Faut regarder si l'annonce du ruck est faite après le fait qu'il soit au sol, je pense que oui mais pas sûr du tout.
Enfin déjà on est dans le coup cette année, ça fait plaisir.
Posté 10 septembre 2017 - 18:14
Faut regarder si l'annonce du ruck est faite après le fait qu'il soit au sol, je pense que oui mais pas sûr du tout.
Enfin déjà on est dans le coup cette année, ça fait plaisir.
C'est pas ce maul qui fait la fin du match... plutôt la catastrophe Ghiraldini.
Posté 10 septembre 2017 - 18:40
Ghiraldini qui ricane après avoir planté 2 lancers super importants, si j'avais été supporter toulousain ça m'aurait rendu fou.
Posté 10 septembre 2017 - 18:45
Ce qui est plus gênant c'est que d'un match à l'autre c'est arbitre autrement. Tout comme len avant de bonneval. Médard l'an passé c'est jaune et essai de pénalité...Il ne suffit pas d'avoir les genoux qui touchent le sol pour cela. Si le défenseur tient le ballon à un mètre au dessus qui plus est. Bref, Il suffit de revoir l'action pour voir que Ruiz ne s'est pas trompé.
Posté 10 septembre 2017 - 18:49
L'ASM qui se fait exploser, le MHR et le RCT qui gagnent, le MHSC qui perd à domicile....pffff, vraiment un WE sportif de merde!!
Posté 10 septembre 2017 - 18:57
si, ça change tout.
Car si on considère que Dupont est au sol, on passe sur une phase de plaquage. Ce qui implique que les rouges doivent lâcher Dupont (et donc la balle).
Posté 10 septembre 2017 - 19:14
Il ne suffit pas d'avoir les genoux qui touchent le sol pour cela. Si le défenseur tient le ballon à un mètre au dessus qui plus est. Bref, Il suffit de revoir l'action pour voir que Ruiz ne s'est pas trompé.
ok, donc tu ne connais pas la règle.
Je comprends ton commentaire, maintenant.
Quand le porteur de balle a 1 ou les 2 genoux au sol, il est considéré comme plaqué.
Obligation du/des plaqueur(s) : relâcher le plaqué et le ballon. S'enlever de la zone au plus vite.
Posté 10 septembre 2017 - 19:31
Ce qui est excellent, c'est que sur 10 types qui discutent de l'action, aucun n'a vu la même chose de son canapé, n'a la même connaissance de la règle, ni la même interprétation.
Mais c'est la faute de l'arbitre qui n'y connaît rien ...
Brayaud voyou ☺
C'est beau de défendre un pote ( Steph) mais on est plus ou moins d'accord sur l'action et sans doute plus proche de la vérité que lui. Mais ça changera rien au résultat final.
L'important de ce match c'est de voir qu'on peut lutter contre une équipe de haut de tableau avec une équipe remaniée (Toulon aussi mais y'a 40 joueurs en même temps là bas)
Posté 10 septembre 2017 - 19:40
C'est beau de défendre un pote ( Steph) mais on est plus ou moins d'accord sur l'action et sans doute plus proche de la vérité que lui. Mais ça changera rien au résultat final.
L'important de ce match c'est de voir qu'on peut lutter contre une équipe de haut de tableau avec une équipe remaniée (Toulon aussi mais y'a 40 joueurs en même temps là bas)
Posté 10 septembre 2017 - 19:41
Autre chose ?
Posté 10 septembre 2017 - 19:43
ok, donc tu ne connais pas la règle.
Je comprends ton commentaire, maintenant.
Quand le porteur de balle a 1 ou les 2 genoux au sol, il est considéré comme plaqué.
Obligation du/des plaqueur(s) : relâcher le plaqué et le ballon. S'enlever de la zone au plus vite.
Posté 10 septembre 2017 - 19:45
Je vais mettre tout le monde d'accord Y'avait essai de pénalitéSi je connais la règle, d'ailleurs je te dis la même chose. Vous êtes plusieurs à considérer que le défenseur aurait dû lâcher Dupont parce qu'il met les genoux au sol à un moment donné, sauf que cela intervient après que Ruiz ait annoncé le maul.
Posté 10 septembre 2017 - 19:48
Je vais mettre tout le monde d'accord Y'avait essai de pénalité
![]()
![]()
![]()
Envoyé de mon SM-A5100 en utilisant Tapatalk
Posté 10 septembre 2017 - 19:53
Toulouse et le RCT semblent en effet sur de bons rails
Malgré quelques boulettes, bien aimé une nouvelle fois Belleau. Et Etrillard.