Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 2ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#121 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 02 septembre 2017 - 17:18

Atonio c'est une blague serieusement...

Le mec est seul, et plutot que d'aller marquer un essai il va chercher le defenseur pour percuter.... wow...

c'est pas ça la nouvelle intelligence situationnelle ? redresser sa course pour percuter au lieu d'éviter ?

#122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 697 messages

Posté 02 septembre 2017 - 17:19

c'est pas ça la nouvelle intelligence situationnelle ? redresser sa course pour percuter au lieu d'éviter ?

#JeSuisTuisova

#123 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 septembre 2017 - 17:26

Va falloir sacrément qu'ils se réveillent....Ils se croient arrivés, mais avec leur parcours à l'extérieur l'année dernière, ils vont être attendus partout cette année.

#124 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 104 messages

Posté 02 septembre 2017 - 17:54

cool résultat.

#125 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:01

Il n'y a que moi que ça choque ? 

Le stade de Castres débaptisé Pierre-Antoine pour s'appeler désormais Pierre Fabre.

Que Fabre ait beaucoup fait pour le club, je veux bien l'admettre, le naming, je veux bien le comprendre.

Mais si on pense un peu à la famille de ce pauvre gars, et à sa mémoire....

Un peu comme si on appelait un jour la tribune Phliponneau tribune Limagrain ou je sais pas trop quoi!

#126 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:05

Il n'y a que moi que ça choque ? 
Le stade de Castres débaptisé Pierre-Antoine pour s'appeler désormais Pierre Fabre.
 Que Fabre ait beaucoup fait pour le club, je veux bien l'admettre, le naming, je veux bien le comprendre.
Mais si on pense un peu à la famille de ce pauvre gars, et à sa mémoire....
Un peu comme si on appelait un jour la tribune Phliponneau tribune Limagrain ou je sais pas trop quoi!

il ne s'appelle pas Pierre Fabre (ce serait du naming) mais Pierre-Fabre en hommage à leur dirigeant.

Un peu comme chez nous au stade Marcel-Michelin (en hommage au fondateur) et non pas Michelin (en naming)

Pour me la jouer, le tiret entre le prénom et le nom indique qu'il s'agit d'un nom propre d'une personne décédée.

#127 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:10

Pierre-Antoine est bien un nom propre, son prénom était Jean.

Bref, le fond du problème est bien que l'on "efface" la mémoire de quelqu'un, et ça me gêne.

#128 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:25

Pierre-Antoine est bien un nom propre, son prénom était Jean.

Bref, le fond du problème est bien que l'on "efface" la mémoire de quelqu'un, et ça me gêne.

Tawny fait surtout remarquer que ce n'est pas du naming techniquement, mais remplacer le nom d'une personnalite par une autre. Je trouve ca dommage aussi cependant, p-e qu'une tribune Pierre-Fabre aurait pu etre fait plutot que renommer leur stade, mais au final ca m'empechera pas trop de dormir..

#129 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 231 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:26

Va falloir sacrément qu'ils se réveillent....Ils se croient arrivés, mais avec leur parcours à l'extérieur l'année dernière, ils vont être attendus partout cette année.

1 victoire sur 2 matchs à l'extérieur ce n'est pas mal du tout pour La rochelle !!

Nous on sera au mieux à 1 victoire après 1 match au michelin et 1 match à l'extérieur !

#130 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:30

1 victoire sur 2 matchs à l'extérieur ce n'est pas mal du tout pour La rochelle !!

Nous on sera au mieux à 1 victoire après 1 match au michelin et 1 match à l'extérieur !

C'est plus le niveau de jeu qui est vraiment mediocre pour l'instant  :wacko:  :wacko:

#131 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:30

Tawny fait surtout remarquer que ce n'est pas du naming techniquement, mais remplacer le nom d'une personnalite par une autre. Je trouve ca dommage aussi cependant, p-e qu'une tribune Pierre-Fabre aurait pu etre fait plutot que renommer leur stade, mais au final ca m'empechera pas trop de dormir..

Non, mais naming ou pas, on s'en fout.

Comme je le disais plus haut, vous diriez quoi si on changeait le nom de la Phliponneau?

Ça n'empêchera personne de dormir,, soit...

#132 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 223 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:33

Montpellier qui démarre son Altrad top 14 par deux matchs à la maison contre des promus,

Tout va bien...

#133 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:48

Comme je le disais plus haut, vous diriez quoi si on changeait le nom de la Phliponneau?

On est bien d'accord, mais tu faisais allusion au naming "en plus" dans ton premier post. Non seulement on s'en fout mais ce n'en est pas.

La comparaison que tu fais avec Phliponneau s'entend vu le parallèle de leurs destins.

#134 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages

Posté 02 septembre 2017 - 18:56

Ah mais si, la Phliponneau ca me ferait carrement ch*er. La c'est plus le fait que ce soit Castres, j'avoue...

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages

Posté 02 septembre 2017 - 19:13

La saison va être très longue pour Oyonnax. Quel volume de jeu !