Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 3ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
236 replies to this topic

#211 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 10 September 2017 - 18:14 PM

Faut regarder si l'annonce du ruck est faite après le fait qu'il soit au sol, je pense que oui mais pas sûr du tout.

Enfin déjà on est dans le coup cette année, ça fait plaisir.

#212 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Je n'ai pas vu le match. Est-ce que Toulouse l'aurait gagné?

#213 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

C'est pas ce maul qui fait la fin du match... plutôt la catastrophe Ghiraldini.

#214 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,908 posts

Posted 10 September 2017 - 18:40 PM

Ghiraldini qui ricane après avoir planté 2 lancers super importants, si j'avais été supporter toulousain ça m'aurait rendu fou.

#215 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,697 posts

Posted 10 September 2017 - 18:45 PM

Il ne suffit pas d'avoir les genoux qui touchent le sol pour cela. Si le défenseur tient le ballon à un mètre au dessus qui plus est. Bref, Il suffit de revoir l'action pour voir que Ruiz ne s'est pas trompé.

Ce qui est plus gênant c'est que d'un match à l'autre c'est arbitre autrement. Tout comme len avant de bonneval. Médard l'an passé c'est jaune et essai de pénalité...

Bref un bon point contre soit disant un des épouvantails du top 14

Envoyé de mon SM-A5100 en utilisant Tapatalk
Après j'ai eu du mal sur des contest de Toulon sifflés rapidement contre les nôtres à trois secondes avec rien. Et maul siffler rapidement ou premier arrêt...

Après comme j'ai dis belle défense... Un bon Fritz mais sur l'ensemble on aurait ou l'emporter... Un match nul fut été niquel... Mais faut savoir se contenter d'un voyage avec point.

Comme lu par certains de chez vous vous faites zéro au britannique sur trois journée donc on fera avec.

Bon courage pour la suite.

Ps Brive ça pue...

#216 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,498 posts

Posted 10 September 2017 - 18:49 PM

L'ASM qui se fait exploser, le MHR et le RCT qui gagnent, le MHSC qui perd à domicile....pffff, vraiment un WE sportif de merde!!

#217 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,797 posts

Posted 10 September 2017 - 18:57 PM

si, ça change tout.
Car si on considère que Dupont est au sol, on passe sur une phase de plaquage. Ce qui implique que les rouges doivent lâcher Dupont (et donc la balle).

Ce qui est excellent, c'est que sur 10 types qui discutent de l'action, aucun n'a vu la même chose de son canapé, n'a la même connaissance de la règle, ni la même interprétation.
Mais c'est la faute de l'arbitre qui n'y connaît rien ...
Brayaud voyou ☺

#218 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 September 2017 - 19:14 PM

Il ne suffit pas d'avoir les genoux qui touchent le sol pour cela. Si le défenseur tient le ballon à un mètre au dessus qui plus est. Bref, Il suffit de revoir l'action pour voir que Ruiz ne s'est pas trompé.

ok, donc tu ne connais pas la règle.

Je comprends ton commentaire, maintenant.

Quand le porteur de balle a 1 ou les 2 genoux au sol, il est considéré comme plaqué.

Obligation du/des plaqueur(s) : relâcher le plaqué et le ballon. S'enlever de la zone au plus vite.

#219 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 10 September 2017 - 19:31 PM

Ce qui est excellent, c'est que sur 10 types qui discutent de l'action, aucun n'a vu la même chose de son canapé, n'a la même connaissance de la règle, ni la même interprétation.
Mais c'est la faute de l'arbitre qui n'y connaît rien ...
Brayaud voyou ☺

C'est beau de défendre un pote ( Steph) mais on est plus ou moins d'accord sur l'action et sans doute plus proche de la vérité que lui. Mais ça changera rien au résultat final.

L'important de ce match c'est de voir qu'on peut lutter contre une équipe de haut de tableau avec une équipe remaniée (Toulon aussi mais y'a 40 joueurs en même temps là bas)

#220 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,797 posts

Posted 10 September 2017 - 19:40 PM

C'est beau de défendre un pote ( Steph) mais on est plus ou moins d'accord sur l'action et sans doute plus proche de la vérité que lui. Mais ça changera rien au résultat final.

L'important de ce match c'est de voir qu'on peut lutter contre une équipe de haut de tableau avec une équipe remaniée (Toulon aussi mais y'a 40 joueurs en même temps là bas)

D'une je ne connais pas steph
Donc dire que c'est un pote, c'est un tantinet exagéré même si dans l'ensemble je suis souvent en accord avec ses posts

De deux, je défends plus les arbitres, en l'occurrence brayaud qui n'est pas d'accord sur ce coup avec steph.

Voilà.

Autre chose ?

#221 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 10 September 2017 - 19:41 PM

Autre chose ?

Je l'aurai un jour. Je l'aurai.

#222 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts

Posted 10 September 2017 - 19:43 PM

ok, donc tu ne connais pas la règle.
Je comprends ton commentaire, maintenant.

Quand le porteur de balle a 1 ou les 2 genoux au sol, il est considéré comme plaqué.
Obligation du/des plaqueur(s) : relâcher le plaqué et le ballon. S'enlever de la zone au plus vite.

Si je connais la règle, d'ailleurs je te dis la même chose. Vous êtes plusieurs à considérer que le défenseur aurait dû lâcher Dupont parce qu'il met les genoux au sol à un moment donné, sauf que cela intervient après que Ruiz ait annoncé le maul.

#223 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,697 posts

Posted 10 September 2017 - 19:45 PM

Si je connais la règle, d'ailleurs je te dis la même chose. Vous êtes plusieurs à considérer que le défenseur aurait dû lâcher Dupont parce qu'il met les genoux au sol à un moment donné, sauf que cela intervient après que Ruiz ait annoncé le maul.

Je vais mettre tout le monde d'accord Y'avait essai de pénalité

#224 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts

Posted 10 September 2017 - 19:48 PM

Je vais mettre tout le monde d'accord Y'avait essai de pénalité

En tout cas, on sera tous d'accord pour dire que si l'action avait permis à Toulouse de coiffer le rct sur le fil, cela n'aurait pas été pour nous déplaire. Vous êtes clairement dans le bon chemin.

#225 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,501 posts

Posted 10 September 2017 - 19:53 PM

Toulouse et le RCT semblent en effet sur de bons rails

Malgré quelques boulettes, bien aimé une nouvelle fois Belleau. Et Etrillard.