Aller au contenu


Photo

PRO D2 SAISON 2017/2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#46 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 373 messages

Posté 03 décembre 2017 - 23:44

Hâte de voir si citations il y aura pour Grenoble Colomiers contre les visiteurs, avec une cravate sur le marqueur d'essai suivi d'un coup de pied dans la gueule du marqueur d'essai suivant.


Je crois que le protagoniste Damien Neveu est convoqué par la commission de discipline.

#47 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 373 messages

Posté 04 décembre 2017 - 00:04

Défaite de MONT DE MARSAN. COLOMIERS se reprend.


Depuis cette courte défaite, les montois ont enchaîné 2 victoires bonifiées de suite.
Je les vois bien embêter Montauban pour le titre.
Grenoble et Bayonne n'ont pas un niveau suffisant et je ne comprend pas l'empressement des medias à vouloir les voir remonter.
Mont de Marsan et Montauban sont plus fort qu'eux et avec respectivement 2 et 3 Brennus, ils n'ont pas le prestige de Biarritz (5), Perpignan(7) et Beziers (11).

Difficile à cerner ce championnat ! Pour la descente comme pour la montée rien n'est joué ! CARCASSONNE paraît condamné mais qui va les accompagner ? De SOYAUX-ANGOULEME à NARBONNE tout est possible ! Idem pour la montée entre le premier et le sixième ! :innocent:


Je vois toutefois pas Angoulême descendre

#48 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 décembre 2017 - 00:11

Montauban plus fort ? La moins convaincante du top 6 pour moi...un jeu offensif affligeant, une des plus mauvaises attaques du championnat...L'USM est redoutable par sa defense (qui a qd meme explosé à Perpignan et à Colomiers) et une capacité a gagner sur des scores etriqués a l'exterieur, contre des equipes plus modestes...

 

Un groupe certes epais mais largement surcoté que je n'ai pas vu une seule fois a son aise à domicile depuis le debut de la saison (avec meme un match nul contre Aurillac) !

Et ça va forcement finir par se voir car de grosses equipes vont arriver avec les matchs retour...



#49 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 04 décembre 2017 - 13:50

Depuis cette courte défaite, les montois ont enchaîné 2 victoires bonifiées de suite.
Je les vois bien embêter Montauban pour le titre.
Grenoble et Bayonne n'ont pas un niveau suffisant et je ne comprend pas l'empressement des medias à vouloir les voir remonter.
Mont de Marsan et Montauban sont plus fort qu'eux et avec respectivement 2 et 3 Brennus, ils n'ont pas le prestige de Biarritz (5), Perpignan(7) et Beziers (11).

Je vois toutefois pas Angoulême descendre

 

On ne prête qu'aux riches ! Ce sont peut être les seuls à avoir un budget conséquent en cas de montée ! :rolleyes:



#50 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 04 décembre 2017 - 19:28

Montauban plus fort ? La moins convaincante du top 6 pour moi...un jeu offensif affligeant, une des plus mauvaises attaques du championnat...L'USM est redoutable par sa defense (qui a qd meme explosé à Perpignan et à Colomiers) et une capacité a gagner sur des scores etriqués a l'exterieur, contre des equipes plus modestes...

 

Un groupe certes epais mais largement surcoté que je n'ai pas vu une seule fois a son aise à domicile depuis le debut de la saison (avec meme un match nul contre Aurillac) !

Et ça va forcement finir par se voir car de grosses equipes vont arriver avec les matchs retour...

 

C'est à mon humble avis ce qui fait la différence en D2 ... grosse équipe Montauban, difficile à contourner, et déjà 6 victoires à l'extérieur !

Record, difficile de ne ne pas en faire un favori ...  ^_^

OK parfois tiré par les cheveux, mais ça gagne, c'est ce qui compte me semble t'il !  :ermm:

 

Seront pas loin du compte avec un MdM au jeu flamboyant ...



#51 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 décembre 2017 - 21:19

 

C'est à mon humble avis ce qui fait la différence en D2 ... grosse équipe Montauban, difficile à contourner, et déjà 6 victoires à l'extérieur !

Record, difficile de ne ne pas en faire un favori ...  ^_^

OK parfois tiré par les cheveux, mais ça gagne, c'est ce qui compte me semble t'il !  :ermm:

 

Seront pas loin du compte avec un MdM au jeu flamboyant ...

 

Le sacrosaint "realisme", est pratiqué a tous les niveaux du rugby, il n'est pas reservé a la prod2....et ce n'est pas à ce jeu qu'on apprecie cette equipe de Montauban, qui dispose des jambes pour faire bcp mieux en principe...

 

On attend tjs le declic depuis le debut de la saison a domicile...une fois de plus ce sera quitte ou double face à Biarritz jeudi...L'USM est plusieurs fois passé pres de la correctionnelle à domicile et attend toujours son match reference...

 

Contrairement à l'USAP, Montauban n'a pas la dimension pour esperer jouer en top 14...alors qu'elle fasse au moins plaisir a son public...Ses "resultats" etriqués a l'exterieur n'ajouteront rien à la legende de Sapiac !



#52 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 293 messages

Posté 04 décembre 2017 - 21:24

Je vois toutefois pas Angoulême descendre


Non et puis nous on doit jouer contre eux l'année prochaine. Angoulême doit rester.

#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 08 décembre 2017 - 09:06

Jérome BOSVIEL crucifie BIARRITZ ! Excellent joueur ce garçon !



#54 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 08 décembre 2017 - 13:32

Jérome BOSVIEL crucifie BIARRITZ ! Excellent joueur ce garçon !

 

Oui, mais il doit absolument aller chez le dentiste !  ^_^



#55 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 08 décembre 2017 - 22:15

AURILLAC craque encore à l'extérieur ! :unsure:



#56 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 09 décembre 2017 - 21:56

Montauban champion d'Automne !...qui aurait pu parier cela quand les pronostics de debut de saison portaient naturellement sur les deux ex pensionnaires du top 14....ou un Perpignan serieusement remusclé cette saison...?

Sachant que Mont de Marsan fait belle impression, et que le BO se replace aussi dans la course apres plusieurs saisons d'errance, il serait encore plus surprenant de retrouver les montalbanais a pareille fete au printemps !

 

A la faveur de cette premiere partie bouclée avec enormement de reussite, l'USM, qui avec 12 victoires a dejà atteint son objectif principal du maintien, devrait sur la lancée  gagner une place méritée en phase finale...

 

A moins que ce premier match reussi à Sapiac contre le BO (zero ballon tombé en premiere mi tps, une premiere, qui debouche sur un joli festival offensif pour la premiere fois aussi cette saison) ne soit le début d'une aventure improbable comme Sapiac a parfois le secret d'en produire !

 

Les esprits grincheux noteront que l'USM a perdu pourtant le bonus off, qui lui tendait les bras contre un concurrent direct...



#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 10 décembre 2017 - 08:01

Montauban champion d'Automne !...qui aurait pu parier cela quand les pronostics de debut de saison portaient naturellement sur les deux ex pensionnaires du top 14....ou un Perpignan serieusement remusclé cette saison...?

Sachant que Mont de Marsan fait belle impression, et que le BO se replace aussi dans la course apres plusieurs saisons d'errance, il serait encore plus surprenant de retrouver les montalbanais a pareille fete au printemps !

 

A la faveur de cette premiere partie bouclée avec enormement de reussite, l'USM, qui avec 12 victoires a dejà atteint son objectif principal du maintien, devrait sur la lancée  gagner une place méritée en phase finale...

 

A moins que ce premier match reussi à Sapiac contre le BO (zero ballon tombé en premiere mi tps, une premiere, qui debouche sur un joli festival offensif pour la premiere fois aussi cette saison) ne soit le début d'une aventure improbable comme Sapiac a parfois le secret d'en produire !

 

Les esprits grincheux noteront que l'USM a perdu pourtant le bonus off, qui lui tendait les bras contre un concurrent direct...

 

MONTAUBAN sera dans le dernier carré avec MONT DE MARSAN, BIARRITZ et PERPIGNAN. A moins que BAYONNE revienne en boulet de canon .



#58 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 décembre 2017 - 09:04

MONTAUBAN sera dans le dernier carré avec MONT DE MARSAN, BIARRITZ et PERPIGNAN. A moins que BAYONNE revienne en boulet de canon .


Et Grenoble sera en Fédérale

#59 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 décembre 2017 - 14:36

Et Grenoble sera en Fédérale

:lol:



#60 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 10 décembre 2017 - 21:27

Montauban champion d'Automne !...qui aurait pu parier cela quand les pronostics de debut de saison portaient naturellement sur les deux ex pensionnaires du top 14....ou un Perpignan serieusement remusclé cette saison...?

Sachant que Mont de Marsan fait belle impression, et que le BO se replace aussi dans la course apres plusieurs saisons d'errance, il serait encore plus surprenant de retrouver les montalbanais a pareille fete au printemps !

 

A la faveur de cette premiere partie bouclée avec enormement de reussite, l'USM, qui avec 12 victoires a dejà atteint son objectif principal du maintien, devrait sur la lancée  gagner une place méritée en phase finale...

 

A moins que ce premier match reussi à Sapiac contre le BO (zero ballon tombé en premiere mi tps, une premiere, qui debouche sur un joli festival offensif pour la premiere fois aussi cette saison) ne soit le début d'une aventure improbable comme Sapiac a parfois le secret d'en produire !

 

Les esprits grincheux noteront que l'USM a perdu pourtant le bonus off, qui lui tendait les bras contre un concurrent direct...

 

L'USAP qui a perdu Mach, Ratini, Tau, Potgieter, Millo, Botha, Brown, Bachelier ... tous titulaires en puissance. Ce sera difficile avec autant de joueurs majeurs en moins ... Bachelier et Botha devraient revenir en février, et c'est tout !

 

Bon, tu la joues modeste pour conjurer le mauvais sort ?  :rolleyes:  Avec 6 victoires à l'extérieur, Montauban sera pas loin du bout ... déjà écrit par JP un peu plus haut !  ^_^

On verra bien ... j'aime bien cette D2, il y a pas mal de matchs sympas ...  ;)