est de créer au moins une équipe cadettes et une équipe seniors. Normalement les entraînements devraient être organisés à USSEL et les matchs sur les terrains des quatre clubs en fonction des disponibilités. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à contacter les dirigeants de ces 4 clubs.



#2 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 01 août 2017 - 20:51

"Pour moi, la femme idéale, c' est la femme corrèzienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à la table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas"    Jacques Chirac

 

En pleine ex-Chiraquie, en haute Corrèze, là où les bonnes traditions ne se sont pas encore perdues et où  le féminisme n'a pas encore pénétré ( oui ... je sais le verbe est un peu osé) malgré l'autoroute , on doit pouvoir trouver du matos pour faire une équipe ayant des valeurs saines et ayant un pack qui tient la route ....



#3 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 août 2017 - 22:15

Bien que ce ne soit pas en Auvergne mais à la frontière

Bah. Un département qui fait du bleu d'Auverge n'est-il pas de nature un peu Auvergnat de nature ? ;)


où l'ASM compte bon nombre de supporters

Bah j'ai envie de dire, comme partout. :)



Bonne nouvelle. La prochaine fois que je passerai à Saint-Rémy (petit patelin vers la Courtine et Sornac), je me renseignerait pour savoir s'il n'y a pas un entraînement, ça peut-être sympa.

#4 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 01 août 2017 - 22:18

"Pour moi, la femme idéale, c' est la femme corrèzienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à la table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas"    Jacques Chirac
 


Rien sur la femme échevelée? Chirac fait partie de l'Association des Super Menteurs

#5 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 02 août 2017 - 12:13

Bah. Un département qui fait du bleu d'Auverge n'est-il pas de nature un peu Auvergnat de nature ? ;)


Bah j'ai envie de dire, comme partout. :)



Bonne nouvelle. La prochaine fois que je passerai à Saint-Rémy (petit patelin vers la Courtine et Sornac), je me renseignerait pour savoir s'il n'y a pas un entraînement, ça peut-être sympa.

 

 

 

Ils recherchent l'encadrement technique pour une voire deux équipes. Le nom du regroupement sera "OVALE FEMININ HAUTE CORREZE"



#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 02 août 2017 - 15:05

Est-ce qu'elles vont porter la coiffe sur le terrain comme le veut la tradition locale? Faudra que j'demande à Sushi tiens... B)



#7 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 02 août 2017 - 16:55

Plutôt que de vous moquer, n'oubliez pas que les lémovices sont venus à plusieurs reprises au secours des arvernes lorsque les romains venaient faire des excursions pas toujours touristiques. Sachez également que dans la culture gauloise, la femme était pratiquement l'égal de l'homme et participait à la prise de décision. Un peu de compassion pour vos pôvres voisins...

 

Trêve de plaisanterie, voici le lien facebook du regroupement :

 

https://www.facebook...ininOFHC/posts/



#8 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 04 août 2017 - 21:03

Est-ce qu'elles vont porter la coiffe sur le terrain comme le veut la tradition locale? Faudra que j'demande à Sushi tiens... B)

Qu'est ce qu 'il bave encore,celui là?
Pour rappel on enseigne encore le grec ancien, dans les collèges, même de haute corrêze. Mais le boubonnais, c'est au dessus de nos forces!

#9 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 août 2017 - 13:01

Bien que ce ne soit pas en Auvergne mais à la frontière où l'ASM compte bon nombre de supporters, il est à noter que les clubs d'USSEL, MEYMAC, NEUVIC et MERLINES ont crée un regroupement pour ouvrir la pratique du rugby aux demoiselles et aux dames basées sur la haute Corrèze et ses environs. Le but est de créer au moins une équipe cadettes et une équipe seniors. Normalement les entraînements devraient être organisés à USSEL et les matchs sur les terrains des quatre clubs en fonction des disponibilités. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à contacter les dirigeants de ces 4 clubs.

salut

 

excellente intiative

 

plusieurs axes pour faire venir des filles au rugby :

 

tenter une approche par le cinq, cela enleve l'apriori de rentre dedans et au début on peut vendre une licence nouvelle pratique qui est moins cher.

 

en deuze , c'est voir ce qu'il est possible de faire avec l'UNSS, l'unss a l'avantage de toucher le plus large public possible, à contrario il n'est pas possible aux AS des établissements scolaires de faire des ententes entre elles, donc a moins d'avoir une génération spontanée c'est quasi impossible d'ouvrir une section. Portant il existe une solution (au moins pour les moins de 15) en effet un club peut proposer à une AS d'établissement d'accueillir les jeunes filles qui seraint licenciées en UNSS dans le college (licence 30 euros qui permet toutes les pratiques sportives) et de participer aux tournois FFR organisés avec les CD, pour cela il faut (c'est préférable passer une convention entre le club et l'as) tu peux aussi accueillir des moins de 18 mais je crois qu'elles ne peuvent pas participer aux plateaux ffr.

 

charge au club ensuite de vendre de la licence FFR pour pérenniser son activité

 

voila si tu veux plus de renseignements ou des échanges d'idée (je suis aussi tres preneur de ce vous faites) on passe par du mp

 

a plus



#10 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages

Posté 17 août 2017 - 20:29

"Pour moi, la femme idéale, c' est la femme corrèzienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à la table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas"    Jacques Chirac
 
En pleine ex-Chiraquie, en haute Corrèze, là où les bonnes traditions ne se sont pas encore perdues et où  le féminisme n'a pas encore pénétré ( oui ... je sais le verbe est un peu osé) malgré l'autoroute , on doit pouvoir trouver du matos pour faire une équipe ayant des valeurs saines et ayant un pack qui tient la route ....

Les moeurs besogneuses ne sont pas sans charme...

#11 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 07 septembre 2017 - 18:06

Apparemment, le regroupement des forces semble porter ses fruits :

 

https://www.facebook...gbyfemininOFHC/

 

Une équipe cadette et une équipe seniors à 15 sont envisagées pour cette première saison. Le recrutement et les entraînements battent leur plein.