Aller au contenu


Photo

Rugby Championship / four nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 16 septembre 2017 - 12:48

C'est pour ça que j'aime supporter l'ASM ! Au moins on en voit de toutes les couleurs et on passe par tous nos états  :lol:

Ce que ça doit être ennuyant de tout gagner aussi facilement pour leurs supporters  :fume:

 

C'est sûr ! Mais j'aimerai bien vivre cet ennui,  une période,  du côté de l'A.S.M ! B)



#62 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 16 septembre 2017 - 12:53

Y'a pas essais là, il est marqué en 2 temps !

ça se discute ... le placage est relâché donc le plaqué doit avoir le droit de jouer 


 

C'est sûr ! Mais j'aimerai bien vivre cet ennui,  une période,  du côté de l'A.S.M ! B)

on l'a connu pendant 4 ans avec Cotter .... à une nuance près ... le dernier match de la saison finissait mal 



#63 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 16 septembre 2017 - 12:55

ça se discute ... le placage est relâché donc le plaqué doit avoir le droit de jouer 


on l'a connu pendant 4 ans avec Cotter .... à une nuance près ... le dernier match de la saison finissait mal 

 

C'était le problème ! :ermm:



#64 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages

Posté 16 septembre 2017 - 13:13

ça se discute ... le placage est relâché donc le plaqué doit avoir le droit de jouer 

 

Non pour moi le plaquage est bien complet. Quand il tombe au sol, il est bien tenu.



#65 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 866 messages

Posté 16 septembre 2017 - 13:24

Non pour moi le plaquage est bien complet. Quand il tombe au sol, il est bien tenu.

Tu as sans doute raison .... mais c'est dramatique pour le jeu car cela veut dire que celui qui applique le mieux la règle ( le plaqueur doit relacher son placage une fois que le plaqué est au sol) se fait avoir sur toute la ligne...

Entre parenthèses, depuis le début du Top 14 combien de joueurs adverses plaqués puis relâchés immédiatement dès le passage au sol par un jaunard se sont relevés ? c'est arrivé au moins 3 ou 4 fois par match 



#66 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages

Posté 16 septembre 2017 - 13:52

Tu as sans doute raison .... mais c'est dramatique pour le jeu car cela veut dire que celui qui applique le mieux la règle ( le plaqueur doit relacher son placage une fois que le plaqué est au sol) se fait avoir sur toute la ligne...
Entre parenthèses, depuis le début du Top 14 combien de joueurs adverses plaqués puis relâchés immédiatement dès le passage au sol par un jaunard se sont relevés ? c'est arrivé au moins 3 ou 4 fois par match 


La solution, c'est de rester accroché au plaqué jusqu'à ce que l'arbitre dise de lâcher..... En espérant ne pas être pénalisé pour obstruction :wacko:

#67 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages

Posté 16 septembre 2017 - 14:00

Merci à la modération pour cette (timide) correction  ;)



#68 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 16 septembre 2017 - 16:01

La solution, c'est de rester accroché au plaqué jusqu'à ce que l'arbitre dise de lâcher..... En espérant ne pas être pénalisé pour obstruction :wacko:

Non, la solution c'est de tenir le plaque mais de ne pas gener la liberation du ballon, donc de plaquer aux jambes ... 



#69 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages

Posté 16 septembre 2017 - 17:44

Non, la solution c'est de tenir le plaque mais de ne pas gener la liberation du ballon, donc de plaquer aux jambes ... 


Plaquer aux jambes? Puis quoi encore?

Pourquoi pas raffuter paume ouverte et arrêter de péter dans le tas avec le coude en avant tant qu'on y est.....

#70 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 16 septembre 2017 - 19:45

Plaquer aux jambes? Puis quoi encore?

Pourquoi pas raffuter paume ouverte et arrêter de péter dans le tas avec le coude en avant tant qu'on y est.....

Pas faux c'est plus la mode..

Mais plus serieusement ca reste la cle pour eviter ces problemes: au moment ou tu passes au sol et que tu finis ton plaquage, il faut idealement (i) s'enlever du ballon (si tu y es), mais aussi (ii) maintenir le plaque au sol. Donc la seule facon si ton plaquage commence en haut c'est de glisser / sortir de la zone du ballon mais en s'appuyant / restant sur les jambes du plaque, pas juste se relever et partir a 3m (sauf si soutien bien sur).



#71 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages

Posté 18 septembre 2017 - 08:34

Y a qu a moi que la branlée qu ont mis les Blacks aux Bocks fait bizarre ?

Les Blacks ont toujours été les pus forts ok, mais ils restaient humains, ils nous battaient mais leurs adversaires arrivaient a rivaliser dans certains domaines et même  a leur tenir tête de temps en temps.

Maintenant j ai l impression de voir jouer des robots, ils font tous parfaitement en 100 à l heure de la première a la dernière minute du match.

Ils vont deux fois plus vite que le Bocks qui eux vont déjà deux fois plus vite que nous.

Ces mecs atomisent tout le monde, ça en devient chiant et même suspect.

On dirait Amstrong de la grande époque contre le reste du peloton.

Je dois être un peu parano, mais comment expliquer un tel écart entre eux et le reste du monde.



#72 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 18 septembre 2017 - 15:07

Y a qu a moi que la branlée qu ont mis les Blacks aux Bocks fait bizarre ?

Les Blacks ont toujours été les pus forts ok, mais ils restaient humains, ils nous battaient mais leurs adversaires arrivaient a rivaliser dans certains domaines et même  a leur tenir tête de temps en temps.

Maintenant j ai l impression de voir jouer des robots, ils font tous parfaitement en 100 à l heure de la première a la dernière minute du match.

Ils vont deux fois plus vite que le Bocks qui eux vont déjà deux fois plus vite que nous.

Ces mecs atomisent tout le monde, ça en devient chiant et même suspect.

On dirait Amstrong de la grande époque contre le reste du peloton.

Je dois être un peu parano, mais comment expliquer un tel écart entre eux et le reste du monde.

- Une culture ou le rugby est tres present, bien plus que dans n'importe quel autre pays au monde

- Une capacite a inclure des joueurs non neo-Z dans l'equipe nationale

- Une volonte politique forte de developpement des black quitte a modifier / arranger le calendrier des clubs 

- Une preparation physique millimetree (la je te rejoins, aucune idee si c'est 100% legal ou pas), ce qui n'etait pas forcement le cas il y a 15 ans.

- Plus sur le match de ce week-end, des Sud Afs a la rue comme de vulgaires clermontois en terre rochelaise.

 

A voir par la suite, apres tout c'est qu'un match et en rugby le score peut gonfler tres tres vite, le match des blacks face au argentins etait bien moins abouti..



#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages

Posté 18 septembre 2017 - 22:28

- Une culture ou le rugby est tres present, bien plus que dans n'importe quel autre pays au monde

- Une capacite a inclure des joueurs non neo-Z dans l'equipe nationale

- Une volonte politique forte de developpement des black quitte a modifier / arranger le calendrier des clubs 

- Une preparation physique millimetree (la je te rejoins, aucune idee si c'est 100% legal ou pas), ce qui n'etait pas forcement le cas il y a 15 ans.

- Plus sur le match de ce week-end, des Sud Afs a la rue comme de vulgaires clermontois en terre rochelaise.

 

A voir par la suite, apres tout c'est qu'un match et en rugby le score peut gonfler tres tres vite, le match des blacks face au argentins etait bien moins abouti..

Ça c’était déjà le cas avant, je les connais depuis longtemps les blacks, j ai même joué avec des NZ, beaucoup parlé avec eux de leur culture de leur visions du rugby de leur mode de vie.

Je les trouve très changés.



#74 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 18 septembre 2017 - 22:55

Ça c’était déjà le cas avant, je les connais depuis longtemps les blacks, j ai même joué avec des NZ, beaucoup parlé avec eux de leur culture de leur visions du rugby de leur mode de vie.

Je les trouve très changés.

Bonne question, est-ce qu'ils ont change quelque chose ou pas.. dur a dire, on voit peut etre un reflet du passage en pro "a retardement", en gros les All Black sont peut-etre maintenant a 100% composes de joueurs qui ont ete formes et "formattes" dans le but de devenir pro un jour ?



#75 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages

Posté 19 septembre 2017 - 09:39

Bonne question, est-ce qu'ils ont change quelque chose ou pas.. dur a dire, on voit peut etre un reflet du passage en pro "a retardement", en gros les All Black sont peut-etre maintenant a 100% composes de joueurs qui ont ete formes et "formattes" dans le but de devenir pro un jour ?

Des gentils petits robots, je peux pas dire que ça me plaise vraiment, arf pas facile d être un vieux con :D